29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:24:46
Pages: [1] 2 3 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fumeurs, non fumeurs  (Lu 34544 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 27 Mars 2008 à 11:45:03 »

voilà,

Je voulais ouvrir ce fil, savoir si parmi vous il y a des filles qui fument ou qui fumaient (pour les déjà maman) et qui ont du faire le choix d'arrêter ou pas pendant la grossesse.

Je suis non fumeuse, donc pas de choix de mon côté mais je voulais juste savoir pour vous Huh?, car je connais les 2 : femmes enceinte qui ont arrêtées et d'autres qui ont continuées.

Aucuns mauvais jugement, ne seras fait sur ce fil (car nous connaissons tous les danger de la cigarette sur un foetus, rien de sert de culpabiliser les gens mais je voulais ouvrir ce fils juste si certaines d'autres vous voulez en parler Clin d'oeil Clin d'oeil) car de mon point de vu, chacun est libre de ses choix Clin d'oeil, on fait ce que l'on peut, car on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut Clin d'oeil

 Bisou à toutes



Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #1 le: 27 Mars 2008 à 11:51:02 »

coucou ben alors moi je susi pas fiere mais ej continue de fumer ja i beaucoup diminue depuis que je sui enceinte mais c vrai que quand on a des c... au tel j ai qu une envie apres c est de me fumer une clope pour em detendre meme si a chaque fois que je l allume je culpabilise!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2 le: 27 Mars 2008 à 12:13:50 »

Je n'ai pas eu ce choix à faire, j'avais déjà arrêté bien avant, pour cause d'incompatibilité avec mon asthme et grosse engueulade de ma pneumologue  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #3 le: 27 Mars 2008 à 12:39:23 »

moi je fumais depuis l'age de 17 ans.et puis j'ai arreté 1 mois avant ma 1ere grossesse.je n'ai pas touché une seule cigarette pendant cette grossesse.et puis 1 mois apres l'accouchement, il y a eu mon anniversaire et comme mon homme n'a jamais arreté de fumé et ben j'ai ete retenté de refumer un peu.et quand j'ai repris le boulot, j'ai refumé comme avant, une dizaine par jour mais jamais devant mon fils et toujours dehors.
pour ma 2eme grossesse, j'ai pas reussi a arreté avant comme je l'avais fait pour enzo mais j'ai tres rapidement arreté quand j'ai su que c'etait positif et puis j'etais tellement malade au debut qua ca n'a pas ete trop dur.donc plus de cigarette du tout depuis le debut de ma grossesse.

maintenant, le plus dur ca va etre de ne SURTOUT pas reprendre apres l'accouchement.faut que je me motive.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4 le: 27 Mars 2008 à 13:09:36 »

coucou les filles....

bon ben moi oui j'ai un peu fumé durant la grossesse... avant je fumé plus d'un paquet par jour et quand j'ai su que j'etais enceinte j'ai direct diminué a 10... puis au fil des mois j'ai encore diminu' jusqu'a 6 ou 7 par jour mais avec bcp de culpabilité... le gygy me disait que ca n'etais pas bcp donc ca allait... mais quand même...
apres ce qui nous ai arrivé j'ai repris de plus belle... et puis depuis 1 semaine environ je me force a en fumer 8 maxi car pour la prochaine grossesse je veux pas fumer du tout même si le gygy dit que ca n'y est pour rien...
voila... alors si il y en a qui on des trucs et astuces... la volonté je l'ai .. plus dans la voiture, plus dans la maison... deja ca fi du tri... mais zhom est pas tres cool car il fume comme un pompier...

Help Help....
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 27 Mars 2008 à 13:27:14 »

Pour arrêter, il faut être motivé, et je pense que la santé des enfants à venir, ou des enfants que vous avez déjà peut être une belle motivation
N'oubliez pas que fumer pendant une grossesse est néfaste non seulement pour la maman, mais pour le ou les bébés à naître, avec risque de prématurité mais aussi, sensibilité accrue à tout ce qui est risque pulmonaire, asthme, bronchiolite etc.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #6 le: 27 Mars 2008 à 13:30:18 »


 Bisou
pour ne pas perdre le fil ce soir avec toutes les piplettes qu'il y a sur ce forum
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #7 le: 27 Mars 2008 à 13:33:57 »

moi j'ai jamais fumé donc....
dorothy t'as essayé de changer tes habitudes lors de l'envie de clope ?
explications : t'as envie d'une cigarette apres le café ? laisse tomber le café, prend 1 thé
t'es enervé t'as envie de t'en griller une ? va courir le tour du paté de maison..
ça a marché pour ma soeur...mais bon c'était pas facile tous les jours !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
annabelle62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


moi es ma fille


« Répondre #8 le: 27 Mars 2008 à 13:46:59 »

pour moi a ma 1 er grossesse des que j ai su que j etais enceinte g arrete de suite la pour mes jumelles pareil  mais a 6 mois j ai repris un peu a bout de nerf donc me calmer g rien trouver de mieux je c quel honte
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #9 le: 27 Mars 2008 à 13:54:52 »

Ma méthode pour arrêter (je fumais plus d'un paquet par jour quand j'étais étudiante) : j'ai rencontré mon amoureux... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il me racontait des trucs super crades sur la cigarette...un jour, j'en ai fumé une qui n'est absolument pas passé...les suivantes ont été pareilles : super dégueu...j'ai fini par arrêté complètement au bout de quelques mois que nous étions ensemble.
Mais je ne sais pas ce qui réellement m'a fait arrêté Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #10 le: 27 Mars 2008 à 14:00:49 »

ben je suis motivée mais c'est vrai que dernierement j'ai un peu relaché... le café j'en bois pas et c'est vrai le sport j'ai un peu arreté... mais j'ai envi de reprendre...
en fait ce qui me donne envi de fumer c'est les gens autour de moi... tous des fumeurs.. genre "viens on va fumer 1 clop"..le fait de voir un paquet me donne envi alors qu'au final apres l'avoir allumé ca me degoute.. plus ca va et plus je trouve que ca pu... je ne supporte pas d'être dans 1 piece ou il y a quelqu'un qui fume...
je pense que c'est le bon moment pour arreter mais c'est pas tjrs facile...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 14:01:49 »

Pour ma part, je n'ai jamais été une grosse fumeuse, mon paquet pouvait durer 15 jours comme il pouvait durer une semaine, selon le nombre de sortie...pour ma première grossesse j'ai arrêté bien avant, c'était un pari avec deux potes...j'ai tenu coup et puis je commençais à ressentir des manques...gros coup de chance je suis tombée enceinte ce qui m'a remotivée..c'est sur que pas toujours évident, je faisais même des rêves où je fumais mais à mon reveil je culpabilisais un max.

Quand j'ai repris le travail, tout le monde fumait, j'ai tenue un mois sans fumer..et puis vlan c'était repartis au grand mécontentement de mon homme qui ne fume pas.. Alors le 15 septembre quand nous nous sommes mariés je lui ai promis d'arrêter et puis on a fait les bébés quelques mois plus tard et me revoilà non fumeuse..j'avous que par moment sentir une clope me fait du bien...mais je vois aussi tous les avantages d'une non fumeuse (l'argent, l'odeur, le gène occasioné...)

En tout cas ce qui m'a fait halluciné c'est que pour mon premier garçon, à la maternité une sage femme m'a engueulé parce qu'elle soutenait que j'avais fumé pendant ma grossesse, j'ai eu beau lui juré que non et bah rien à faire..mon fils avait des soubresauts par moment, signe selon ça que c'est un manque de nicotine...elle lui a donné je sais plus quoi et c'est vrai que ça c'est arrêté....avec le recul je sais que j'ai cotoyé pas mal d'endroit  fumeurs à l'époque ...peut être que ça a joué...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 15:01:45 »

Bon je sais que surfgirl a dit que personne ne jugerait sur ce fil, alors je vais essayer de vous expliquer mon point de vu. Pour moi le fait de fumer en etant enceinte est un acte egoïste et irresponsable, c'est comme de ne pas attacher ses enfants en voiture, on prend le risque!!

Risque d'accouchement prematuré, on sais qu'avec des juju on a plus de risque, alors autant ne pas en rajouter, demandez aux parents de premas ce qu'ils on vecut, l'angoisse de perdre ses bébés, la souffrance de les voir branchés et de ne pas pouvoir les prendre dans leurs bras....on en a sur le forum et la plupart ne fumaient pas!!! Je ne comprends pas ce choix....Sans compter les bronchiolites, l'asthme et tous les problèmes de santé inherant a la cigarette, peux etre faut il le vivre alors pour le comprendre, je ne sais pas.

Je comprends qu'il est dur d'arreter, mais quand c'est pour le bien etre de nos enfants, ne pouvons nous pas faire des sacrifices??

Allez voir le site des mort subite du nourrisson (naitre et vivre je crois) et voyez comme le tabac est un facteur important.

Je ne veux agresser personne mais ce sujet me met en colere, je ne suis pas diplomate de nature mais j'espère juste faire passer un petit message, le bien etre de nos enfants en vaut la peine.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 27 Mars 2008 à 15:36:29 »

effectivement quand j'ai ouvert ce fil j'ai bien préciser pas de mauvais jugement Clin d'oeil

je pense que ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent en sachant que l'on ne subira pas les jugement des autres Clin d'oeil

je pense que tout le monde est conscient des problème du tabac, ça ne sert à rien de toujours répéter les même choses Clin d'oeil et les femmes qui fument ne sont pas forcèment de mauvaises mères.

pour ma part comme je l'ai dis je ne fume pas, g jamais fumer mais je ne porte aucun mauvais jugement Clin d'oeil et g ouvert ce fil au cas où il y ai des filles qui ai envie de parler, peut être se donner des conseils, je sais pas... pas pour les faire culpabiliser encore plus Clin d'oeil


Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14 le: 27 Mars 2008 à 16:09:36 »

Alors moi je suis super fiere de le dire. Je fumais franchement beaucoup trop( 1 paquet voir plus), j'essayai de diminuer un mois avant chaque tentative de FIV, et puis à l'annonce de l'echec je repartai de plus belle.
Le 25 septembre 2007 quand mon chéri m'a annoncé que j'étais enceinte, j'ai pris mon paquets (18 cigarettes à l'intérieur) je l'ai jeté un point c'est tout.  Tres dur au début, je comprends celle qui ne peuvent que ralentir.

Quelques part j'ai réussi parce que c'est aussi quelque chose que j'avais promis à un ami aujourd'hui disparu alors je ne me suis pas donné le choix. "Je me suis dit, Aurély si tu n'y arrives pas pour tes enfants et si tu ne tiens pas ta promesse t'es foutu, t'y arriveras jamais."

Pour finir, c'est dur, mais je me sens libérée maintenant et je suis tres fiere de moi. Le prochain challenge c'est de ne pas reprendre.
Bon courage en tout cas pour toutes celles qui essayent.
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 16:17:46 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2 3 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: