Je n'avais jamais remarqué leurs cheveux bouclés
, ça pousse ça pousse !
Et dite moi les filles le rituelle du coucher les horaires ses quoi vous
Le rituel du soir (j'utilise le "on" car on alterne ou on fait ensemble)
- 19h on range les jeux, on met les pyj et on ne joue plus dans toute la maison mais uniquement sur le grand tapis
- 19h30 on mange la bouillie sur les chaises hautes
- on change la couche et on met les turbulettes
- biberon dans les bras avec doudou
- en attendant que l'autre ai terminé son bib c'est moment câlin et bisous pour recharger le réservoir d'amour pour passer une bonne nuit
- on les met dans les transats (qui sont dans leur chambre), toujours avec doudou, et on lit une histoire
- on dit "je range le livre dans l'étagère"
- on éteint la lumière avec une des puces dans les bras en disant " A ou C éteint la lumière"
- on la met dans son lit après avec bercé et bisouté une 10naine de secondes en disant "tu vas bien dormir avec doudou"
- on met l'autre dans son lit de le même façon
- on dit bonne nuit en sortant et en fermant la porte
Malgré ça des pleurs
, en ce moment on ne reste plus près d'elles pour l'endormissement ( mains posées sur elle sans bercer), car ça pouvait durer longtemps, et on va voir au bout de 5', on reste 1' peut-être, on retourne voir au bout de 4' etc (ça me fend le cœur de faire ça, je n'aime pas du tout l'idée, mais bon j'ai peur de m'en vouloir après si elles n'arrivent jamais à s'endormir seules, alors on a coupé la poire en 2, on les laisse pleurer mais pas plus de quelques minutes
).