Bon quelques idées d'aliments :
Des escalopes de poulet, de dinde, de veau, du steak haché, du jambon, des steaks de jambon, du jambon de dinde, des saucisses (les miennes adorent parce que c'est facile à mâcher), pâté...
Des pâtes, du riz, du ebly, de la semoule de couscous, de la semoule de blé dur, les mélanges tout faits de bretonnes

, évidemment, pommés de terre sous toutes ses formes, patates douces, petits pois, pois chiche, lentilles, pain, boulgour, pois cassés, haricots rouges, haricots blancs, pâtes type pâte à pizza, ou feuilletée ...
Aubergines, tomates, courgettes, carottes, haricots verts, poivrons, choux fleurs, brocolis, artichauts, poireaux, céleri...
Bananes, fraises, rhubarbe, framboisés, abricots, pommes, poires, mangue, ananas...
Ce qui est important à mes yeux, c'est de varier les mélanges, les modes cuisson et de penser à des "rajouts" qui vont apporter de la variété : fromages divers, beurre ou huile, creme, ail, oignon, épices (paprika, muscade...), les sauces ...
Le midi, elles sont généralement à la creche et le soir, si j'ai le temps, je leur cuisine quelque chose ou je leur donne le reste de ce que j'ai fait la veille pour nous et les soirs de semaine, quand c'est jour du bain et que je n'ai pas de restes de notre repas, alors, c'est petit pots...