Bonjour,
Je suis une muguette 2012, mes p'tits loups ont 7 semaines, nés à 36 sa par césarienne le 5 avril.
Dès mon retour de la salle de réveil, j'apprends que les puer de la néonat' leur ont donné du lait artificiel, malgré mon intention explicite de les allaiter
Comme ils sont préma et de faible poids, et que je suis affaiblie par l'opération, je laisse couler...
Et je ne pense qu'à tirer mon lait pour leur apporter le colostrum puis le lait, car même s'ils sont dans le même hôpital que moi, c'est ce qui m'aide à supporter la séparation...
Heureusement qu'une puer m'aide ensuite pour les mises au sein, puis quelques têtées en simultané...
Et voilà que nous sortons 12 jours après leur naissance avec un allaitement mixte, ou plutôt partiel puisque chaque têtée est complété par un biberon de LA.
Je me ruine en lait préma, puis en lait 1er âge, puis lait confort, j'achète toutes les tétines possibles et immaginables car selon les laits et selon leur humeur, ça passe plus ou moins bien...
Et les jours "sans", les crapauds s'énervent sur mon sein... ce qui me fatigue et n'aide pas à la lactation...
Alors voilà, j'ai pas mal lu les articles de l'asso Allaitement des jumeaux et +, et depuis hier, j'essaie d'aller vers un allaitement exclusif, en réduisant progressivement les quantités des biberons de LA... Je tire mon lait pour stimuler, et mets les bébés au sein "dès que possible"...
Ce n'est pas évident à tenir moralement et physiquement, parce qu'ils ne sont plus "réglés du tout", et depuis qu'ils ont dépassé les 3 kg je rechigne vraiment à les réveiller pour têter.
Le papa a également un peu de mal avec cette situation car il se sent inévitablement un peu mis à l'écart...
En bref, qui a déjà fait cette expérience de passer d'un allaitement mixte à un allaitement exclusif, et surtout avec succès