Coucou ( de nuit
)
Jualie, Mg Breizh, le 22 on se retrouve dans un mac do ou une cafet moi ça me va, assez tôt du coup. Vous me direz ou est-ce que ça vous arrange, pour moi pas d'importance, du moment que ça se trouve facilement, j'ai rdv à l'hopital sud mais tôt le matin donc je peux bouger. Je pense que l'am j'irai à Ikéa donc nord ouest. Vous me donner vos n° de portable en mp ?
Pour Noël les filles auront chacune un grand weely-bug. Elles avaient le petit ( une abeille ) jusque là, elles l'aiment beaucoup et l'utilisent encore, donc on a acheté la coccinelle et la souris sur le bon coin.
Et c'est tout. Un seul gros cadeau. Elles ont des jeux hein
ne vous inquiétez pas. Je pense que je leur donnerai bientôt des Légos et/ou des Kapla, là on joue à faire des enclos pour les figurines animaux mais on n'a pas suffisamment de "bouts de bois".
Les jeux qui marchent bien en ce moment, je dirai plutot LE jeu, c'est une cabane fabriquée par chéri, avec un carton pour moteur de camion donc il est super grand et peut supporter 500kg
. Elles s'éclatent à rentrer sortir par les portes et fenêtres ( surtout celle du toit ) etc.
La malette de médecin et les poupées plaisent toujours. La petite cuisine par moment. Les instruments de musique aussi ( surtout le nouvel harmonica ).
Enfin le jeu favoris c'est de sortir plusieurs jeux à la fois, de les utiliser quelques minutes chacun, de les laisser sur le sol de toute la maison... et moi ça m'amuse nettement moins !
On comment aussi les jeux de société, c'est super chouette d'avoir des jumeaux-jumelles pour ça ! Le premier verger, de Haba, il est chouette et très adapté, et il ne s'agit pas de gagner contre l'autre joueur, mais de gagner ensemble contre le corbeau ( en cueillant tous les fruits avant lui, et en les mettant dans un panier commun ).
J'essaie de faire régulièrement de la peinture ( toutes nues, avec un tablier, juste avant la douche ), pâte à modeler et dessin j'oublie... même si A*lix a dessiné un vrai bonhomme l'autre jour ( rond, 2 bras, 2 jambe, 2 yeux, 1 bouche
). Bon c'était peut-être le hasard...
Pas de grand lit encore, on avait essayé mais elles préfèrent le petit. je ne peux pas trop te conseiller Estelle
. Par contre pour ce qui est des escapades ça ne change rien car elles rentrent et sortent de leur petit lit, faut dire que le leur a appris aussi
.
L'école ici pas le choix, dans la même classe. En maternelle ça me va, après on fera avec de toutes façons.
Pour le poids, Clé*o pèse 15kg, elle est fine pourtant mais grande. A*lix doit peser 12/13 kg.
Je ne sais pas comment se passent les rituels du soir chez vous...Ici c'est un peu galère. Alors,comme elles commencent à lister ce qu'il va falloir faire avant d'aller dormir je les ai prises en photos, je vais imprimer/plastifier/placer sur un tableau dans l'ordre à la vertical et elles déplaceront leur photo en fonction de ce qu'elles sont en train de faire. J'espère que ça se passera mieux. Car là il faut sans cesse dire " on va se brosser les dents" puis "les dents" x fois, puis "on se brosse les dents comme ça après on va jouer dans la cabane " ( le rituel inévitable avant d'aller dormir puisqu'elle est dans une chambre, trop grande pour notre pièce de vie ) et enfin " on se brosse les dents sinon
c'est dans le lit directement ". C'est usant et je sais que c'est contre productif, et qu'en plus ça créé un rapport de force que je voudrais éviter car il ne sert à rien au contraire.
Je vais essaye de leur donner le choix ( ce que j'ai l'habitude de faire pour d'autres choses ) style " c'est soit tu te dépêches et tu auras le temps de jouer dans la cabane, soit tu traînes et là tu iras dans ton lit directement" mais d'un ton neutre. Pas facile avec la fatigue de la journée de boulot de rester zen.
Alors chez vous ils font ce qu'il faut ou c'est la fête
?
Je suis épatée des progrès de mes puces, enfin de tous les enfants à cet âge là hein, surtout au niveau du langage, que ce soit la prononciation, l'ordre des mots, la compréhension (
pour Clé*o )...Bref j'adore.
Je profite des "je t'aime maman" à la pelle, j'entend/je lis ici ou là que ça ne va pas durer.
La psychomotricienne a vu les filles au RAM avec la nounou ce matin. Tu as de la chance Estelle de pouvoir en rencontrer une ! Moi et la nounou on avait remarqué un décalage entre Ali*x très dégourdie sur ce point là (elle sait faire des galipette tête rentrée et tout et tout, je suis fière ) et Cléo qui a des "soucis" pour sauter ( mais qui par contre est très très souple, la nounou fait du yoga avec elle et elle s'éclate ). Elle n'a rien remarqué d'anormal. Mais forcément moi je n'ai qu'un point de comparaison
.
J'ai écris un pavé je vois. Bon je vais peut-être réussir à m'allonger ( j'ai un gros rhume et ça ne le fait pas pour dormir )... alors je vous laisse