Salut,
J'espère que vous aller toutes bien.
Didiine, ici on met des manteaux normaux, comme l'hiver dernier.
Comme toi Oum les filles adorent mettre leur couche à la poubelle
. On le fait seulement avant le bain.
Elles jouent toujours ensemble, rigolent vraiment beaucoup, je sens qu'elles sont heureuses et du coup je le suis aussi
. Elles se chamaillent également, les jouets surtout. Mais on voit qu'elles grandissent car ce matin j'ai sorti le jeu "la pêche magnétique", j'ai donné la boîte à A*lix en lui demandant d'aller se mettre sur le tapis et après je lui ai dit de prendre une canne à pêche et de donner l'autre à Clé*o, eh bien elle l'a fait de bon cœur
.
Je continue pour les nouvelles de chez moi...
Je ne pourrai pas mettre de photos (merci les filles pour les vôtres) car mon appareil est cassé
.
Dans notre nouvelle maison elles ont chacune une chambre. Ça se passait à peu près bien, comme avant, mais on a remarqué -lorsqu'on a eu la sœur d'A*lexis son mari et ses enfants- que de les avoir mises dans la même chambre a fait qu'elles dormaient plus longtemps. Du coup elles dorment dans la même chambre et il y a beaucoup moins de pleurs. On les couche et elles continuent à jouer dans le noir, elles balançent les doudous de lit en lit
, s'endorment assez rapidement quand même et sont heureuses quand elles s'endorment. Donc on continue comme ça. Didiine je pense souvent à toi et à ta sœur
.
Les repas se passent toujours très bien. Depuis quelques temps nouvelle façon de manger les bananes: je laisse la peau de la banane, je fais une incision tout le long, je coupe des rondelles, et les filles enlèvent les peaux, les mettent dans leur "pot poubelle" et mangent leur rondelles. Elles sont super concentrées ! Comme elles se débrouillent bien je vais faire la même chose avec des demi-bananes. Et après je ne ferai plus d'incision tout le long.
Mais c'est pas toujours facile car elles ont un très bon appétit et voudraient manger tout le temps
. Lorsque ma nièce était là je n'ai pas fais attention et j'ai fait comme sa maman, j'ai donné un midi plusieurs bouts de pain avant le repas, et bien du coup -pour la 1ère fois- elles n'ont presque rien mangé du repas !
Hier j'étais vraiment contente lorsqu'A*lix a mis ses vêtements dans le linge sale, amené la panière dans la lingerie, mis le linge dans la machine, après on a regardé longtemps doudou en train d'être lavé par la machine
. J'adore les aider à faire les choses seules
.
Je reprend le boulot à la rentrée. A mi-temps donc je suis contente. J'ai un peu d'appréhension mais en même temps j'ai hâte ! Et puis ça me changera car c'est pas évident de trouver des choses à faire chaque jour
.
Ce soir galettes de pomme de terre dans le pardon d'une chapelle près de chez ma tante, toute la grande famille se retrouve tous les ans là-bas. Les filles vont manger des galettes je ne me fais pas de soucis. Mais ce genre de repas sont parfois ingérables car il faut attendre d'être servi et temps qu'elles voient de la nourriture (sur les autres tables) elles veulent manger
.