08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:00:34
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193271 fois)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 20 Août 2014 à 16:11:24 »

Hello !

Une semaine que notre box nous a lâchés ! Mais nous revoilà dans la haute technologie !!

Leila, super les activités pour tes grands loulous ! Ici Julie et Alex continuent leur activité : patinage et rugby tandis que Diane arrête le patin. Elle veut faire de la gym. Après renseignement pris, ses entraînements auront lieu le samedi matin. Je suis plutôt contente, ses horaires ne vont pas se chevaucher avec ceux des autres durant la semaine. Elle voudrait faire aussi du dessin, faut que je me renseigne de ce côté-là. Le w-e du 6 septembre, il y a le forum des associations de notre ville, on ira et j'espère qu'on trouvera son bonheur.

Tu dois avoir hâte de récupérer ta grande !

Sinon, non, on n'est pas allé au rassemblement des jumeaux. Je ne sais pas si quand tu as un garçon et une fille, tu peux t'y rendre. Quand on voit les reportages, y'a que des jumeaux ou jumelles qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

ça y'est Julie a attaqué son stage de patin dans son nouveau club, elle est super heureuse et moi je suis soulagée ! 

Ce w-e, j'emmène mes petits loustics chez mes parents, vais les laisser pour la semaine, ça va nous faire du bien. Vais pouvoir jongler avec les horaires de stage de Julie et Alex, l'inscription au collège et à l'école et l'achat des fournitures (et ça va pas être une mince affaire) sans me soucier de mes petits boulets ! 
Mes parents les ramèneront le w-e d'après comme ça, ils découvriront notre nouveau chez nous !

De gros bisous les filles !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4681 le: 20 Août 2014 à 23:31:15 »

ah je savais pas tu me dira moicest deux garcon mais ne se resemble pas du tout Clin d'oeil malgré que des gens me dise le contraire!!!

a cest marant nous aussi le forum des association es aussi le 6 septembre cher nous

cest cool toute ses activité

ici les fourniture scolaire vetement tous es acheter reste plus qua aller samedi a interport et chausséa et decathlon pour  aller chercher les chaussure de la rentré ainsi que la bombe pour ma princesse il fournisse au centre equestre mais je prefere quelle es la sienne pour eviter les poux surtout avec la longueur kel a!!! et le linge pour le foot et chaussure pour mon doudou Clin d'oeil

ma princesse es revenu elle etais au ange elle a fait du cheval travailler sur le cuir etais heureuse et a eu beaucoup de chose a nous raconter cetais cool bon moin quand une jeune des accompagnateur ma dit de faire attention car yavais des enfant qui avait des poux mais il etais pas dans la meme tente que elle les gros yeux que jai fait!!! bon jai quand meme fait un traitement par prevention mieux vaut prevenir qu guerir mais jetais un peu blazer comment les parent peuvent laisser leur enfant partir dans des camps rempli de poux !!!!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 25 Août 2014 à 21:06:29 »

Bonjour les filles !

Maintenant que les loupiots sont couchés je passe en coup de vent avant de reprendre notre activité du soir favorite : les travaux !
Mon mari gère le décollement de papier peint, le rebouchage des fissures, et les grandes surfaces à peindre ainsi que ce qui est en hauteur, et moi je m'occupe des portes, des fenêtres, des plinthes, des radiateurs et raccords en tout genre... Ahh vive les maisons anciennes  Roulement des yeux

Du côté du bidon Jualie en effet ça s'est mis à pousser très vite, au point qu'à moins de deux mois de grossesse mes collègues pensaient que j'étais au quatrième mois (à la première écho officielle j'ai presque continué à chercher le 2e bébé caché  Tire la langue)
Là je suis à 19 semaines de grossesse (donc officiellement 21 sa).
Il a fallu très vite en parler aux garçons pour qu'ils fassent attention à mon bidon, surtout pour qu'ils évitent de me donner des coups de pieds au moment du change.
Ils sont vraiment mignons car de temps en temps ils font une caresse au bébé qui fait "dodo"  Clin d'oeil

Sinon concernant le rassemblement de Jumeaux et plus je n'y suis jamais allée mais je serais bien étonnée de savoir qu'ils refusent les jumeaux dizygotes !!

Jualie j'espère que la varicelle n'a pas laissé trop de traces sur tes petits bouts !

Allez, au boulot !
Des  Bisou à toutes,
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 26 Août 2014 à 17:47:35 »

Coucou !

Bon courage pour les travaux, Milo et prends bien soin de toi. J'imagine tes petits gars faire des câlins à ton bidon.  Bisou Bisou
Il y aura qq traces sur le visage de Jeanne (des boutons ont creusé au niveau du front : 2 et un autre au niveau d'une paupière.). Morgan a 2 marques juste en dessous du cuir chevelu, donc avec les cheveux, ça ne se verra pas.

Ils sont chez mes parents depuis dimanche, et tout se passe bien. Et moi, je suis tranquille pour faire les aller retour entre les stages de mes 2 grands.

Et pour le rassemblement des jumeaux, je me posais la question mais je pense que oui, mais qu'à la tv, c'est plus "fun" de montrer des enfants ou adultes qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Des bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 17 Septembre 2014 à 21:15:54 »

Eh ben c'est tout tristoune par ici...!

J'espère que vous allez bien depuis cette rentrée.
Ici j'ai du "calmer" les travaux car avec les loustics cette deuxième grossesse n'est pas vraiment reposante, et j'ai beaucoup de contractions. Du coup depuis 2 semaines c'est Spasfon jusqu'à 3 fois par jour et arrêt à partir de samedi pour 14 jours (il faudra que je le fasse prolonger auprès du médecin, l'idéal étant que cela dure jusqu'à mon congé mater qui sera courant novembre). J'ai du mettre les garçons à la garderie un jour de plus (3 fois par semaine) pour trouver le temps de me reposer après les courses ou le ménage  Roulement des yeux
Si on pouvait éviter une nouvelle MAP, ça arrangerait tout le monde...!

Bon, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles, hein  Clin d'oeil
Des bises à toutes,
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #4685 le: 17 Septembre 2014 à 23:44:25 »

Coucou
Et bien il s'en ai passé des choses durant mon absence....
Jualie, contente que ta petite famille se plaise bien à Rennes. Nous avons déménagé le 10 août dernier sur La Roche sur Yon. J'ai passé quelques jours chez ma mère avec mes fils un peu avant le déménagement pour que le papa puisse démonter leurs lits et vider leur chambre sans les avoir dans les pattes.
Ils ont découverts le nouvel appartement lors de la signature du bail 2 jours avant et je les ai emmener avec moi aussi quand on a rendu l'ancien appartement ils ont pu dire au revoir à leur chambre. Depuis, ils sont super épanouis ici, on habite en plein centre, ils vont à la halte garderie 3 fois 2 heures par semaine à 5mn de chez nous. Contre toute attente, je me sens super bien dans cette ville ! J'ai voulu les inscrire à l'école maternelle juste en face de chez nous mais quelques jours plus tard, le Directeur m'a téléphoné pour me dire que la classe comptait 30 élèves et qu'il ne pourrait pas les prendre cette année...Une demande de dérogation est en cours pour une autre école.
Leila tes enfants sont super occupés on dirait c'est cool.
Milocatsu : ménage toi quand même et profite bien de ton arrêt pour apprécier ta grossesse.

A bientôt
Bises
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 22 Septembre 2014 à 21:10:56 »

Bonjour à toutes!

Ca fait très très longtemps que je ne suis pas passée... Sorry!
Donc tout d'abord Félicitations Milo! Prends bien soin de toi. Doucement sur les travaux.
Julalie, j'habite également près de Rennes, tu es où exactement? (répond moi plutôt en mp)

Sinon, de mon coté, Y. est propre depuis mi-juillet. Ca a été très vite. M. (mon petit mec) n'est toujours pas prêt. Tant pis! Mais le point positif c'est qu'il est très intéressé. Sinon, pour la garde de mes enfants, j'ai toujours ma nounou à domicile, et là je suis en pleine intégration à la halte garderie. Ils sont ravis d'y aller, super content d'avoir de nouveaux jouets, des copains et des activités.

Des bises et à bientôt!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 24 Septembre 2014 à 13:46:50 »

Coucou les filles !!

Ayé le rythme de la rentrée est pris !! (même si on est tous crevé ! :-) )

Milo, ça va, tu réussis à calmer le rythme ? Tu peux quand même profiter de ta grossesse sans être allongée ?

Mgbreizh, contente de te lire. Je te réponds en MP dès la fin de ce message !! Bravo à ta puce ! Pour ton gars, ça va venir aussi !! Ici, mes 2 crapules ne veulent pas entendre parler du pot. Je ne désespère pas encore ! :-)
Pas de moyen de garde car les garderies sont saturées ici. Du coup, vendredi matin, on va aller faire un tour à Pom d'api, c'est un espace jeux où les enfants jouent pendant que les parents papotent. Si ça nous plaît, on ira quotidiennement.

Estelle, tes loulous ont fait leur rentrée dans l'autre école ?

Comment vous allez sinon ? C'est vrai que c'est un peu tristoune ici. Beaucoup manquent à l'appel. Venez donner des nouvelles les filles !!

Bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 24 Septembre 2014 à 14:19:35 »

Jualie,

ça va venir pour le pot, surtout continue à ne pas les forcer et ils vont finir par y aller.
Les miens y retournent 2 fois par jour comme avant le déménagement je souffle un peu car ils réclamaient leur couche pour le sieste et le soir sans même essayer de faire pipi...du coup c'était un bon en arrière.
Je pense que les déménagements perturbent les repères et habitudes, il faut se montrer patiente.
Pour te répondre, non ils vont seulement à la halte-garderie en attendant la réponse de la Direction de la petite enfance pour ma dérogation. Même si c'est positive la prochaine rentrée se fera à partir du mois de novembre et seulement si ils sont propres  Tire la langue
Tu travailles toi en ce moment ?
Bon courage à toutes,
Bises

Ici ça s'est raffraichi : 18 le matin gla gla gla
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 24 Septembre 2014 à 16:23:05 »

Estelle, oui je travaille !! Dans une grosse société : CHEZ OIM !!  Cool
En fait non, je suis en congé parental. Je suis bien chez moi à m'occuper de mes loulous. (je le fais depuis la naissance de Julie. Donc ça commence à dater !!)
Mon mari fait tout pour me laisser le choix de reprendre ou non le boulot. J'aimerais tellement pouvoir rester à la maison jusque l'entrée de Jeanne et Morgan en primaire...
Je dis ça maintenant mais quand je n'aurai plus mes 2 minus à la maison, je risque de trouver le temps long et vais vouloir voir autre chose que l'intérieur de mes murs. On verra bien.

Ici, ça caille aussi le matin !! On est entré dans l'automne !

Bonne fin de journée ! Programme ici : goûter + patin pour Diane.

a+ Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 25 Septembre 2014 à 13:54:02 »

Jualie
Moi aussi j'aimerais pouvoir les emmener et venir les chercher à l'école maternelle au moins les 6 premiers mois. Ca leur ferait une rentrée des classes toute en douceur j'adorerais ! Mais je n'ai travaillé que 6 mois depuis ma grossesse (au chômage durant ma grossesse puis intérim 6 mois). Du coup la pression de mon entourage se fait sentir mais voilà la reprise du travail me fait peur en elle-même alors affronter tout le quotidien en plus toute seule ou presque !  Roulement des yeux Tire la langue Mon zhom est tjrs au boulot (WE compris à cause des portes ouvertes) donc suis HS.
Je vous ai pas dit, la semaine dernière au square, je mettais les enfants dans la poussette pour partir quand une vieille les regarde et me dit "oh ma pauvre des jumeaux". Moi "pourquoi ma pauvre" Elle "ben...bcp de courses d'un coup" dit-elle gênée. Non mais je rêve ! on ne me l'avais jamais faite celle-là. Vieille peau 

Bonne journée à toutes
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 25 Septembre 2014 à 21:13:09 »

Coucou !

Milo, profite bien de ta grossesse  Bisou
MgBreizh contente d'avoir des nouvelles de Y et M :-)
Jualie, je pense que tu fais le travail le plus fatiguant qui existe  Tire la langue
Estelle Leila  Bisou

Alors...des nouvelles.

