08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:56:57
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 193041 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 24 Avril 2013 à 14:17:13 »

Coucou Milo,

J'ai regardé le lien, mais nos loulous ne sont plus concernés non  Huh? ?
La vidéo je n'arrive pas à la lire, j'ai un problème pour ça avec mon ordi  . Elle parle des vaccinations après l'âge de 1 an ?

C'est peut-être une idée reçue... mais moi je me dis qu' heureusement qu'il y a des gens qui se vaccinent pour que certains puissent ne pas le faire.
Après je n'ai pas "creusé" la question. Je m'en voudrais tellement si mes minettes tombaient malades à cause d'un vaccin non fait  . Donc je suis un mouton sur ce coup là  .
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 24 Avril 2013 à 14:57:08 »

M@ud,
Il s'agit en effet d'un vaccin pour les nourrissons, mais certaines d'entre nous n'ont pas fait une croix sur une éventuelle nouvelle grossesse  Clin d'oeil
La vidéo parle des vaccins pour tout âge il me semble, disons les nourrissons et les enfants (je l'ai vue il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus exactement). Elle démontre les dangers d'une sur-vaccination, et que ce qui nous est présenté comme bon et protecteur peut avoir des conséquences désastreuses...

De mon côté, la vaccination de mes enfants a été un gros dilemme dès la grossesse.
Il faut dire que dans la famille on est plutôt anti-vaccins (je n'ai pas été vaccinée depuis mes 1 an  Tire la langue).
J'ai toujours été plutôt en bonne santé. J'ai eu ma rougeole "comme une grande".
Mais j'ai passé mon enfance, puis mon adolescence à entendre "tu es en grand danger, tes parents sont irresponsables..." et enfin au début de l'âge adulte "vous allez mourir d'une hépatite" (véridique !).
Quand j'ai arrêté la pilule et que je suis allée voir ma gynéco, elle m'a fait signer un petit mot attestant que je souhaitais une grossesse malgré ma non-vaccination contre la rubéole.
Sinon il aurait fallu que je reprenne la pilule pendant trois mois suite au vaccin, et mon cycle était déjà assez perturbé.
Mais dès les jours suivants mon accouchement, j'ai accepté d'être vaccinée contre la rubéole pour protéger un éventuel futur bébé.

Alors après la naissance des p'tits loups, j'en ai beaucoup parlé avec leur papa, on a regardé le reportage...
Et on a décidé de ne faire que le "minimum" (DTP + coqueluche : le premier étant obligatoire et n'existant plus sans le second), puis à leur 9 mois on a fait le priorix (rougeole,oreillons, rubéole) car sachant qu'ils iront à la halte-garderie à la rentrée, on a préféré les prévenir de ces maladies.
Mais on a bien lutté avec leur 1ère pédiatre qui insistait pour faire des vaccins les plus polyvalents.

Ceci est donc un choix personnel et je comprends tout à fait que l'on préfère tout faire par sécurité.
Il n'y pas de règle en matière d'éducation, et heureusement !  Clin d'oeil

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3767 le: 24 Avril 2013 à 16:36:37 »

enoane bonne anniversaire a T et A avec un jour de retard Clin d'oeil
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 24 Avril 2013 à 16:45:36 »

Pour Tho*mas et Am*bre:

Bisou si tu nous lis toujours, et bon courage pour la préparation du concours  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3769 le: 24 Avril 2013 à 16:55:02 »

Pour les vaccins, je suis en train de regarder la page qui leur est consacrée dans le  carnet de santé...les filles ont eu DTP+ coqueluche, mais aussi pneumocoque et hépatite B. Elles n'ont pas encore eu le ROR. Et toi, ce dernier, tu ne le fais pas c'est ça ? Quels sont les risques de ce vaccin, et à l'inverse avoir ces maladies est-ce que ça peut être grave ? 
Ca m'énerve parcequ'il y a quelques semaines A*lix a eu l'injection d'un vaccin qui se fait à 18 mois normalement  (le médecin qui m'avait donné l'ordonnance s'était trompé  ). 
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 24 Avril 2013 à 17:58:32 »

Joyeux anniversaire aux bébés d'Enoane  Sourire

Le ROR a été fait à 9 mois, bien que les bébés n'aillent pas encore en collectivité (j'ai appris seulement la veille du RV que l'on pouvait attendre les 12 mois, mais comme je suis venue au RV avec les vaccins, le pédiatre a dit "profitons-en"  ).
Nous l'avons fait pour éviter les vagues de maladies qui sévissent régulièrement en collectivité, même si dans l'idée ça ne m'enchantait pas des masses  Tire la langue
Le prochain rappel de DTP+coqueluche (tetravac) seront au RV des 16 mois.
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 24 Avril 2013 à 18:28:07 »

En effet, tous les vaccins ne sont pas utiles mais ça dépend entre autre de l'environnement et d'autres facteurs. Il faut aussi avoir en tête que des maladies presque disparues sont en recrudescence  (la tuberculose par ex). Il faut aussi se dire que se vacciner, c'est se protéger soi mais aussi les autres parce que si on n'attrape pas une maladie, on ne la transmet pas. Et certaines maladies peuvent paraître anodine elles le sont quand on est en bonne santé mais les femmes enceinte, les personnes âgées ou les personnes immunodeficientes sont parfois très vulnérables et peuvent mourir de ces maladies anodines. Donc se vacciner, c'est se protéger soir et protéger les autres aussi.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 24 Avril 2013 à 18:56:31 »

Bon ben comme tu parles de personnes immunodéficientes...je crois qu'il serait plus sage de les faire ces vaccins. Donc DTP, ROR, hépatite B, pneumo elles l'ont eu.

Et le BCG gnom tu le fais à tes poulettes ou pas ?

Donc Milo merci pour l'info, mais du coup je ne suis pas vraiment concernée puisque c'est hors de question d'avoir d'autres enfants  Tire la langue. Mais toi et Didiine je sais qu'il y aura un ptit 3ème  Clin d'oeil.

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3773 le: 24 Avril 2013 à 19:12:57 »

Ouh la il n'y a rien de sur lol 

Mais ça reste une éventualité surtout que chéri n'a pas l'air contre! 

Pour les vaccins, moi je les fais sans trop me poser de questions comme moi j'ai reçu tous mes vaccins. C'est un choix personnel mais qui concerne malgré tout la communauté comme dit Gnom

Des maladies disparues qui sont de retour... mais bon chacun fait comme il veut!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3774 le: 24 Avril 2013 à 19:18:12 »

Je viens chercher des conseils car I. a depuis deux jours une irruption de plaques rouges sur le ventre au niveau de la couche.
Je ne sais pas si cela vient de la chaleur ou des couches pamprout qu'on utilise pour la nuit depuis quelques jours
Je suis allée à la pharmacie, j'ai pris une crème sous leur conseil mais pour l'instant pas de résultats

Elle n'a pas l'air d'être gênée mais quand je la change elle touche son ventre

Des idées, des conseils?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 24 Avril 2013 à 20:52:54 »

Sur le bas ventre ou sur le pubis ?
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3776 le: 24 Avril 2013 à 21:50:19 »

Sur le haut du ventre à hauteur de la couche
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 24 Avril 2013 à 21:51:28 »

Si c'est des rougeurs extrêmes au niveau pubien, il peut s'agir d'une mycose aussi bien que d'une reaction aux nouvelles couches que tu utilises. Quoiqu'il en soit, va consulter.
Sinon M@ud, mes poupettes ont eu le bcg. Elles sont en creche hospitalière dans le 93 et en plus un hopital psy... Autant dire que plus ou moins directement, elles sont en contact avec les populations à risque.
Et certaines maladies "anodines" peuvent se révéler pas si anodines que ça :
La rougeole peut s'avérer fatale, la rubéole peut être à l'origine de (très) graves malformations chez l'embryon et les oreillons contractées par un homme adulte peuvent entraîner sa stérilité.
Donc se vacciner c'est aussi protéger les femmes enceintes, éviter de risquer la stérilité chez des hommes. Et je voulais juste ajouter que ça n'arrive pas qu'aux autres d'être immunodeprime : certaines pathologies peuvent en être la cause mais certains traitements également (les personnes greffées par ex prennent des traitement pour que leur corps ne rejette pas le greffon).
Je ne fais en aucun cas l'apologie des vaccins, je crois juste qu'il faut bien réfléchir avant à sa situation propre, aux bénéfices/risques (pour soi et pour autrui).
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 24 Avril 2013 à 21:53:06 »

A hauteur de la fermeture de la couche (à peu près au niveau du nombril )?
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3779 le: 24 Avril 2013 à 22:14:34 »

Oui voilà c'est au niveau du nombril, demain je vais la montrer à la pharmacie ils me diront si je dois aller voir le médecin
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: