20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:38:45
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 34611 fois)
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #270 le: 02 Avril 2011 à 18:42:10 »

Et oui, je relance ce fil !
Je trouve que l'idée de pouvoir s'exprimer pour les femmes qui ont du mal à s'arrêter était très bonne, c'est vrai quoi des fois faut pouvoir lâcher ce qu'on a sur le coeur.
Il était dit pas de jugement, c'est dommage qu'il y en eu tant que ça, je prends le risque des jugements, je m'en fou, les gens qui jugent les autres ont souvent un problème avec eux-mêmes 
Chacun à son avis sur la clope mais il y a quand même l'art et la manière de l'exprimer...

Pour ma part, je suis une fumeuse, et je me considèrerais toujours ainsi même si je ne fume pas en ce moment, car je sais que psychologiquement la clope aura toujours sa place dans ma vie, c'est comme un alcoolique, il le reste à vie ben c'est pareil pour les fumeurs, et la frontière entre l'arrêt et la reprise est très mince.
J'ai fumé pendant ma première grossesse 2 à 3 clopes par jour, mon gygy m'avait dit que ce n'était pas grave, Axel est né à terme et il faisait 3,5kg et 52cm et aucun problème de santé, je n'en suis pas fière mais à cette époque c'était impossible pour moi d'arrêter.
Je ne sais plus qui l'a dit mais je la rejoints, qu'elle est celle qui s'en prend le moins dans les poumons, c'elle qui vit en ville dans la polution ou celle qui fume 2 clopes à la campagne  Huh? Huh? Huh?
Pour cette grossesse, j'étais partagée, et puis j'ai arrêté suite à la première écho, ben 3 ça fait beaucoup quand même 
J'avoue que pendant les après-fêtes avec les amis qui ont débarqué ça été très dur, et j'ai pris quelques taffes à droite à gauche, sans jamais en fumer une, on peut pas toujours tout contrôler et vouloir c'est poouvoir ça ne marche pas forcément, mais je pense que seul les gens ayant eu une dépendance à quelque chose peuvent le comprendre.
Aujourd'hui il fait beau, et je rêve d'aller à la terrasse du café du village voir tous mes amis, boire un ou deux demis et fumer quelques clopes, c'est dur, j'en ai très envie parce que ça fait partie de mes habitudes, oui c'est dangereux pour ma santé, (et là celle des bébés) je le sais mais je peux aussi me faire renverser par un connar* en traversant la rue, enceinte ou pas... J'irais bien en soirée avec mes potes boire et fumer un paquet dans la soirée, mais non je ne le ferais pas, et comme disait, je ne sais plus qui, ce qui me fait tenir c'est de me dire que si vraiment j'en ai envie et ben je pourrais le faire après la naissance des bébés, et ce sera un choix de "majeur et vacciné"
Je suis venue aujourd'hiu sur ce fil parce que j'avais envie de fumer et je voulais un peu de témoignage, il y a beaucoup de choses qui m'ont fait bondir et beaucoup aussi qui mon bien fait rire.
Maintenant je me suis lâchée et ça m'a fait du bien, du coup au lieu d'aller taxer le voisin, ben je vous ai lu et répondu et j'ai oublié que j'avais envie de fumer même si j'en parle.
Ce serait chouette, de laisser les futurs mamans et mamans qui fument pouvoir simplement lâcher ce qu'elles ont sur le coeur quand l'envie leur prend....
Bon courage à toutes celles qui galèrent et qui culpabilisent quand elle allument leur clope  Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #271 le: 03 Avril 2011 à 08:49:07 »

Salut Véro ! Tu as du me croiser sur ce fil, dans le passé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour celles qui ne veulent pas tout lire : toujours été fumeuse, partie pour ne pas m'arrêter pour  ma grossesse, mais ça c'est fait "tout seul", puis reprise de la clope une semaine après l'accouchement.

Oui, Véro, la clope fait parfois partie de notre vie, de nous.
L'année dernière, ma maman a eu un cancer du poumon, avec ablation totale du poumon gauche et chimio ensuite ; j'ai tenté 2 fois de m'arrêter de fumer : le jour de son opé, j'ai pu lui dire une heure avant l'entrée au bloc "c'est bon, maman, je ne fume plus !", et j'ai repris 2 mois après .....
Re-tentative quelques mois après, avec aide de médoc, repris aussi ....
(et au passage, + 10 kilos que je galère à reperdre !  )

Lors de mes tentatives d'arrêt, j'avais un véritable sentiment d'abandon ; la sensation qu'il fallait que je quitte une part de moi-même, que quelque chose de moi partirait avec la clope ..... 

Alors je comprends parfaitement tes difficultés !!!!!

Le fait d'être enceinte peut êre la motivation parce qu'alors il y a la responsabilité de la santé des bb ; mais ça peut ne pas être si simple à gérer !!!!!
Arriverais-tu à te "contenter" d'une cig par jour ?  Huh?
Pour t'aider à tenir la journée ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #272 le: 03 Avril 2011 à 10:55:48 »

sympa ce fil Clin d'oeil

grosse fumeuse aussi (1 paquet par jour avant la grossesse), là jai diminué mais je n'arive pas a stopper, je sais que c'est pas bien pour mes  loulous mais jy arrive pas
ca fera de moi une mauvaise mère??  non je ne pense pas (meme si d'autres disent le contraire je m'en fou Tire la langue )
en fait lors de ma 1ère grossesse (terminé par une FC tardive et un bb mortné) javais stoppé net et là jy arrive pas et tout se passe a merveille!
étant deja une boule de nerfs jme dis que si je stop ca va etre la cata, zhom fume aussi et rien que l'odeur..... me donne forcement envie
mais bordel qu'est ce que j'aimerai pouvoir m'en passer!!!!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #273 le: 03 Avril 2011 à 12:28:11 »

Ben ici pas fumeuse, même jamais essayé. Juste pour dire que je comprends comme ç doit être difficile. J'essaye de me l'imaginer en me disant que c'est comme si je décidais d'arrêter de manger le moindre carré de chocolat pour toute ma vie !
Bon courage à toutes les mamans...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #274 le: 03 Avril 2011 à 13:07:27 »

Salut à toutes !

Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des réactions, j'espère que nous pourrons continuer à exprimer nos frustrations en toute liberté, en tous cas cela m'a fait du bien hier de poster sur ce fil tout ce que j'avais sur la patate !


Bambinette : Oui j'ai lu tes posts sur le fil. C'est dingue comment c'est dur de se décider pour arrêter... J'ai essayé l'hypnose il y a un an, c'était comme un coup de baguette magique, trop génial, mais j'ai repris pour des conneries, un gros coup de stress, un besoin de plaisir, et hop j'ai allumé une clope...
Là j'ai arrêté en décembre le 9 décembre exactement Souriant, mais début janvier, j'ai fumé quelques taffes sur les clopes de mon zhom, mais jamais une entière, pas tous les jours, et le moins possible.
Je reste plusieurs jours sans fumer, sans aucun problème finalement, mais c'edst quand j'ai des angoisses ou des coups de stress que c'est le plus dur. Et là avec l'hospi qui arrive et dont j'ai pas du tout envie, et bien j'ai de plus en plus d'envie de clopes... J'essaie de pas craquer mais c'est dur...
Je veux surtout pas me remettre à une clope par jour, sinon c'est mort après ce sera 2 puis 3 etc... Je préfère rester comme ça, et me dire de temps en temps en soirée, j'espère ne pas reprendre après l'accouchement, mais c'est vrai que ça fait partie de ma vie et comme toi, j'ai l'impression de laisser quelque chose de moi...

Double H : Non je vois pas pourquoi ça ferait de toi une mauvaise mère, on fait ce qu'on peut comme on peut, il y en a vraiment qui font pire, et la mère parfaite n'existe pas ! C'est pas tous les jours facile de tenir, il y a des jours sans et des jours avec, j'ai mis les 3 premiers mois de ma grossesse pour y arriver, et je ne sais pas comment j'ai fait !! Zhom fume aussi, et l'odeur me dégoutait au début, et surtout celle du tabac froid, il se lavait els dents après chaque clope, aujourd'hui l'odeur me fait envie Huh? par contre je ne supporte toujours pas l'odeur du tabac froid. Zhom va fumer dehors, ça aide beaucoup de pas le voir fumer aussi.
Courage !

Marinette : Si tu es accro au chocolat, et bien c'est la même chose !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #275 le: 03 Avril 2011 à 14:13:10 »

véro tu as bien raison de pas craquer meme pour 1 clopes!! comme toi jen ai besoin dès que je commence a stresser, a m'enerver (autant dire très souvent pour le stress) mais j'essaye de me contenir, je ne clope pas quand il y a du monde, et quand jai envie jattend le maximum de temps possible! et le pire c'est que quand j'en ai pa ben ca ne me dérange pas, mis faut pas qu'on vienne me gonfler
j'aurai su que c'était si difficile d'arreter et bien je n'aurai jamais commencer

je ne desespère pas, je me dit que bientot je ne pourrai plus bouger autant que maintenant donc je n'irai pas clopé et que j'arreterai et avec l'arrivée des bb je n'aurai plus le temps et surtout je penserai a autre chose!!

en tout cas véro, bravo d'avoir arreté!!! continue comme ca Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #276 le: 03 Avril 2011 à 17:35:46 »

Je suis assez nerveuse et c'est vrai que des que je m'énerve c'est le premier truc auquel je pense ! J'en ai pas à la maison et mon zhom n'en laisse jamais à la maison comme ça pas de tentation, mais bon j'ai quand même envie des fois....

Comme toi j'aurais su, ou plutôt, j'aurais cru quand on me disait c'est pas facile d'arrêter ben j'aurais pas commencé !

J'espère que le fait de ne pas bouger te limitera, mais je me souviens au début de la grossesse j'avais de grosses nausées, et j'allais quand même fumer en fin de journée même si ça me faisait dégueuler... C'était plus fort que moi, débile mais plus fort que moi. Je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour arriver à arrêter ...

Courage à toi.
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #277 le: 03 Avril 2011 à 18:04:43 »

Citation
Je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour arriver à arrêter

tu l'as fait c'est le prinicipal!!!! Clin d'oeil
merci pour tes encouragements Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #278 le: 03 Avril 2011 à 22:19:33 »

Alors moi je suis super fiere de le dire. Je fumais franchement beaucoup trop( 1 paquet voir plus), j'essayai de diminuer un mois avant chaque tentative de FIV, et puis à l'annonce de l'echec je repartai de plus belle.
Le 25 septembre 2007 quand mon chéri m'a annoncé que j'étais enceinte, j'ai pris mon paquets (18 cigarettes à l'intérieur) je l'ai jeté un point c'est tout.  Tres dur au début, je comprends celle qui ne peuvent que ralentir.

Quelques part j'ai réussi parce que c'est aussi quelque chose que j'avais promis à un ami aujourd'hui disparu alors je ne me suis pas donné le choix. "Je me suis dit, Aurély si tu n'y arrives pas pour tes enfants et si tu ne tiens pas ta promesse t'es foutu, t'y arriveras jamais."

Pour finir, c'est dur, mais je me sens libérée maintenant et je suis tres fiere de moi. Le prochain challenge c'est de ne pas reprendre.
Bon courage en tout cas pour toutes celles qui essayent.

Alors alors depuis ce message j'ai repris la cloppe oh pas beaucoup enfin au début, j'ai repris en aout 2009, la fatigue l'accumulation de plein de choses qui font que je n'ai plus eu envie de lutter contre le démon cloppe et j'ai cédé à son appel. Bref j'ai fait en quelque sorte une pose dans ma vie de fumeuse....... oui car j'ai re arrété en novembre de cette année  Souriant comme ca un jour j'étais en panne de cigarettes, je me suis trouvé ridicule de courir toute la ville pour acheter ça , finaleemnt je suis allée à la pharmacie et ai pris de patches ! ca a été hyper dur cette fois, et puis j'ai décidé de tenter l'hypnose, je me suis dit au pire tu passes un moment à te relaxer au mieux ca marche, ben ...... youpi ca marche...... enfin hier soir chez des amis j'ai bien failli craquer mais au final j'ai tenu bon et ca ne m'a pas trop peser......; une chose est sure je ne suis pas non fumeuse, mais fumeuse abstinente ....

Courage à vous toutes dans votre gestion de l'arret de la clope !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #279 le: 05 Avril 2011 à 13:56:31 »

Oh lala comme je comprends les fumeuses...
J'en suis une moi même mais j'ai arreté pour mes 3 grossesses, la 1ere très facilement puisque j'ai été hospitalisée dès le début pour une hyperstim!

La seconde, j'ai mis quelques semaines puis au bout d'un moment à une clope par jour, j'ai arreté en me disant que c'était très nul de ne fumer qu'une clope, malheureusement, j'ai repris au cours de ma grossesse lorsqu'on a su pour notre puce, ça m'a achevé, il me fallait ma "drogue", décompresser!

Cette dernière grossesse, j'ai mis également plusieurs semaines à m'arreter et pareil pour une clope par jour, je toruvais ça nul, du coup j'ai fini par arreté vers 2mois et quelques de grossesse mais non sans mal, je l'ai eu très très dur cette fois, c'est devoir perdre ses habitudes, ses plaisirs, ben oui c'est un plaisir de fumer, même si ça pue, ça tue et tout ce qu'on veut quand on a fumé on reste fumeur.
J'espère ne pas reprendre mais j'ai parfois très envie même si l'odeur me dégoute (mon mari fume beaucoup et lui prend pas soin de cacher son haleine de fumeur )
En arretant la clope j'ai changé mes habitudes, j'ai stoppé le café totalement, au boulot, je mangeais un bonbon à l'heure de la pause, je ne prenais plus de clopes quand je sortais de la maison, pourtant mon mari laisse son usine à tabac à la maison et c'est l'ile de la tentation!!!

Je vous souhaite d'arriver à arreter mais c'est pas facile...
Double H, si tu y arrives tant mieux car mine de rien on se sent bien quand on ne fume pas même si on y pense!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #280 le: 07 Avril 2011 à 14:13:06 »

Twinnies : Je te rejoins, je ne suis pas une non fumeuse, mais comme toi une fumeuse abstinente !!

Flicka : je suis tout à fait d’accord avec toi : on se sent trop bien quand on ne fume pas !! Mais ça n’évite pas que des fois on a des tentations…


Pour moi aujourd’hui, dur dur, j’ai appris hier que finalement j’allais avoir mes puces à 32/33SA parce qu’il y en a une qui a du mal à grossir, du coup j’ai pas trop le moral même si je relativise …. J’ai piqué une clope à Zhom  , je l’ai pas fumé mais j’en ai trop envie  Roulement des yeux Roulement des yeux Je sais pas si je vais résister ou si je vais craquer Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #281 le: 07 Avril 2011 à 16:17:55 »

desfois juste en avoir une suffit a detendre sans la fumer....

pourquoi 32/33 sa??  ce sera petit mais yaura quand meme beaucoup moins de risque
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #282 le: 07 Avril 2011 à 20:08:31 »

Ben sur les 3 il y en a une qui a toujours été plus petite que les deux autres, et la laisser peut créer des risques pour elle et pour les autres. Du coup, on va surveiller et si elle continue a si peu grossir on devra les faire naître.
Je m'attendais pas trop à ça, en même temps depuis le début c'est comme ça, mais j'arrive pas à m'habituer, je veux qu'elles soient en bonne santé.....
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #283 le: 07 Avril 2011 à 20:24:08 »

véro on va croiser les doigts que tout se passe bien et tout se passera bien Clin d'oeil  si ton gygy a pris cette décision c'est pour votre sécurité, donc tu aura des mini véro  + tot
moi je fais super confiance a mon gygy donc je sais que si il décide quelque chose c'est pour notre bien!!
ta craqué ou pas?? Roulement des yeux
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #284 le: 08 Avril 2011 à 09:18:32 »

Aller Véro, courage, tiens bon, la fume pas cette clope maudite Tire la langue
Non je sais pas facile, j'avoue que des fois franchement je m'en fumerais bien une, donc à la place je bouffe du sucré, ça se voit sur mes hanches et sur tout le corps d'ailleurs
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :

Aller à: