18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 23:16:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fiche de renseignement licenciement  (Lu 1513 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mai 2012 à 14:52:11 »

Bonjour,

je me présente, je suis une juillette 2012 et donc j'attends 2 petits bout'chou pour le 07/07/12.

J'ai une petite question d'où ma présence sur le fil:

Je travaille dans une entreprise qui fait actuellement un plan social. J'ai reçu hier un mail de mon chef me demandant de remplir une fiche de renseignements personnels qui servira à calculer les points pour les licenciements.

Sur la fiche, il y a l'ancienneté, état civil, âge... et il y a enfants à charge (à ce jour). La fiche est à rendre pour le 1er juin donc je n'aurai normalement pas accouché... et je ne dois pas accoucher avant d'ailleurs Clin d'oeil

J'ai déjà un petit garçon, je vais donc noter au moins 1 mais ai-je le droit de noter 3 alors que les bébés doivent arriver courant juin... C'est sûr qu'aujourd'hui, ils ne sont pas "à charge" sauf pour moi Clin d'oeil... mais peuvent-ils être notés?

On m'a dit plusieurs choses concernant un licenciement pendant le congé maternité :
- que c'est interdit
- que je pouvais être licenciée mais que ça prenait effet qu'un mois après la fin du congé maternité...

Si vous avez quelques renseignements sur le sujet, je suis preneuse.

Merci Sourire

« Dernière édition: 25 Mai 2012 à 15:22:23 par P'tite Lilli » Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1 le: 25 Mai 2012 à 14:55:15 »

Mais c'est pas une QALC ça ...

Et je ne suis pas capable de te répondre 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mai 2012 à 15:01:37 »

Il n'y a pas de syndicat dans ta boîte? Ils pourront te répondre peut être.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mai 2012 à 15:12:19 »

Je sais pas, mais y'a une section exprès pour ce genre de questions sur le forum, ouvres-y un fil, je sûre que quelqu'un pourras te répondre. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mai 2012 à 15:18:12 »

Bonjour,

je me présente, je suis une juillette 2012 et donc j'attends 2 petits bout'chou pour le 07/07/12.

J'ai une petite question d'où ma présence sur le fil:

Je travaille dans une entreprise qui fait actuellement un plan social. J'ai reçu hier un mail de mon chef me demandant de remplir une fiche de renseignements personnels qui servira à calculer les points pour les licenciements.

Sur la fiche, il y a l'ancienneté, état civil, âge... et il y a enfants à charge (à ce jour). La fiche est à rendre pour le 1er juin donc je n'aurai normalement pas accouché... et je ne dois pas accoucher avant d'ailleurs Clin d'oeil

J'ai déjà un petit garçon, je vais donc noter au moins 1 mais ai-je le droit de noter 3 alors que les bébés doivent arriver courant juin... C'est sûr qu'aujourd'hui, ils ne sont pas "à charge" sauf pour moi Clin d'oeil... mais peuvent-ils être notés?

On m'a dit plusieurs choses concernant un licenciement pendant le congé maternité :
- que c'est interdit
- que je pouvais être licenciée mais que ça prenait effet qu'un mois après la fin du congé maternité...

Si vous avez quelques renseignements sur le sujet, je suis preneuse.

Merci Sourire

Alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai été licencié économique l'été dernier. Le licenciement a été fait par le mandataire judiciaire qui a pris en charge l'entreprise. Une majeure partie du personnel a été licencié au 30/04, et une collegue et moi avons été licenciées plus tard (elle juin, moi juillet) car on ne pouvait pas etre licenciées en congé de maternité. J'ai été licenciée le lendemain de la fin de mon congé mat.
Pour la fiche à remplir je ne peux pas te renseigner, nous tout le monde a été licencié, donc pas de calculs à faire.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mai 2012 à 15:20:17 »

Juin, c'est quand-même très proche...

Ne peux-tu pas expliquer brièvement ton cas particulier dans ta réponse, genre :
"3 (= 1 à ce jour + 2 dès juin 2012)" ?

Sinon, peux-tu demander conseil à la personne qui recevra les questionnaires ou au chef du personnel ?

Autre chose : sais-tu de quelle manière ce critère (nombre d'enfants à charge) influencera la décision de licenciement ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mai 2012 à 16:41:47 »

C'est ce que je comptais faire, expliquer 1 enfant à charge à ce jour + 2 en juin.

La question a été posée par mes collègues aux syndicats et au chef du personnel et tout le monde à l'air de s'accorder pour dire que je dois mettre 1 enfant à charge...

Je ne sais pas comment exactement est fait le calcul mais je sais que le nombre d'enfants est un des critères importants (avec l'ancienneté).

Par rapport à ce que tu mets Aude25, s'ils ne peuvent pas me licencier avant la fin de mon congé mat qui se termine le 6/12/12 et les courriers devant être envoyer en juin/juillet car nous, seulement une partie des salariés est licenciée, je ne devrais pas être dedans.

Tout ça n'est pas évident, jusque là, j'attendais que ça se précise pour m'en inquiéter, on verra bien.

Merci en tout cas pour vos réponses. Sourire
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mai 2012 à 15:42:00 »

Une réponse à la con: et si tu faisais traîner jusqu'à ton accouchement  Huh?
As-tu une date butoir pour rendre ce questionnaire?
Etant donné que pendant ton congé mat tu ne peux pas être licenciée, il n'ont pas besoin de calculer pour le moment!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 à 16:04:26 »

J'y ai pensé mais ils m'ont envoyée la fiche en recommandée et c'est bien noté de renvoyer pour le 1er juin...

J'ai appelé la DRH ce matin pour avoir des renseignements clairs car les diverses informations que j'avais venaient de différents collègues qui ont été sympas de se renseigner pour moi mais quelques fois c'est mieux de le faire soi-même...

En effet, j'ai expliqué mon cas, et étant donné que les courriers de licenciement ne partiront pas avant juillet, la DRH m'autorise à noter 3 et à envoyer les extraits d'acte de naissance courant juin quand les bébés seront là, ça m'enlève un poids...

Merci pour vos réponses.

Je viens de poster la fiche, maintenant, il y a plus qu'à attendre le verdict... mais bon, j'aurais mes bébés d'ici là Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: