mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #255 le: 09 Avril 2008 à 15:17:06 » |
|
tout mon soutient à celles qui essaye d'arrêter!! Je suis une ancienne fumeuse. Ce qui m'a aidé à arrêté? Une bonne bronchite "asthmatiforme" qui m'a empêché d'allumer la moindre clope pdt 3 semaines. Du coup, je me suis dit ce serait très couillon de reprendre... c'était il y a ... eu.. longtemps ... mais j'ai tjs envie de fumer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #256 le: 09 Avril 2008 à 16:02:48 » |
|
salut!! Et bien je suis enceinte de 3 mois et dans une situation un peu stressante, alors je ne me sentais pas du tout capable d'arrêter mes cigarettes si précieuses!!! J'avais réussi à diminuer un peu et j'en été déjà très fière, mais de là à arrêter... Et bien, quand les nausées ont vraiment commencé, j'ai laisser la cigarette sans aucun mal, rien que d'y penser me refaisait courir aux toilettes!!! cela fait un mois et demi que j'ai arrêté, les nausées se sont dans l'ensemble calmées, mais je n'ai aucune envie de reprendre et y repenser m'écoeure!!! mais sincèrement, j'ai eu de la chance, si je n'avis pas été malade, je ne sais pas si j'uarai trouver le courage d'arrêter!!! Alors je pense bien aux futures maman qui continue à fumer, je vous comprends!!! Stéph
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #257 le: 10 Avril 2008 à 10:47:43 » |
|
Pour info, Tétards a ouvert un fil pour celles qui veulent arrêter de fumer et ont besoin de soutien. C'est làN'hésitez pas à venir, Tétards a déjà fait le grand plongeon. À qui le tour? Bravo Stéph
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #258 le: 10 Avril 2008 à 10:51:16 » |
|
merci pour le lien
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #259 le: 10 Avril 2008 à 11:16:45 » |
|
allez les filles, on vs encourage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #260 le: 16 Avril 2008 à 10:21:13 » |
|
Bonjour, je rejoins le fil, que j'ai lu avec attention depuis le début. Je ne juge personne mais souhaite encourager celles qui essayent d'arrêter car c'est loin d'être facile, même en sachant que c'est pour le bien de nos bébés. Je fumais pas mal avant ma grossesse, et j'ai réussi à arrêter quand j'ai su que j'étais enceinte, pour mes ptits mecs (prévus pour juillet). Ma motivation était (et est toujours car très très tentée, mais je tiens!) que je ne me pardonnerais jamais qu'il leur arrive quoi que ce soit (maladie, préma, trop petits...). C'est vraiment vraiment très difficile et je peux comprendre les personnes qui n'y arrivent pas, car il faut préciser qu'au delà de la dépendance physique il y a la dépendance psychologique qui est encore pire à surmonter! Pour moi c'est ça le + difficile. Surtout que mon entourage continue, donc beaucoup de tentations! Alors bravo Tétards d'avoir pris cette initiative, ne t'inquiète pas, les rechutes font partie du parcours, on n'a pas à te blamer pour ça! Tu es sur la bonne voie. Lovedine, 2 cigarettes c'est mieux que 10, même si l'idéal est 0. C'est déjà un bel effort pour tes bébés. Chacun a son parcours et ses motivations, et personne ne sait ce que tu vis ou as vécu, donc personne ne peut te juger. Je ne t'encourage pas à continuer, mais plutôt que de t'en mettre plein les dents je préfère te dire de tenir le coup, 2 c'est pas si loin de 0 et tu peux y arriver. En tout cas tu as tout mon soutien, et je trouve que tu as été courageuse d'oser le dire, je suis persuadée que beaucoup sont venues sur ce post mais n'ont pas osé avouer de peur de se faire allumer! Si ça peut t'aider tu peux me joindre en MP! Pour le mot de la fin, et au risque de choquer: quand j'ai vraiment envie de craquer, je tiens en me disant qu'après la naissance de mes zigs rien ne m'empèchera d'en allumer une si j'en ai envie (dehors bien sûr!). En attendant je m'occupe, bois un verre d'eau ou mâchouille un chewing gum!
Bon courage à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #261 le: 16 Avril 2008 à 10:52:47 » |
|
merci pour ce joli temoignage et tes encoragements....
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
killou2507
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #262 le: 16 Avril 2008 à 19:17:45 » |
|
Coucou à tous! moi je fumais mais j'ai arrêté à mes 2 grossesses et à chaque fois j'ai repris 1 mois après. Là je suis enceinte et oui j'ai arrêté mais des moments c'est dur! je supporte plus rien du tout en plus, c'est horrible donc par moment je craque j'en allume 1 mais je culpabilise tellement qu'après j'ai la nausée c'est affreux! j'ai une amie qui à fumer à ses 2 grossesses, de 10 cigarettes par jour elle est passé à 5 et chaque bébé est arrivé sans problème de santé. Enfin le mieux c'est d'arrêté déjà pour le ou les bébés et aussi surtout pour éviter les réflexions des autres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
|
« Répondre #263 le: 16 Avril 2008 à 20:32:12 » |
|
C'est vrai que c'est dur Killou, mais c'est déjà bien d'avoir arrêté, et c'est vrai que des réflexions t'en prends! Il y a des bébés de mamans fumeuses qui naissent sans problème, c'est sûr, mais je préfère ne pas prendre de risques, je sais que je m'en voudrais trop si mes bébés avaient un problème! J'ai des amies dans mon entourage qui n'ont pas arrêté de fumer en étant enceintes mais ont fortement diminué. Je ne leur ai jamais jeté la pierre, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut car quoi qu'on en dise c'est pas évident d'arrêter du jour au lendemain. Personnellement je tiens en me disant qu'après la naissance je pourrai reprendre, et qui sait, peut-être qu'à ce moment là je n'en aurai plus envie! Enfin, chacun son truc, le principal c'est de tenir!
En tout cas bon courage à celles qui se lancent ou à celles qui ont arrêté mais doivent résister aux terribles envies (et il y en a des corsées! lol). A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
ptitisa
Jeune Membre
|
|
« Répondre #264 le: 20 Mai 2008 à 17:43:33 » |
|
Bonjour à toutes, j'ai un peu lu vos discussions, et je pense que ce fil de discussion me concerne, j'attends des jujus pour novembre et je suis fumeuse, c'est ma 4ème grossesse, et oui je passe de 3 à 5 zamours , pour ma premiére grossesse j'ai arréter de fumer dés que j'ai su que j'étais enceinte, mais pour les deux autres j'ai réussi à diminuer mais pas arréter, mais là du fait que se sont des jujus je m'inquiéte beaucoup plus, mes autres enfants se portent à merveille, et sont toujours arrivés à termes avec un poid raisonnable, mon gygy au départ ne m'a trop rien dit sachant que je suis fumeuse mais lorsqu'il a vu mes deux loulou dans mon bidou il m'a dit qu'il serai un peu plus exigent!! voilou, je m'en veux de fumer, malgré que j'ai commencé à bien diminuer j'aimerai pouvoir arréter totalement!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une belle et grande famille
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #265 le: 20 Mai 2008 à 17:49:01 » |
|
coucou miss!!! j'ai ouvert un club dans club et autres ligue!!! pe de futur maman parle d la cigarette durant la grossesse!!! je suis dans ton cas et ca me frustre bcp car je 'arrive pas a arreter non plus!!!
je t'attends sur l'autre fil!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitisa
Jeune Membre
|
|
« Répondre #266 le: 20 Mai 2008 à 17:57:44 » |
|
merci pour ta réponse, tu sais je suis pas trés douée avec les ordi et les forums je ne t'en parle méme pas il m'a fallu une semaine avant de comprendre le systéme de ce forums tu vas peut etre trouver ma question ridicule mais c'est quoi ton autre fil? il se trouve ou??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #267 le: 20 Mai 2008 à 18:08:43 » |
|
tu vas dans "tout et rien" puis les "clubs et autres ligues" et "club de celles qui veulent arrêter de fumer" plus simple le lien : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4001.0Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #268 le: 20 Mai 2008 à 18:08:50 » |
|
il me semble que tu y as deja posté!!! mais sache qu'ici il n'y a pas de question bête alors tu va dans la section "tout et rien" sur la page "discution generales".. ensuite tu regarde dans "club et tet autres ligues" tu a un fil "le club de celles qui veulent arreter de fumer" c'est ici!!! dis moi si tu trouve ou pas!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitisa
Jeune Membre
|
|
« Répondre #269 le: 20 Mai 2008 à 18:17:43 » |
|
C'est bon tétards j'ai trouvé, merci beaucoup, et merci beaucoup aussi à katryn2 qui m'a donné le lien, je vais me mettre à lire tout sa et je vous donnerai mon avis!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|