07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:58:52
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192572 fois)
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4095 le: 25 Août 2013 à 13:48:34 »

Coucou les filles à oui ses vraiment calme

Ici les juju von bien je ne vai pas tardez à prendre rdv au pédiatre
Pour voir si tout va bien
Les juju s'aime mais n'arrête pas de se piquer les jouet ou se mordre
Il son vraiment différents niveau caractère

Mohamed et vraiment coquin
Et moussa câlin
Il son vraiment a l'écoute quand je leur dit au dodo ou à la douche
Il fonce
Quand je leur dit jette ta couche ou va mette ton biberon dans le lavabo il y von avec grand plaisir
Ou quand je leur dit mais ou et moussa par exemple à Mohamed il le cherche par tout et vise versa ses fou
Maintenant le midi il mange tout comme leur grand frère et le soir pure de légume avec ou sans féculents
Il on 6 dent chacun 
Mohamed et souvent contrarier il n'aime pas le non donc il lève la main et tape ou quand il est fâcher il tape tout se qui bouge 
Moussa lui et compressive et accepte ou fait le malheureux  Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 25 Août 2013 à 15:08:24 »

Salut,

J'espère que vous aller toutes bien.

Didiine, ici on met des manteaux normaux, comme l'hiver dernier.

Comme toi Oum les filles adorent mettre leur couche à la poubelle  . On le fait seulement avant le bain.
Elles jouent toujours ensemble, rigolent vraiment beaucoup, je sens qu'elles sont heureuses et du coup je le suis aussi  Sourire. Elles se chamaillent également, les jouets surtout. Mais on voit qu'elles grandissent car ce matin j'ai sorti le jeu "la pêche magnétique", j'ai donné la boîte à A*lix en lui demandant d'aller se mettre sur le tapis et après je lui ai dit de prendre une canne à pêche et de donner l'autre à Clé*o, eh bien elle l'a fait de bon cœur  Sourire.

Je continue pour les nouvelles de chez moi...
Je ne pourrai pas mettre de photos (merci les filles pour les vôtres) car mon appareil est cassé  .

Dans notre nouvelle maison elles ont chacune une chambre. Ça se passait à peu près bien, comme avant, mais on a remarqué -lorsqu'on a eu la sœur d'A*lexis son mari et ses enfants- que de les avoir mises dans la même chambre a fait qu'elles dormaient plus longtemps. Du coup elles dorment dans la même chambre et il y a beaucoup moins de pleurs. On les couche et elles continuent à jouer dans le noir, elles balançent les doudous de lit en lit  , s'endorment assez rapidement quand même et sont heureuses quand elles s'endorment. Donc on continue comme ça. Didiine je pense souvent à toi et à ta sœur  Clin d'oeil.

Les repas se passent toujours très bien. Depuis quelques temps nouvelle façon de manger les bananes: je laisse la peau de la banane, je fais une incision tout le long, je coupe des rondelles, et les filles enlèvent les peaux, les mettent dans leur "pot poubelle" et mangent leur rondelles. Elles sont super concentrées ! Comme elles se débrouillent bien je vais faire la même chose avec des demi-bananes. Et après je ne ferai plus d'incision tout le long.
Mais c'est pas toujours facile car elles ont un très bon appétit et voudraient manger tout le temps  Roulement des yeux. Lorsque ma nièce était là je n'ai pas fais attention et j'ai fait comme sa maman, j'ai donné un midi plusieurs bouts de pain avant le repas, et bien du coup -pour la 1ère fois- elles n'ont presque rien mangé du repas !

Hier j'étais vraiment contente lorsqu'A*lix a mis ses vêtements dans le linge sale, amené la panière dans la lingerie, mis le linge dans la machine, après on a regardé longtemps doudou en train d'être lavé par la machine  . J'adore les aider à faire les choses seules  Souriant.

Je reprend le boulot à la rentrée. A mi-temps donc je suis contente. J'ai un peu d'appréhension mais en même temps j'ai hâte ! Et puis ça me changera car c'est pas évident de trouver des choses à faire chaque jour  Roulement des yeux.

Ce soir galettes de pomme de terre dans le pardon d'une chapelle près de chez ma tante, toute la grande famille se retrouve tous les ans là-bas. Les filles vont manger des galettes je ne me fais pas de soucis. Mais ce genre de repas sont parfois ingérables car il faut attendre d'être servi et temps qu'elles voient de la nourriture (sur les autres tables) elles veulent manger  Roulement des yeux.

Bisou
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4097 le: 25 Août 2013 à 15:10:22 »

Oui c'est vrai que c'est encore calme le forum, les copinautes doivent profiter de la fin des vacances!  

Ici c'est I. qui se rebelle en ce moment, elle n'écoute plus rien...!  

Et pareil dès qu'elles entendent l'eau couler elles viennent vite à la salle de bain. Elles viennent quand je les appelle pour aller au lit.
Quand on se prépare pour sortir elles nous tendent nos chaussures en nous disant " tiens" c'est trop chou à cet âge!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 25 Août 2013 à 22:02:26 »

Coucou !

ça pousse, ça grandit, c'est fou ! Je trouve que depuis qq semaines, la cadence s'accélère ici. ça y'est, ils marchent (font pas de marathon, mais osent se lâcher et font 7/ 8 pas sans tomber. Jeanne se relève sans appui et repart. Morgan a besoin d'aller s'appuyer sur qqch et repart aussi.) Jeanne nous dit qq mots "coucou" (avec le geste qui va avec), "doudou". Je crois qu'elle kiffe le son "ou" ! 
Morgan ne dit pas de mot pour le moment à part "maman" (c'est mon pot de colle !! Il voit tout par moi !!  )
Ils mangent de plus en plus de "vrais" repas (avec des morceaux !!)

La semaine dernière, c'était leur Baptême, nous avons passé un w-e extra avec tous nos proches. J'ai de la famille qui a pu rester après et qui est repartie samedi. Une semaine à vadrouiller (en plus, il a fait beau), c'était trop bien. Un peu tristoune, car ça y'est, on se retrouve tout seul ici...

On est déjà en train de faire le bilan de nos vacances ! Déjà la rentrée ! et son rythme de fou qui revient !! (pas du tout envie !!)

M@ud, c'est toujours un plaisir de lire la petite vie de tes puces ! Bisou

Didiine, l'histoire du bain est la même que chez toi ! Sauf que la baignoire est à l'étage et je monte en premier avec toutes leurs affaires, je fais couler l'eau et après je viens les chercher. En attendant, on a l'impression que je les égorge. Ils poussent des cris stridents d'impatience, c'est une horreur. Une fois dans l'eau (ça y'est, j'ai osé les mettre ensemble même quand je suis toute seule), c'est fous rire à gogo, ils s'éclaboussent. Et une fois que je les sors, ce sont des cris de désespoir....

Oum, alors tu as pris rdv chez le pédiatre ?

De gros bisous à vous toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4099 le: 25 Août 2013 à 22:05:03 »

Je partage avec vous une petite photo du w-e dernier. Voilà les baptisés !  (et moi, accessoirement  )

Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4100 le: 26 Août 2013 à 15:11:50 »

rooo tous cest effacer j'avais ecris un roman 

jualie super photo de bonne bouille Clin d'oeil

oum contente que tu soit de retour parmis nous jespere que ta passer de bonne vacance au maroc

maud quand je tai lis j'ai sourit les gars me font la meme quand ils ont faim et qu'ils voit a manger bah ils savent se faire entendre et comprendre.
pour les banane faut que je les cache car ils adorent et m'en mangerais plein c'est des grosse bouffe tous le monde hallucine qu'ils mangent autant et de tout par contre ils se servent vous des petite fourchette et cuillère?Huh??  moi ils les tiennent dans leur main mais mange avec leur doigt c'est tellement plus simple.

et oui le forum es calme mais la rentrée arrive a grand pas déja la semaine prochaine, sa a passer vite mine de rien.

E a fait ses premier pas hier bon il en a fait 6 et apres ses vite remis a 4 patte mais il s'est mis a rigoler et dire oh oh avec son cul de poule lol je suis rester a la fois choquer et heureuse ils grandise tellement vite

Mes grum'z me font pas tous sa quand meme pour le bain ils sont tous fou mais vu que j'ai beacoup de marche bon ils savent les monter mais pour les descendre c'est autre chose.
E pousse L quand ils es sur son quad a pedale en monter et ils rigole sa change des fois quand ils se tape.

Niveau caractere ils sont different aussi et quand ils veulent pas quelque chose ils savent se faire comprendre E parle un peu plus que L "papa maman donne tiens éci (merci)" que bozo sa reste simple maman papa ils es beaucoup plus calin apres sa depend des jour par contre des fois son jaloux quand j'en ai un dans les bras ba c'est crise assurer pour les deux et bas vive le mal de dos en ce moment!!!

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4101 le: 26 Août 2013 à 23:59:56 »

pour les banane faut que je les cache car ils adorent et m'en mangerais plein c'est des grosse bouffe tous le monde hallucine qu'ils mangent autant et de tout par contre ils se servent vous des petite fourchette et cuillère?Huh??  moi ils les tiennent dans leur main mais mange avec leur doigt c'est tellement plus simple.

Voilà, faudrait que je mette la coupe à fruits derrière les chaises hautes  Roulement des yeux...
Les filles prennent la cuillère pour les laitages et les compotes, là elles n'ont pas le droit de mettre les mains (mais le font  Tire la langue). Mais autrement c'est comme tes loulous, quelques tentatives de temps en temps mais c'est quand même plus rapide avec les doigts !

Jualie, vous êtes beaux !!!
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 27 Août 2013 à 09:06:32 »

Coucou les filles,
Ici retour de vacances. Mon homme a repris le boulot hier et moi ce sera la semaine prochaine. Les filles vont très bien et m'étonnent tous les jours. Elles comprennent de mieux en mieux et m'imitent beaucoup. Du coup, elles passent le balai, l'aspirateur, font la poussière, vident/remplissent le lave vaisselle (pas toujours au bon moment). Avec tout ça, je me demande comment ma maison n'est pas étincelante  Tire la langue
Sinon ici aussi, le bain et le dodo sont moteurs. Je crie "au bain"ou "au dodo", et les voilà qui rappliquent. C'est ma aconits de rappeler mes troupes  j'ouvre ensuite la barrière et là, elles montent l'escalier en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...
Pour les repas, elles mangent de tout (sauf Marlène qui ne ange aucun fruit sous aucune forme). Elles ont même déjà eu un repas mexicain et un indien 
Elles mangent sans aide avec leur cuillère mais avec beaucoup d'étalage sinon le naturel revient au galop, et les mains aussi. C'est pas pour ayant que c'est pas Beyrouth  Tire la langue Merci les bavoirs 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4103 le: 27 Août 2013 à 09:15:14 »

Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4104 le: 27 Août 2013 à 09:19:14 »

Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4105 le: 27 Août 2013 à 09:24:20 »

Gnom, comme elles ont changé tes filles !! Elles sont trop mimi !  Bisou Bisou
Tu as passé de bonnes vacances ?

Bonne journée à toutes ! Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4106 le: 27 Août 2013 à 09:35:01 »

Oui Jualie, merci. Les vacances c'est toujours bons ! Et oui elles ont beaucoup changé : ce ne sont plus des bébés  Pleurs
J'ai oublie de dire qu'elles se font des câlins...et là, ça me fait le même effet à chaque fois : je fonds...
Et Maud, chez nous, les filles sont dans la même chambre par choix. Le jour où ça ne nous semblera plus opportun, si ce jour arrive, elles auront chacune la leur.
Journalisée

jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 27 Août 2013 à 10:35:36 »

Oh pareil, ici, ils se font des câlins.  Enfin, c'est Jeanne qui va le plus vers son frère. Hier, elle lui a fait mal (bah oui, équilibre précaire quand ils sont debout alors quand ils s'appuient l'un sur l'autre pour tenir, ça tangue un peu et en général, ça finit en chute !  ) elle  lui est tombée dessus. Morgan pleure, et pour qu'elle lui dise pardon, je lui ai demandé d'aller lui faire un bisou/câlin. Elle est allée mettre sa tête sur lui.  Bisou Bisou

Et comme toi, je fonds quand elle le fait instinctivement...

Ils sont aussi dans une même chambre et ils s'endorment toujours tournés l'un vers l'autre. Bisou Bisou

Début juillet, Jeanne avait 5 dents... On arrive fin août, et je viens de faire un compte : 12 dents !! J'ai pas vu arriver les pré molaires. Du coup, j'ai fait un tour dans la bouche de Morgan aussi : début juillet 7 dents et là, 9 dents !!

a+ Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4108 le: 27 Août 2013 à 10:40:42 »

J'ai vu qu'il y avait pas mal de fautes dans mon message...merci l'ip@d!
Donc :  c'est ma façon de rappeler mes troupes
Elles mangent avec leur cuillère mais avec beaucoup d'étayage.
C'est pas pour autant que c'est pas Beyrouth

Ici aussi des dents plein la bouche 
Bonne journée
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4109 le: 27 Août 2013 à 14:27:23 »

gnom tes princesse on bien grandi Clin d'oeil toujours aussi mignonne Clin d'oeil

bon ce matin j'ai acheter des chaise haute en bois evolutive car j'avais optimiser pour des rehausseur de chaise de badabulle et puis ba en faite je suis pas fan pour une utilisation tous les jours donc c'est cool les rehausseur resteront dans le camion comme sa ils auron une chaise si on es inviter a manger Clin d'oeil la elle sont en promo a super* a 54.90 et j'adore le disign

http://www.amazon.fr/Badabulle-B010008-Chaise-Haute-Evolutive/dp/B00BLBM5V4/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1377606254&sr=1-1&keywords=badabulle+chaise

ici aussi les dent spousse mais moins vite pendant les vacance yen a une qui a pousser et la meme bon je vais profiter que les petit dorment pour aller netoyer ma voiture avec mon copain babyphone Clin d'oeil

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: