Bonjour Gaelle, 
Tu dis qu'avant, ils se couchaient sans problème ? En grandissant, les besoins changent. Peut-être qu'ils n'ont plus besoin de dormir autant qu'avant et que c'est pour cela qu'ils ne s'endorment pas avant 21-22h... 
Donc si tu veux les coucher plus tôt et en même temps, peut-être faut-il réduire la quantité ou la durée des siestes (et un peu moins longues pour N. qui a l'air de s'endormir plus tard ?).
Sinon, je te rassure : ici aussi, nous n'avons qu'une seule chambre pour deux, et ca marche très bien ! En plus, c'est moins contraignant pour les parents si on les couche ensemble et à la même heure.
En tout cas, chez nous, c'est vraiment la méthode 5-10-15 qui nous a permis de retrouver de vraies bonnes nuits sans aucun réveil.  

Mais à mon avis, cette méthode marche : 
- s'ils ont en journée leur dose d'affection et pas de problèmes de santé particulier (ce qui a l'air d'être votre cas) ;
- si elle fait suite à un vrai rituel, peut-être un peu plus long à 1 an.
Par exemple chez nous, tous les soirs à 20h depuis au moins leurs 1 ans, c'est : 
- bonne nuit aux objets de la maison et au grand frère, 
- direction la chambre (une seule pour les deux chez nous aussi), 
- derniers biberons et mise en pyj, 
- lecture d'un livre, 
- mise au lit, 
- on éteint les lumières, 
- au clair de la lune 
- et on sort. 
Et ensuite, 5-10-15...
Mais il ne suffit pas d'essayer un soir ou deux... Ca peut mettre une, deux semaines à se mettre en place. Mais en persévérant, ca porte ses fruits. 

Bon courage !!!  
