07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:58:39
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192487 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 27 Août 2013 à 15:28:46 »

Salut,

Gnom, elles ont bien grandi tes choupinettes !!
Que j'aimerai avoir des fées du logis  Roulement des yeux, bon il y a quand même un petit balai pour elles a la maison, mais à par ce retrouver là où il ne faut pas il n'est pas très utile  ...
Je sais qu'il existe plein de choses miniatures pour faire comme papa/maman mais qui ne sont pas des jouets, je ne sais pas où trouver ça  Huh?. Le balais je l'ai acheté chez Jardil@nd. J'aimerai bien avoir une table à repasser  Tire la langue. Je pense que je les ferai essayer l'aspirateur. Le lave vaisselle est en hauteur ici  Tire la langue.

Je crois que pour la cuillère pour les repas va falloir que j'insiste comme j'ai fait pour les yaourts et les compotes.

Leila, j'aime bien les chaises moi aussi  Sourire.

Pas tellement de câlins spontanés ici , pourtant elles s'aiment beaucoup  Sourire.

Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4111 le: 27 Août 2013 à 23:53:43 »

Et bien elles ont changé tes puces Gnom, de vraies jolies petites filles!

Leila j'ai les mêmes chaises, le seul soucis c'est que les filles étant de petits gabarits, elles arrivent à se relever et donc à essayer de sortir de leur chaise...  voilà la frayeur quand l'autre jour I. a réussi à se mettre debout...

Ici les filles goûtent un peu plus les choses, surtout les fruits, elles sont toutes excitées quand elles voient banane, raison, pêche, melon lol
Mais J. n'a pas changé, elle met dans la bouche et finit toujours par tout recracher... I. quant à elle mange vraiment. Alors on leur fait goûter des choses puis après vient le vrai repas.  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4112 le: 28 Août 2013 à 00:28:57 »

Et Maud, chez nous, les filles sont dans la même chambre par choix. Le jour où ça ne nous semblera plus opportun, si ce jour arrive, elles auront chacune la leur.
Je trouve ça génial que mes choupinettes aiment s'endormir l'une à côté de l'autre  Sourire. Dire que dans la maison où on était avant on avait hâte qu'elles aient leur chambre  . Mais bon comme il n'y a plus de problèmes d'endormissement / réveils nocturnes / réveils vers 6h plus de soucis à être dans la même chambre. Quand je me souviens de toutes ces galères, je me dis que là c'est trop facile  Tire la langue. Bon elles n'ont que 12 dents  Roulement des yeux.

J'ai bien avancé dans mes "cartes images" des fruits (pour remplacer les imagiers avec plusieurs images par page), je vais me coucher  Roulement des yeux. Je m'y prend à l'avance pour faire petit à petit les animaux de la ferme / du jardin / de la maison / de l'animalerie et les fruits. Et je vais acheter des figurines animaux. Bon si je fais tout ça c'est aussi parce que je sais que ça me servira aussi (et plus longtemps) dans ma classe  Tire la langue. Gnom si tu en as besoin pour les enfants dont tu vas t'occuper cette année tu me dis  Clin d'oeil.

Hier les filles ont reçu chacune une carte postale de la part de la nounou  Sourire.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 28 Août 2013 à 07:58:53 »

M@ud, merci pour ta proposition. Évidemment, ça me tente mais cette année je travaillerai avec des petits (à partir de 2ans 1/2 ) et comme ce sont des entrants, je ne les connais pas encore. Donc aucune idée de leur niveau ni de leurs capacités.
Ça fait du bien d'être de retour sur le forum et de vous retrouver  Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 28 Août 2013 à 09:07:00 »

Coucou les filles !!

Nuit de rêve ici : couchés à 19h30 (quand on ne dort que 2h00 le matin, y'a plus personne le soir !! Mais pas trop le choix, fallait qu'on soit à la patinoire à 14h00, donc pas de sieste l'après midi) et ils se sont réveillés à 8h15 pour Jeanne et 8h30 pour Morgan. Même eu le temps de donner le bib sans qu'il y en ait un qui râle en attendant son tour. Car ses messieurs dames ne tiennent toujours pas leur bib ! 

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4115 le: 28 Août 2013 à 15:14:21 »

Ah ils en profitent un maximun jualie lol moi ça s'est fait par hasard, un moment où je n'étais pas disponible, elles ont bu seule leur biberon d'eau. J'ai saisi l'occasion le soir même pour qu'elles boivent seules leurs bib et depuis ce jour elles font toutes seules et je dois dire que franchement c'est bien plus simple! 

Et ben ça pousse les dents chez vous!  Ici J. en a presque huit, et I. presque neuf, pour l'nstant ça va elles ne souffrent pas trop, c'est quand elles ouvrent la bouche qu'on les voit apparaître.
Par contre je ne sais pas si cela va changer mais je trouve qu'elles ont un sacré écart entre les dents du haut et les dents du bas, mon chéri a aussi eu ce pb étant petit

Gnom, contente aussi que tu sois de retour parmi nous!

Jualie cool la nuit!  Ici elles dorment mieux depuis qu'il fait un peu moins chaud!  Les nuits c'est 21h30 - 9h et l'après-midi elles font des siestes de 2h/2h30 donc ça va
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 29 Août 2013 à 11:11:30 »

Coucou
Merci leila oui super les vacances j'ai sur kiffé lol

Julia et gnom trop mimi vos photo
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 29 Août 2013 à 15:17:39 »

Hello !!

Il fait beau !! et dire que les vacances se terminent... Chuis dégoutée !!
Bon on va oublier la rentrée en allant à un mariage ce w-e !! Grosse fiesta de prévue, c'est trop bien !

Bisous à toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4118 le: 30 Août 2013 à 11:00:46 »

jualie bon week end et profite a fond de faire la fete Clin d'oeil

cette apres midi je prend render vous a la halte garderie pour mes twin's pour les inscrire etc sa nous fera du bien pour eux sa leur permettra de voir autre chose que leur environnement habituel et pour plus tard l'ecole sa aide et moi je pourais profiter un peu sans enfant  car je suis toujours avec eux Souriant

Mercredi soir j'ai enmener S a l'ophtalmo car l'infirmiere scolaire trouvais qu'elle etais pertubé en vision de près et cool elle a rien elle etait heureuse car elle es contre les lunettes mais bon ils aurais fallu pas le choix Clin d'oeil on l'avait preparer pour au cas ou mais au final elle etais fiere de dire chouette j'ai pas besoin de lunette

E se lache de plus en plus sur de plus en plus long trajet

N rentre de vacance demain car mon pere m'avait ramener S et avait pris N depuis samedi dernier sa commence a faire long mais jamais j'ai rouspeter S sa ma fait du bien  Bisou de soufler un peu

bon apres il fait refaire le rythme du chemin de l'ecole  des se soir.
la je garde les enfant a mon frere 2 de plus sa va je gere super bien Clin d'oeil
bon je vous laisse je vais aller faire mes carotte vichy  Tire la langue bisous a vous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4119 le: 02 Septembre 2013 à 15:37:43 »

un petit coucou pour vous souhaiter a tous une bonne rentré pour demain Sourire bon courage a tous
et en particulier a maud bon courage a toi et pas trop d'effort bisous a vous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4120 le: 02 Septembre 2013 à 15:41:30 »

Bonne rentrée à tout le monde!! 

Aujourd'hui nous avons fait notre premier jour d'intégration à la crèche, enfin notre première demi heure, demain elles vont y rester toutes seules une demi heure et je dois dire que j'appréhende beaucoup de les laisser avec des gens qu'elles ne connaissent pas... je vais essayer de rester zen pour ne pas qu'elles ressentent mon stress mais si elles pleurent quand je pars cela va être très dur je pense... 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 02 Septembre 2013 à 15:57:07 »

Coucou !

Moi aussi, je passais pour souhaiter une bonne rentrée à tout le monde.

Didiine, c'est jeudi que mes loulous vont faire leur entrée dans le monde de la collectivité, et je t'avoue que je suis un peu tendue !  Comment ça s'est passé pour tes puces ? Elles t'ont quittée pour aller à droite et à gauche ?

M@ud, prête ?

Leila, t'as pu inscrire tes loulous à la garderie ?

Dernier jour peinard donc mes bébés et Alex sont restés en pyjama !  Et j'aurais bien fait pareil mais j'ai toujours peur d'une visite imprévue !  (notre w-e a été festif, topissime mais ça va être dur de s'en remettre...)

Bisous à vous toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4122 le: 02 Septembre 2013 à 20:46:31 »

Bonsoir à toutes  Bisou

La rentrée de nos loupiots se fait demain après-midi à la halte-garderie, et c'est pareil ici nous sommes un peu tendus  Roulement des yeux
Dans les aires de jeux, les garçons vont très aisément vers les autres enfants (ou même leurs parents !) mais les laisser dans une collectivité c'est tout autre chose 
Je vous raconterai ça...
Didiine, je comprends tout à fait ce que tu ressens  Pleurs Bisou
Pour me rassurer je me dis que c'est une nouvelle étape, que cela va leur faire du bien d'être avec d'autres enfants, et pour nous aussi...

M@ud, j'ai aussi une grande pensée pour toi  Bisou
Bonne soirée à toutes !

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 02 Septembre 2013 à 21:04:26 »

Coucou,
Moi aussi je vous fais des  Bisou !
Ma rentrée à moi c'est jeudi. Prête, non, pas tout à fait, et les premiers jours on veut tout bien préparer, mais demain am les filles vont chez la nounou et je vais en profiter pour travailler.
Bon courage pour les séparations ...
Bisous
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4124 le: 02 Septembre 2013 à 22:58:58 »

Ben non jualie c'est justement ça qui m'inquiète, c'est qu'elles sont restées dans mes bras sans bouger, I. s'accrochait au t shirt de J.
Bref même si c'est une nouvelle étape, c'est une étape très dure, ça fait du bien de ne pas me sentir seule dans ce cas  Pleurs

En fait c'est surtout que moi quand j'étais petite j'avais horreur de la collectivité, ma mère avait abandonné la garderie, je pleurais à l'école, je pleurais pour ne pas manger à la cantine, les centres aérés et les colonies de vacances il ne fallait même pas m'en parler 

Alors j'espère que les filles aimeront mais c'est pour cela que j'appréhende quelque chose que moi même étant enfant je n'aimais pas!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: