27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 16:14:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: laisser tout découvrir avec la bouche ou pas ?  (Lu 3257 fois)
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Avril 2013 à 23:08:38 »

Bonsoir,
Si vous souhaitez y répondre, je vous adresse les questions que votre témoignage soulève...
Que mettent-ils à la bouche ? En quoi cela gêne t-il le pédiatre ? Et vous ? Comment réagissent-ils quand vous suivez les conseils de votre pédiatre en les punissant ? Disent-ils des mots ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Avril 2013 à 22:11:20 »

Bonsoir,
Si vous souhaitez y répondre, je vous adresse les questions que votre témoignage soulève...
Que mettent-ils à la bouche ? En quoi cela gêne t-il le pédiatre ? Et vous ? Comment réagissent-ils quand vous suivez les conseils de votre pédiatre en les punissant ? Disent-ils des mots ?

Bonsoir

Pour te répondre, non mon pédiatre ne s inquiéte en aucun point de leur evolution. Ce qu ils mettent à la bouche? des cailloux, certains jeux. Le pédiatre m a simplement souligné qu il rentre dans un âge où ils sont capable d "entendre" les limites. Ce que nous nous evertuons à inculquer mais pour l instant sans succés. Même si ça s améliore et s atténue c est toujours là. Moi ce qui me gêne? La surveillance accrue car j ai toujours peur qu ils sétouffent car j ai  laissé trainer un petit truc. Paradoxalement ce "tic de mise à la bouche est moins présent chez nounou. La preuve que c est aussi un petit test pour eux et un moyen d attirer l attention.  Sourire
Quant à dire des mots ils en disent pleins!! et surtout "Non!" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bonne soirée.
Journalisée
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Avril 2013 à 22:14:18 »

Mon temoignage n avait que pour vocation à se dire qu il faut relativiser sans se focaliser sur 1 point comme mettre à la bouche et regarder son enfant dans son évolution globale. A bientôt les mamans!!! et bisous à vos pious pious. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Avril 2013 à 18:03:21 »

S'ils disent" non", c'est un bon signe qui montre qu'ils ne sont pas prêt à tout avaler ! Sourire
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: