M@ud,
Il s'agit en effet d'un vaccin pour les nourrissons, mais certaines d'entre nous n'ont pas fait une croix sur une éventuelle nouvelle grossesse
La vidéo parle des vaccins pour tout âge il me semble, disons les nourrissons et les enfants (je l'ai vue il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus exactement). Elle démontre les dangers d'une sur-vaccination, et que ce qui nous est présenté comme bon et protecteur peut avoir des conséquences désastreuses...
De mon côté, la vaccination de mes enfants a été un gros dilemme dès la grossesse.
Il faut dire que dans la famille on est plutôt anti-vaccins (je n'ai pas été vaccinée depuis mes 1 an
).
J'ai toujours été plutôt en bonne santé. J'ai eu ma rougeole "comme une grande".
Mais j'ai passé mon enfance, puis mon adolescence à entendre "tu es en grand danger, tes parents sont irresponsables..." et enfin au début de l'âge adulte "vous allez mourir d'une hépatite" (véridique !).
Quand j'ai arrêté la pilule et que je suis allée voir ma gynéco, elle m'a fait signer un petit mot attestant que je souhaitais une grossesse malgré ma non-vaccination contre la rubéole.
Sinon il aurait fallu que je reprenne la pilule pendant trois mois suite au vaccin, et mon cycle était déjà assez perturbé.
Mais dès les jours suivants mon accouchement, j'ai accepté d'être vaccinée contre la rubéole pour protéger un éventuel futur bébé.
Alors après la naissance des p'tits loups, j'en ai beaucoup parlé avec leur papa, on a regardé le reportage...
Et on a décidé de ne faire que le "minimum" (DTP + coqueluche : le premier étant obligatoire et n'existant plus sans le second), puis à leur 9 mois on a fait le priorix (rougeole,oreillons, rubéole) car sachant qu'ils iront à la halte-garderie à la rentrée, on a préféré les prévenir de ces maladies.
Mais on a bien lutté avec leur 1ère pédiatre qui insistait pour faire des vaccins les plus polyvalents.
Ceci est donc un choix personnel et je comprends tout à fait que l'on préfère tout faire par sécurité.
Il n'y pas de règle en matière d'éducation, et heureusement !