- A*lix et Clé*o vont bien. Elles sont toujours aussi complices dans les jeux.
- De plus en plus de câlins, elles adorent le "bateau sur l'eau câlin de maman".
- Elles sont propres depuis fin mai ce qui facilite énormément les choses. La sieste elles n'ont plus de couches depuis 1 bonne semaine, mais il y a parfois eu des accidents ( on avait enlevé les couches car après avoir oublié d'en mettre une nuit les culottes/pyj étaient secs ).
- Elles ne vont pas à l'école, toujours chez leur nounou, cela jusqu'à début avril.
- J'ai repris à 75%, je ne travaille pas le lundi et on continue à aller à Petite Bulle
- Mon chéri commence un nouveau boulot début octobre, et d'automaticien cette fois, un CDD débouchant sur un CDI ( ça a l'air plus sérieux que d'autres promesses d'embauches)
- On profite du beau temps
- Début octobre on organise, avec d'autres couples de l'asso jumeaux et plus 56, un troc autour de l'enfance
- Je passe moins de temps sur l'ordi ( et refuse d'avoir une tablette !) ce qui explique entre autres pourquoi je n'ai pas posté depuis longtemps ( en plus de problèmes de mots de passe )

Voili voilou
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 27 Septembre 2014 à 16:47:50 »

Coucou !

M@ud, comme c'est cool de te lire !! Elles vont aller où tes petites poulettes après le mois d'avril ?
Demain, j'ai vu que l'asso jumeaux et plus du 35 organisait une braderie dans Rennes, je sais pas encore si on va pouvoir y aller. Comme il fait beau, ça pourrait être une idée de sortie. A voir. J'ai une ancienne collègue (ça me fait tout drôle de dire ça car ça fait tellement longtemps que je n'ai pas bossé...) qui arrive tout à l'heure. Elle s'est installée cet été à Saint Brieuc, nous voilà plus proches que jamais ! Elle vient avec son loulou de 6 ans. La dernière fois qu'on s'est vu, Diane avait 18 mois... On va en avoir des choses à se raconter !! 

Nous aussi, on profite du beau temps !  Cool Trop bon cet été indien !  Cool

Sinon hier matin, je suis allée avec mes petits loups à Pom d'Api, (lieu de rencontre parents/enfants). C'était hyper bien. Ils ont tout de suite joué, Morgan n'a pas fait son relou en tapant les autres (plutôt une bonne nouvelle ! car il a la main leste mon petit gars). Une petite activité gommettes était organisé par l'éduc jeunes enfants : ils devaient les coller sur le chapeau d'un champignon. Jeanne a été hyper consciencieuse et en a bien collé partout ; Morgan a bien adhéré au début aussi mais a vite voulu passer à autre chose et retourner dans la salle de jeux.
La semaine prochaine, ils vont s'éveiller aux bruits sonores... (nos oreilles de mamans vont saigner ! :-) ). Il y a un petit temps goûter où les petits mangent un petit biscuit et boivent de l'eau tandis que les mamans prennent un café ou un thé.
J'ai vraiment aimé ma matinée. J'embarque une copine avec moi la semaine prochaine. Elle ne connaissait pas et ça la branche bien.

Voilà les petites news du jour.

Bon w-e à toutes ! De gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 29 Septembre 2014 à 07:57:35 »

M@ud, comme c'est cool de te lire !! Elles vont aller où tes petites poulettes après le mois d'avril ?

Sinon hier matin, je suis allée avec mes petits loups à Pom d'Api, (lieu de rencontre parents/enfants). C'était hyper bien.

A l'école... Comme je ne travaille pas le lundi je pourrai y aller au moins une fois par semaine. Cela ne se reproduira plus jamais ( sauf si je suis malade  ) alors je vais profiter de ces 3 mois de PS1...

Nous aussi on aime aller au LAEP à côté de chez nous, on y va ce matin d'ailleurs  Sourire.

Hier, j'étais occupée dans la salle de bain, j'entend Clé*o pleurer car elle s'était fait mal. A*lix est venue me voir " Clé*o pleure maman", je lui ai donc dit d'aller faire un câlin à Cléo pour la réconforter comme moi je fais d'habitude. J'ai fait ma curieuse et je suis allée les observer, en cachette. Comme c'était chou de les voir serrées l'une contre l'autre ( même si Cléo pleurait encore elle se laissait enlacer ) !! 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 29 Septembre 2014 à 08:00:18 »

Mgbreizh, tu te souviens des peluches que tu avais offertes aux filles lorsque j'étais au CHU à Rennes ?
A*lix est vraiment accrochée à "madame souris", elle a la place juste derrière doudou ( en cas de gros chagrin elle réclame doudou, mais pour dormir il lui faut doudou ET madame souris  Roulement des yeux ).
Encore merci  Bisou.
Journalisée
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: