07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:59:47
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192877 fois)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 14 Mai 2013 à 14:29:23 »

Au fait M@ud, je t'ai donné mon nom de scène en mp  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3886 le: 14 Mai 2013 à 15:24:18 »

oui c'est sur que c'est calme depuis un moment Clin d'oeil
toute occuper avec ses loulou encore yorai un grand soleil je comprendrais lol bon moi je profite car jai pas arreter de la journée pour me poser un peu avant de donner le gouter des petit et aller chercher les 2 grand a l'ecole.

milo moi les garcon mange comme nous se midi c'etais brocolis avec du poisson et eux pareil
ce soir c'est pizza maison et frite bah les gars sa sera soupe comme moi Sourire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 14 Mai 2013 à 15:29:52 »

Milo, je suis une biquette en cuisine  .
J'utilise +++ mon cuit vapeur  . Et je leur donne comme ça  , ou bien des trucs vraiment simples style haricots verts ou pomme de terre avec des oignons, lentilles ou pois cassés avec des carottes, choux fleurs au four avec de la béchamel. Le millet, la quinoa etc je met des épices avec ou alors du fromage. Le poisson c'est à la vapeur, certaines viandes aussi. J'ai honte  Roulement des yeux.
Donc, désolée, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider...
J'ai un livre avec des recette, le problème c'est que je n'aime pas cuisiner  .
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 14 Mai 2013 à 17:36:21 »

tu peu faire du poulet basquaise avec du riz
des roulade de champignons
des lasage au legume s'est vachement bon Clin d'oeil
des velouter d'asperge ou soupe
poeler campagnarde
sauté de porc au olive et ses legume
couscous / paella (tous sa maison)
ya plein de recette  c'est vrai que vu que tu es végétarienne sa doit pas être simple a préparer pour tes mini loup Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 14 Mai 2013 à 18:10:24 »

Il faut que je me motive à faire des plats un peu plus élaborés...
Tout à l'heure j'ai épluché de la rhubarbe et elle est à cuire dans le baby cook, c'est le goûter de demain.

A propos de goûter, nous avons envie d'en réduire les quantités, parceque le soir elles n'ont pas vraiment faim et on n'a pas envie de les faire manger à 21h ! Et puis on trouve pas ça très logique car le temps entre le matin et le midi est assez long, et elles ne réclament pas, par contre entre le midi et le goûter et le goûter et le soir ben c'est beaucoup moins long !
On va donc juste donner un fruit ou une compote. Il y en a d'autres qui font ça  Huh?.

Au fait, Clé*o a une prémolaire  Tire la langue.

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3890 le: 14 Mai 2013 à 19:00:44 »

Milo ici on alterne entre pot du commerce et repas maison, le babycook étant trop petit on cuit aussi des légumes à la casserole. C'est plus souvent mon chéri qui s'en occupe car moi non plus la cuisine c'est pas mon truc.
On fait les trucs simples et en pot on donne des choses plus variées

Si on fait nous même c'est surtout pour une question de goût sinon sérieux je crois qu'on donnerait que des pots du commerce! 

Finalement les filles ont recommencé à manger des compotes au goûter, elles prennent une compote et un bib de 120ml à 17h  et boivent leur biberon à 21h
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 14 Mai 2013 à 20:15:23 »

M@ud, mes loulous ne mangent presque plus rien au gouter. C'est limite, si je me bats pas pour qu'ils prennent qqch. En général, c'est un yaourt. Jeanne mange un biscuit et encore pas en entier. Morgan, lui ne veut même pas de ce biscuit.
Par contre, le soir, ils ont bien la dalle. Ils s'enfilent 330 ml de lait avec des céréales dedans.

J'aimerais bien qu'ils mangent des morceaux. Mais bon, toujours au stade purée. Milo, je manque d'imagination, je tourne en rond au niveau des légumes à mélanger. Ce qu'ils aiment bien : pomme de terre, carotte, courgette, aubergine. Ou tout bêtement : pomme de terre, petits pois carotte.

Je leur fais tout, les petits pots industriels, ils les vomissent.

Me sers toujours du babycook. Mais, je ne fais pas en quantité industrielle, j'ai le temps de préparer un truc tous les jours ou alors la veille pour le lendemain.

Niveau dents, depuis février, plus rien... mais vu les phares que Morgan a, à la place des joues, y'en n'a peut être une qui se prépare.

Bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 14 Mai 2013 à 21:45:01 »

pareil jai le temps je prepare au jour le jour vu que j'ai le temps si je suis a la bour et bien je prepare la veille
par contre pour ce qui es du gouter c'est compote du commerce rayon adulte Clin d'oeil et un yaourt au fruit pareil rayon adulte (velouté frui* etc pas de danette ni flamby beaucoup trop sucré pour eux a mon gout et des fois des gervai* ou filo*.
je prepare quasiment pu dans mon badabu* sauf quand il me faut quelque chose en rapide sinon c'est casserole. juste pour broyer.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 14 Mai 2013 à 22:00:31 »

Tu me rassures un peu Jualie pour le goûter  Clin d'oeil.
Leila nous aussi compote du rayon adulte ou morceaux de fruits ( j'introduis la nectarine blanche en ce moment) .

Manque d'imagination, moi c'est vraiment ça  Tire la langue. Leila tu vas nous donner des idées ! Par contre moi j'essaie de leur donner des choses qu'elles peuvent manger avec leurs mains, des lasagnes par exemple c'est compliqué  .
Ce soir elles ont mangé du millet à l'huile d'olive, heureusement qu'elles sont pas difficiles mes filles Roulement des yeux
Demain midi ce sera carottes, pâtes, steak haché ( je suis très imaginative  )

Le babyco*k il me sert très rarement mais il est pratique quand j'ai déjà presque tout de cuit d'avance et qu'il manque juste quelques pommes de terre par exemple.

J'ai été à la piscine ce midi, le piscine où je vais va fermer plus tôt que prévu du coup il me reste 10 entrées à utiliser avant le 31 mai   
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3894 le: 14 Mai 2013 à 22:40:38 »

C'est reparti pour un tour J. est malade, elle est enrhumée ce qui explique qu'elle a été grognon toute la journée! 
Qui c'est qui va se lever 5 fois cette nuit... 

Franchement en ce moment j'en ai un peu marre, pourtant ça se passe plutôt bien avec les filles mais c'est un peu le ras le bol du quotidien!  Heureusement on part une semaine bientôt, on va changer d'air lol

J'ai hâte qu'on m'appelle pour me dire qu'ils ont des places en crèche!   Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 14 Mai 2013 à 23:37:15 »

C'est sûr ça te fera du bien de faire autre chose le / les jour(s) où elles iront à la crèche !
Vous partez où en vacances ?

Pour demain j'ai trouvé une recette pour ne pas donner les carottes vapeur comme d'hab  Roulement des yeux. Je vais les cuire à la vapeur en rondelles (mais pas aussi longtemps que d'habitude), après je les trempe dans de la farine et je les fais revenir dans l'huile.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3896 le: 15 Mai 2013 à 11:04:06 »

On part vers Annecy 

Ici à midi c'est dinde, carottes, épinards, haricots verts, elles aiment bien ce plat en général
Journalisée

DPA 17 mai 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 15 Mai 2013 à 21:41:42 »

Coucou du soir !!

Juste avant d'aller me coucher. Suis lessivée !

Didiine, je crois qu'on en a marre quand on sait que notre quotidien va changer un peu pendant qq temps. Je me rends compte que les enfants me soulent quand je sais que par exemple, ils vont partir qq jours chez mes parents ou ailleurs. Je me projette sans eux, je pense à un rythme différent, du coup, celui que j'ai encore me soule. Je ne sais pas si je suis claire...

Les épinards !! Mes loulous aiment bien ça ! et leur transit aussi !

Des bisous à vous toutes ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 15 Mai 2013 à 22:10:00 »

Bon quelques idées d'aliments :
Des escalopes de poulet, de dinde, de veau, du steak haché, du jambon, des steaks de jambon, du jambon de dinde, des saucisses (les miennes adorent parce que c'est facile à mâcher), pâté...
Des pâtes, du riz, du ebly, de la semoule de couscous, de la semoule de blé dur, les mélanges tout faits de bretonnes Clin d'oeil, évidemment, pommés de terre sous toutes ses formes, patates douces, petits pois, pois chiche, lentilles, pain, boulgour, pois cassés, haricots rouges, haricots blancs, pâtes type pâte à pizza, ou feuilletée ...
Aubergines, tomates, courgettes, carottes, haricots verts, poivrons, choux fleurs, brocolis, artichauts, poireaux, céleri...
Bananes, fraises, rhubarbe, framboisés, abricots, pommes, poires, mangue, ananas...
Ce qui est important à mes yeux, c'est de varier les mélanges, les modes cuisson et de penser à des "rajouts" qui vont apporter de la variété : fromages divers, beurre ou huile, creme, ail, oignon, épices (paprika, muscade...), les sauces ...
Le midi, elles sont généralement à la creche et le soir, si j'ai le temps, je leur cuisine quelque chose ou je leur donne le reste de ce que j'ai fait la veille pour nous et les soirs de semaine, quand c'est jour du bain et que je n'ai pas de restes de notre repas, alors, c'est petit pots...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 15 Mai 2013 à 22:42:09 »

Gnom tu plaisante pas sur les variétés  Tire la langue

Moi je fait même pas la moitié mdrrrrr

Maud pour se qui est du goûter pareille que Julia
Ici ses un bibi de 180ml de lait et parfois un biscuit et le soir il son affamé donc puré de petit rond pomme de terre il aimeeeeee

Didiin bon courage pour j
Moi moha vien de me faire ne angine blanche c'était horrible
Mais sa va mieux ilest sous antibio

J-28 avant les grande vacances 2 mois au maroc j'ai atte marre de se froid 
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: