09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:56:58
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aidez nous à tenir, gros soucis de sommeil  (Lu 4754 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2012 à 22:39:53 »

Nos jumelles ont 9 mois et demi et ne se couchent pas avant 23h. Bous ne savons plus quoi faire, nous sommes en train de péter un boulon. Nous n'avons plus de soirée, plus de vie de couple, nous sommes à bout et rien ne va plus. On s'énerve de plus en plus, on n'est plus patient pour rien.

Si seulement elles se contentaient de jouer avant de dormir mais non elles hurlent et réclament les bras sans cesse. Déjà qu'Alice avait des soucis de sommeil, mais on commençait à les régler et là les jumelles s'y mettent.

La seule envie qu'on a à l'instant c'est de sortir et de les laisser hurler dans la maison seules Pleurs

Aidez nous.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mai 2012 à 22:45:24 »

Coucou Crocodor...
Ca dure depuis quand ? Cela serait-il en lien avec l'annonce du nouveau boulot de ton mari et les tensions à la maison Huh? Ou un autre changement dans leur quotidien ?
Est-ce qu'elles se calment avec un câlin ? Elles dorment ensemble ?
Je ne sais plus si tu les allaites ?
Dis-nous en plus !
 Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2 le: 29 Mai 2012 à 22:54:50 »

Courage Crocodor!
Ici aussi on a souvent du mal avec les nuits et les couchers. Et je me souviens que vers 9mois c'était pas de la tarte.
Surtout reste calme au maximum,je sais que c'est dur, et que c'est plus facile à dire, je m'énerve moi même des fois.
je vais te mettre les choses qui chez moi peuvent fonctionner :
-redonner un biberon
-berçage dans la poussette dans le salon
-dans mon lit gros calin (oui je sais c'est pas bien mais quand on est à bout...)
-anti-douleur
-donner un bain
-supprimer ou raccourcir les siestes dans la journée
Pleins de courage!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mai 2012 à 22:58:29 »

Coucou Crocodor...
Ca dure depuis quand ? Cela serait-il en lien avec l'annonce du nouveau boulot de ton mari et les tensions à la maison Huh? Ou un autre changement dans leur quotidien ?
Est-ce qu'elles se calment avec un câlin ? Elles dorment ensemble ?
Je ne sais plus si tu les allaites ?
Dis-nous en plus !
 Bisou

En plus de ces questions:
- Avez vous un rituel de coucher?
- Si oui quel est-il?
- Est ce qu'elles s'endorment dans le noir? Avec une petite lumière?

- Comment sont positionnés leurs lits par rapport à la porte de la chambre? Ou est positionné la tête de leur lit? Sous une fenêtre? Prêt d'une salle de bain?
Dis nous tout!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 à 22:59:25 »

coucou Crocodor,
je te souhaite plein de courage, mais voici une piste de solution : Alternez les nuits tous les deux, pour avoir au moins une nuit sur 2 de complète.
Sinon vous entrez dans le cercle vicieux du : manque de sommeil = manque de patience = plus personne ne communique (ni au sein du couple, ni avec les enfants),et ça finit mal  

Ici aussi, ils ont mis du temps avant d'aller se coucher à 20h (21h en fait souvent  Roulement des yeux) comme des "grands".

Mais cette période ou on n'est jamais "débarrassés" de ses enfants pour se retrouver en couple ne dure qu'un temps.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2012 à 17:53:02 »

Les notres ont 7 mois et même combat! Pas de solution mais plein de courage.

Blabla33 copine de galère Bisou
Journalisée

Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
Cirienne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2012 à 21:11:38 »

Salut, j'ai moi aussi eu des soucis avec mes loulous, au environ de 8 mois (ils en ont 16 maintenant).
Les miens je ne pouvaient les endormir que dans leur transat et après les coucher mais c'était long et effectivement plus de soirée avec papa.
Jusqu'au jour, ou à bout de force et démoralisé par la situation, je les ai séparé (chacun leur chambre définitivement, parce que je le pouvait) et je les ai couché, bien sûr ils ont pleuré mais je leur avait bien spécifié que de toute façon je ne viendrai pas les rechercher. Et bien ils ont pleuré 20 minutes et après terminé.
Je sais que c'est difficile avec la fatigue parce que le moindre pleure te fais perdre ton sang froid, mais il faut se dire que si tu tiens le coup et que tu ne cèdes pas, tu seras tranquille après.
Ils ont aussi été sous traitement homéopathique pour les calmer un peu car ils étaient très nerveux, ainsi que quelques séances d'ostéopathie.
Depuis, je les couche tous les soirs à 20h sans cris, sans pleurs. C'est un bonheur.
Les enfants sentent très bien nos moments de faiblesse et de fatigue et ils en profitent.
Je te souhaite bon courage et surtout montre leurs que c'est toi qui décide et pas eux.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mai 2012 à 21:21:25 »

coucou Crocodor,

je comprends ton épuisement. A part l’endormissement qui est difficile, est ce qu' elles font leurs nuits?

Ici aussi, il y a eu une période où les garçons ne voulaient pas dormir et faisaient tout un show le soir (pleurs, hurlements..) ET en plus, il y avait des réveils entre 2 et 4h du matin (je rappelle que mon Charlie doit être l'enfant du forum qui a fait ses nuits le plus tard, à 2,5 ans passés).
Je n'arrivais pas à les laisser pleurer, déjà parce que je déteste ça, et d’autre part, parce que je suis en appartement et que mes voisins sont des gens qui aiment être tranquilles le soir venu.

Pou favoriser l'endormissement, j'avais installé un petit matelas dans leur chambre, et je m'endormais avec eux le soir. Parfois je m'endormais vraiment et je me réveillais en pleine forme à Minuit!
Le fait de me sentir auprès d'eux devaient les calmer, je leur parlais doucement pour les calmer, bref, ici, ça a marché.

Le problème c'est qu'après, ils y sont accros et c'est compliqué de revenir en arrière, mais sur le coup, c'est une méthode qui marche.

Nous avons pour notre part réglé définitivement (enfin j'espère) les problèmes de sommeil grâce à un traitement homéopathique, renseigne toi, ça fonctionne pour beaucoup d'enfants.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 à 21:24:38 »

Les enfants sentent très bien nos moments de faiblesse et de fatigue et ils en profitent.
Je te souhaite bon courage et surtout montre leurs que c'est toi qui décide et pas eux.
Je ne crois pas que les enfants en profitent, je crois plutôt qu'ils ressentent nos tensions et les vivent avec intensité, en souffrent même ! De là leur prêter ce genre d'intention  Triste...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 à 21:55:51 »

je vous fait une réponse groupée.

Astrid a des soucis d'endormissement depuis sa naissance, ça s'est aggravé avec ses soucis de santé. Alice aussi a des troubles du sommeil depuis sa naissance. Mathilde ça a commencé avec les grosses chaleurs.

Les jumelles dorment dans la même chambre, Mathilde fonctionne beaucoup aux câlins mais pas Astrid. Je n'allaite malheureusement pas Pleurs

Pour le rituel, Mathilde c'est un câlin avec de douces paroles et Astrid c'est boire, manger à nouveau un peu de yahourt, dolodent et on la berce dans le transat' habituellement.

Elles s'endorment dans le noir. Elles ont leur lit chacune à un bout de la pièce, mais aucune n'a la tête près de la porte. Elles ne sont ni collées à la salle de bain, ni à quoi que ce soit même. Juste la chambre d'Alice où cette dernière n'y est pas en soirée.

Alterner je ne saurais pas. Mon mari est tellement peu patient que chaque moment passé avec les filles (n'importe quel moment, le soir comme le jour) se finit mal parce qu'il s'impatiente d'un rien et crie sur elles, elles crient et tout ça finit en crise que je dois solder. Ca a toujours été comme ça

Pas de douleurs à part les dents, on donne dolodent et doliprane quand on sent que vraiment ça gêne.

L'homéopathie on a testé sur Alice sans grand succès (ça la calme mais ne l'endort pas). Je pense voir un vrai homéopathe un jour. Au moins elles font leur nuit (j'ai cette chance) même si parfois il y a des loupés, Alice elle a beaucoup de mal avec les nuits et elle a 3 ans (le record finalement, hein atrabile  Clin d'oeil)

Joseth, je pense que aussi qu'ils vivent nos tensiosn avec nous, pas qu'ils en profitent mais ça met les nerfs à rude épreuve

J'espère avoir répondu à vos questions. Là j'ai su coucher Mathilde sans cris, je suis incapable de les laisser pleurer aussi (culpabilité de départ de vie, c'est nul). Astrid chouie dans son transat' et Alice égal à elle même ne dort pas non plus.

Mon mari a le nez dans ces affaires. Il estime qu'un enfant après 21h n'a plus rien à faire debout et donc qu'il ne doit pas s'empêcher de faire ce qu'il avait prévu de faire. Donc je vais vous laisser pour endormir (enfin essayer) Astrid et Alice. Demain je sortirais les allumettes pour tenir les yeux ouverts.

Bises et merci
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2012 à 21:57:34 »

ah j'oubliais. Je partage le peu de courage qu'il me reste avec les copines de galères
Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mai 2012 à 22:14:03 »

bonsoir,
nous avons eu aussi des problèmes avec notre fils, jusqu'à ses 6.5 mois age corrigé (9 mois age reel). en fait il n'avait jamais appris à s'endormir seul. pour les siestes aussi c'était galère.  après des mois à passer mes soirées à chanter, le bercer, le câliner, le porter en écharpe, le promener en poussette, essayer de lui faire prendre une sucette, un doudou , et galérer pendant3h pour le coucher: j'ai senti que la situation devenait trop dure pour nous tous: plus de soirées avec mon mari, mais surtout ma relation avec mon fils qui en patissait la journée, une espèce de rancoeur s'installait. je lui en voulais un peu, c'est vrai . on l'avait déjà séparé de sa jumelle pour qu'elle puisse dormir tranquille. alors j'ai appelé l'hopital ou les bb sont nés (le pédiatre ne se sentant pas concerné), on m'a conseillé de joindre le réseau hypnor (voir le site internet): là on m'a donné pleins de conseils par téléphone et notamment:le faire jouer dans sa nouvelle chambre pour qu'il s'approprie la pièce, mettre en place le rituel (on dit bonne nuit à toute la déco-peluches de la chambre) et le laisser pleurer en l'accompagnant toutes les 5-10-15 minutes. ce que je refusais de faire depuis le début, car je trouvais ça trop dur, c'était contre mes principes.
en fait le laisser pleurer a été un soulagement car il s'endormait bien plus vite (en 20 minutes maxi) et que je n'avais plus la pression comme avant de réussir à l'endormir, et car le papa s'est investi dans la mise en place du protocole 5-10-15.  et je ne le laissais pas complètement seul puisque toutes les 5 - 10 - 15  minutes on allait le voir pour lui dire qu'il allait arriver à s'endormir et qu'on l'aime. il a pleuré pendant 4 soirs . depuis quand on le couche il bat des pieds et rigole. on n'a même pas eu le temps d'essayer les fleurs de bach.
pour ma fille qui a aussi eu une période où elle avait du mal à s'endormir (mais elle savait s'endormir seule), je n'ai jamais laissé pleurer. je remontais plusieurs fois pour le calin. et puis je lui ai fait un livre doudou avec nos photos, et quand elle se couche elle le garde contre elle, elle s'endort dessus, avec ses 2 autres doudous.

Chaque enfant est différent, chaque maman aussi, aussi tu trouveras la solution qui vous convient le mieux. je vous souhaite bon courage à toi et ton mari, en espérant que vous trouverez vite une solution pour vos filles.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #12 le: 31 Mai 2012 à 11:31:57 »

crocodor, je pense que tu as raison de ne pas les laisser pleurer et de répondre à leurs attentes, mais ça serait plus simple si vous étiez 2 à vous en soucier....

ton mari semble vouloir éduquer vos filles "comme à l'armée", mais il faut qu'il comprenne que toi en attendant tu t'épuises...

c'est pas parce qu'il n'y arrive pas (il s'énerve vite dis tu) que c'est à toi de tout faire...

Laisse le gérer, il est autant parent que toi, après tout.

voilà, je sais comme c'est difficile, et je t'envoie plein de bonnes ondes de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #13 le: 31 Mai 2012 à 11:44:12 »

tu dis qu'elles s'endorment dans le noir

la peur du noir peut arriver, as tu essayé de laisser la porte entrouverte avec la lumière dans le couloir, ou alors une veilleuse

elles ont un doudou ?

Je ne crois pas que les enfants en profitent, je crois plutôt qu'ils ressentent nos tensions et les vivent avec intensité, en souffrent même ! De là leur prêter ce genre d'intention  Triste...

je plussoie Joseth, elles n'en profitent pas au contraire. Si tension il y a, elles les ressentent et se les approprient, et as tu essayé de rester auprès d'elles le temps qu'elles s'endorment. Elles sont encore petites, et je ne pense vraiment pas qu'elles prendront cette habitude. mes loulous se sont endormis dans nos bras jusqu'à 11 mois, avant qu'on les laisse s'endormir seuls, avec instauration du rituel qui se modifie avec l'âge Clin d'oeil

après, j'ai aussi souvenir des hurlements, des cris jusqu'à 22 h, voire plus. et je me rappelle de l'épuisement éprouvé alors. je peux seulement te dire que ça ne dure pas.

as tu essayé aussi la naturopathie ? les fleurs de bach ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mai 2012 à 14:00:04 »

Ici c pareil 12 mois ar  et 9 en ac les faire dormir c l'horreur!!!! J'en ai un qui mange 2 bibs la nuit et qui dort avec nous... l'autre refuse maintenant d'aller dans son lit alors qu'avant il s'y endormait sans problème on galère et on est épuisé j'ai supprimé certaines siestes et c hyper dur!!!! Ils passent leur temps à pleurer et à tomber !!!!  Je compatis
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: