16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:29:47
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194387 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 12 Janvier 2013 à 18:40:57 »

Pour notre expérience doudou, pour Jade on avait acheté une tortue quasi dès que l'on a su que j'étais enceinte. C'était son doudou! Bien contente qu'elle l'ai choisit. Ensuite, mon frère lui a ramené "Oslo" un petit ours blanc qui vient d'Oslo  Depuis la naissance de Youna et Maël, Youna a adopté la tortue de Jade. Maël a une girafe. En échange, Jade a pris un doudou à son frère et à sa sœur + Oslo + un petit chien "Kosty" qu'elle a eu récemment. Avec ca son lit est bien remplit    J'adore le fait que Youna est pris le doudou de sa sœur et s'endort plutôt bien avec.

Bon allez, ce weekend, c'est boulot boulot! Encore 2 nuits!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 12 Janvier 2013 à 20:24:32 »

Courage mgbreizh !!

Maud, Julie s'est attaché à son nounours vers 4 mois (celui que sa marraine lui avait offert pour sa naissance. Ma soeur était trop contente !) ; Morgan pareil.

Diane, tout bébé, n'a jamais eu de doudous bien définis. C'est en allant à la garderie de temps en temps qu'elle prenait son bébé. (une petite poupée Coro*lle) Puis en entrant à l'école, elle a fait tourner ses peluches. Par contre, elle dort avec un mouton depuis un petit moment (depuis qu'on est arrivé sur Caen donc 1 an et demi)

Alexandre a des peluches mais il n'en a jamais prise une d'affection.

Maud, merci pour l'info des filles qui font WW. J'irai voir.

Bon vais aller coucher, Diane.

Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 12 Janvier 2013 à 21:15:27 »

Bonsoir à toutes,

Je profite d'un court moment de libre pour répondre à mon tour à la grande question des doudous  Clin d'oeil
Ici nous avons remarqué très vite qu'ils ne s'intéressaient pas aux doudous du type "carré de coton avec une tête" (je ne vois pas comment les décrire autrement  ), par contre Marin adorait passer une marionnette peluche sur son visage comme tu le décris, Maud !
C'est la marionnette Mario le lion d'Histoir* d'Ours :

Comme elle avait été offerte par sa grand-mère paternelle en compagnie de Mario l'éléphant et Mario le chat tigré (eh oui, ils ont tous le même prénom écrit sur l'étiquette....!!!  Roulement des yeux), c'est l'éléphant qui a eu la préférence de Tristan, qui passe son temps à mâchonner sa trompe...    Je l'ai lavé à 30° une fois mais il garde toujours une sacré odeur !  Roulement des yeux

Du coup, quand on part quelque part et que l'on prépare tout, on parle toujours "des Marios"  Sourire

Les garçons ont leur RV des 9 mois mardi prochain, ce sera l'occasion du vaccin ROR.... grrrrr
J'espère que cela passera comme une lettre à la poste comme les précédents vaccins, pour les bébés qui l'ont déjà eu, ça a été ?

Question diversification, on vient tout juste aujourd'hui de commencer la viande (2 cc de poulet mélangées au petit pot de légumes).
Bon, il faut dire que je fais vraiment ça pour eux car je suis végétarienne et c'est donc très difficile pour moi ! 

Sinon niveau santé, ils ont un beau rhume qui s'éternise, les joues toujours rouges mais toujours pas de dents, mes p'tits papys ! 

Allez je file..... mais ne pars pas sans envoyer une  Bisou à chacune !

Milo

PS : Maud, j'avais vu pendant ma grossesse un beau téléfilm en 2 parties sur la vie de Maria Montessori. Ça m'a permis de mieux connaitre sa pédagogie. A l'occasion je me laisserais bien tenter par le livre que tu lis, n'hésite pas à nous en transmettre quelques extraits de temps à autre !
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 12 Janvier 2013 à 23:59:26 »

Milo, c'est marrant cette histoire de Marios 
Concernant Maria Montessori, je pense que j'en parlerai aussi sur le fil que j'ai ouvert à propos des progrès que font les bébés
  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41973.new#new 
Voici le blog d'une fille qui détaille différentes idées concrètes données par le livre (même si c'est moins parlant sans les photos):
http://eje-et-maman.over-blog.com/article-eveiller-epanouir-encourager-son-enfant-la-pedagogie-montessori-a-la-maison-97234748.html   

Du coup puisqu'on ,'a pas pu s'y mettre à 2 hier, cette am j'ai mis sous enveloppe tous les journaux et bulletins d'adhésion pour l'asso J+56, le plus long c'était les timbres (pas les auto-collants)  Tire la langue. Et lundi je vais à la Poste avec mon gros paquet d'enveloppes
La prochaine rencontre chez nous c'est la galette des rois à la fin du mois, et il y a un spectacle (adapté aux tous petits  Sourire);
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3079 le: 13 Janvier 2013 à 14:15:17 »

Ben nous leur doudou ce sont des carrés de tissu, des langes qui à la base n'étaient pas destinés à être des doudou ! Donc du coup pas de soucis pour le renouvellement lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3080 le: 13 Janvier 2013 à 23:20:56 »

Petit passage vite fai je stress a bloc fo ke je dorme car demain debout a 5h30 je passe au bloc a 8h30 je balidse vous pouver pas imaginer et en plus de sa hier soir je me suis taper des crise dhemoroide ete au medecin de garde elle ma dit en souriant je vous plain vous aller souffrir des deux bout Triste

nous il on les meme mais on a ecrit leur prenom pour diferencier chacun tete ou mordille les bout en tout on en a 4 car suffit quil perde ou pour laver ses super il utilise les deux comme sa lodeur et lusure se fon en meme temps

Premiere nuit les garcon son dans leur chambre jaime pas les sentir loin bon le babyphone es a ma tete mais au moins on les derangera pas demain si on fai du bruit

bisous a toute et bon debut de semaine
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 13 Janvier 2013 à 23:23:56 »

Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou. Je penserai bien fort à toi demain matin !
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 14 Janvier 2013 à 13:27:38 »

Bonjour a toutes !

Bon début de semaine a toutes !

Tizia, je pense bien a toi. Tu dois te reposer a l heure qu'il est. J'espère que tout s'est bien passé,  que tu ne souffres pas trop.

Maud, tu as posté toutes tes lettres ? Samedi, je vais aller a l'assemblée générale de l'association jumeaux du 14. Normalement mes parents seront là,  ils me garderont les enfants. Mon mari accompagne Alexandre a un tournoi de rugby.

J'espère que d'ici là,  il n'y aura pas trop de neige.

Comment vous allez sinon ?

Gros bisous a toutes !
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 14 Janvier 2013 à 13:33:03 »

Maud, tu as posté toutes tes lettres ? Samedi, je vais aller a l'assemblée générale de l'association jumeaux du 14. Normalement mes parents seront là,  ils me garderont les enfants. Mon mari accompagne Alexandre a un tournoi de rugby.

Oui ce matin  Clin d'oeil.
Tu nous raconteras alors pour l'AG.
Ici je suis en train de voir avec la responsable du matériel de J+ pour la location d'une poussette Pow*r Twi* de J@né. Lorsque nous n'aurons plus besoin des cosys/sieges auto de la notre on la vendra. Vous connaissez cette poussette  Huh?.

Et la souris verte ? C'est adapté pour les tout petits ? Il y avait d'autres mamans ?
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 14 Janvier 2013 à 14:47:50 »

Non je ne conais pas cette poussette, peux pas t'aider. Sinon, oui la Souris verte est adaptée aux tous petits. Quand on est arrivé,  y'avait que les 2 animateurs. On a fait le tour des locaux. C'est petit mais bien arrangé. Ils ont un coin bébé,  un coin livres, un coin jeux pour les plus grands. Et le couloir sert pour tout ce qui est véhicule.  Chaque pas de porte a un scotch vert : ligne à ne pas franchir. Les plus grands respectent bien cette règle,  c'est marrant à les voir s' arrêter net, repartir dans l'autre sens. Le temps qu'on y était,  3 mamans sont arrivées avec leurs loulous, on a pu discuter. Jeanne et Morgan étaient les plus petits, ils ne perdaient pas une miette de ce qui les entourait. Et c'est là bas que j'ai pu voir que Jeanne ne restait plus exactement à la même place, elle tourne sur elle-même,  ma bichette !!

Ils sont déjà réveillés,  j'y vais !!
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 14 Janvier 2013 à 14:49:22 »

J'écris de la tablette, je ne me relis moins que de l'ordi. Ça se voit !!
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 14 Janvier 2013 à 14:57:45 »

Tizia est bien sortie de la salle de réveil, ça c'est bien passé, elle n'a pas trop mal avec la pompe à morphine. Par contre elle ne se sent pas très bien, elle est plus que blanche, du coup les infirmières viennent souvent la surveiller. Elle a du mal à parler mais elle dit que le principal c'est qu'elle est toujours là. Elle vous fait plein de bisous et vous remercie.
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 14 Janvier 2013 à 15:02:53 »

Merci pour les nouvelles de Tizia. Fais lui de gros bisous de ma part.
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 14 Janvier 2013 à 15:04:47 »

Que les infirmières viennent souvent, c'est normal. Ce sont les protocoles de service pour une remontée de bloc. Et après la pompe a morphine, elle aura sans doute un autre antalgique par perfusion type perfalgan avant de passer en per os. Donne nous des news des que tu en as. Et fais lui de gros bisous guérisseurs de notre part Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 14 Janvier 2013 à 15:34:39 »

Tizia m'a envoyé des nouvelles.
Ca va mieux, elle nous dit merci les copinautes, elle a moins le tête qui tourne, elle a eu un autre calmant mais elle n'a pas le droit de se lever pour pipi, du coup elle a un bassin, mais elle n'y arrive pas. Son homme a laissé sa princesse avec elle. Ses 3 ptits prince lui manque.

Bon cela c'est bien passé nous voilà rassurées  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: