Coucou les filles !
Contente de vous relire !
Lunettes de soleil, j'ai abandonné de leur mettre. Morgan a fait tomber les siennes, on les a jamais retrouvées. J'ai retrouvé celles qu'Alexandre avait petit. Elles ont un cordon élastique. Même avec celles-là, il trouve le moyen de les enlever. Et Jeanne est déjà très "in" : elle préfère les lunettes de Julie qui lui font des yeux de mouche (3 fois trop grandes pour elle !) que les siennes...
Par contre, comme toi, M@ud, crème solaire et chapeau (et là, je remets le chapeau sur la tête, 15, 20 fois mais là, je rigole pas avec !!) sont une obligation.
Leila, ils se disputent aussi les jouets. Morgan devient hargneux avec Jeanne (qui se laisse pas faire non plus !). Il la tape, lui tire les cheveux. J'interviens quand il y va fort et que ça le fait rire. Je lui tiens la main et lui fais faire le mouvement des caresses et des câlins. Si vraiment il insiste, je le sépare et le mets "au coin". Je lui montre que je ne suis pas contente. Il n'y reste pas longtemps. ça le calme en général et il oublie de martyriser sa sœur. A côté de ça, il est aux petits soins, il lui ramène son doudou.
Jeanne est très câline avec son frère. Elle lui fait des caresses, elle se colle la tête contre lui (c'est comme ça qu'elle fait les bisous). Je suis
quand je les vois faire.
Ici aussi, je les laisse faire leur expérience. Jeanne est plus dégourdie que Morgan. Elle a compris le "je me retourne et passe d'abord les jambes en premier pour descendre d'un endroit", elle ne me fait pas trop peur. Par contre Morgan, au secours ! il ferait tout tête la première et c'est pas faute de lui faire faire le mouvement. M'enfin, ça va bien finir par rentrer !
Ils font plein de progrès aussi. J'avais espéré qu'ils marchent pour leur Baptême mais raté ! Ils ne sont vraiment pas loin, ils tiennent en équilibre tout seuls qq secondes, poussent tout sur leur passage.
Sinon, aujourd'hui, mon grand Alex fête ses 10 ans ! Je prends une sacré coup de vieux mais qu'est ce que je l'aime mon loulou !!!
Bonne journée à toutes !