coucou !
oui maud je suis en pleine réflexion le Cyb** me tente aussi !
En fait la différence c'est que le cybex s'incline même si le système isofix est installé et qu'il est large de 55 cm contre 48cm pour le Kidd*
ça fait quand même une sacrée différence, il faut que j'aille mesurer ma voiture !
Quant au pallas, il nécessite 2m50 de ceinture en position assise et 2m70 en position allongée, autant dire que ce n'est pas compatible avec toutes les voitures
. Je prendrais personnellement le junofix qui est un groupe 1 uniquement. On a bien réfléchi, un siège qui reste 12 ans dans une voiture va s'abimer avec les rayons UV le chaud, le froid... et puis les normes vont changer. Donc on va simplement prendre un groupe 1 pour le moment jusque 4 ans et ensuite on prendra un 2/3.
Les boucliers sont très bien, je vais donc faire mon choix entre ces deux modèles, a priori je penche pour le cybe* car réglable en inclinaison avec une poignée sous le siège à l'avant et inclinable pendant qu'on roule avec isofix attaché.
Tu demandais pourquoi il est préférable d' attacher avec isofix, et bien c'est parce que si tu n'as pas l'enafant avec toi et que tu pars toute seule faire une course, le siège doit être maintenu à la voiture sinon ça fait un projectile en cas d'accident. Si tu n'as pas l'isofix, il faut charger à vide le siege auto et passer la ceinture dans le bouclier même si il n'y a pas d'enfant, c'est un peu la barbe d'y penser. Donc pour ça, l'isofix est pratique, le siège est maintenu à la voiture qu'il y ait ou pas d'enfant dedans !
Et c'est chouette car il est utilisable par papi mamie qui n'ont pas d'isofix.
voilà j'espère que mon pavé était compréhensible, maintenant je traque la bonne affaire !!
didiine pas d'inquiétude !! Oh làlà, tu sais chaque bébé est unique sur terre ! Ce n'est pas plus mal qu'elles ne bougent pas encore trop car elles intellectualisent et quand elles auront le déclic elles auront moins de mal... prends ce côté des choses ! Et puis, elles ne sont pas en retard du tout, il n'y a pas de calendrier. Ne pas forcer et les respecter en tant qu'êtres uniques, est la meilleure preuve d'amour que tu puisses leur donner. Elles auront un bien meilleur épanouissement !O n fait des catastrophes en voulant à tout prix qu'un bébé soit propre ou marche avec tel ou tel accessoire, ou tienne assis (ce n'est que mon point de vue
)