12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 21:08:29
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231427 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1590 le: 28 Septembre 2012 à 19:04:44 »

Pour te répondre Maud, les filles ne se mettent pas du tout à 4 pattes, quand elles sont sur le dos elles ne cherchent pas à se retourner mais le pédiatre a dit qu'elles en sont tout à fait capables!

Et la station assise est de mieux en mieux, soit sur nous, soit toute seule mais que quelques secondes avant de basculer sur le côté lol
C'est marrant elles se penchent vers l'avant pour trouver son équilibre

Et chez moi aussi, Jade est speed, elle bouge dans tous les sens, alors que Inès est beaucoup plus calme!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 28 Septembre 2012 à 20:12:32 »

C'est marrant ça les différences speed/calme comme quoi avec la même "éducation"...
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 28 Septembre 2012 à 21:13:20 »

salut à toutes

j'espère que vous allez toutes bien. Au vu de ce que j'ai lu, oui, apparemment!

Maud, pour te répondre, pour le lait, normalement on dit qu'on passe au 2eme age à partir du moment où l'enfant a un vrai repas diversifié, ce qui correspond donc à peu près à 6 mois. Cela dit, la composition entre le 1er et le 2eme est quand même assez similaire. Donc je pense que tu peux passer au 2eme age, surtout que je crois que le 1er age est plus cher, non?
Pour la motricité, ici les filles ne se retournent pas encore. Aziliz y est presque, il y a encore ce fichu bras qui la gêne!, ce serait pratique s'il était amovible Loeiza est plus dans l'observation, elle est plus concentré pour attraper les objets, et attrape bien ses pieds. Elles se mettent sur le côté. Elles se redressent bien sur leurs avants bras quand on les met sur le ventre. Tant que la position assise n'est pas acquise naturellement, je ne les mets pas assises, meme calées avec des coussins.
Et nous avons également 2 spécimen très différents, Aziliz très speed, gazouillant beaucoup mais ralant aussi pas mal , elle est très tonique dans ses mouvements, et Loeiza est beaucoup plus calme, un peu moins bavarde, et donc assez "sérieuse" et concentrée!

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week end
bises
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 28 Septembre 2012 à 21:26:24 »

coucou !
pour le lait maud, je suis du même avis que vous toutes, on est apparemment le seul pays à avoir un lait 1er âge, tous les autres pays sont directement au 2 dès la naissance (dixit ma pédiatre). Je donne du 2 depuis qu'elles ont 4 mois et demi acr j'ai commencé les purées à cet âge. C'est beaucoup moins cher. Dans ma marque il y a 2 euros d'écart pour 900g entre le 1 et le 2ème âge.

marina, copine de chaise haute  Clin d'oeil, je suis une grande fan de la stocke, chacun des enfants aura la sienne pour toujours. J'ai mis Gauthier directement sur le bois mais attention, j'ai attendu qu'il soit bien assis soit vers 6mois. L'avantage de ce type de chaise c'est qu'elle est réglable en fonction de l'évolution de l'enfant. Je faisais donc une grande assise au début pour qu'il y reste et je remontais la plaque du bas afin que les jambes soient bien à 90° et qu'elles le retiennent. Je n'aime pas les chaises hautes jambes pendantes, ça coupe les jambes des petits.

pour les filles, elles sont dans le transat pour manger (le ke*o de bb confort) qui s'incline jusqu'une position semi allongée et presqu' assise. Les sur housses sont lavables à 30° HEU REU SEMENT !
Elles ne tiennent pas assises toutes seules, par contre se retournent tout le temps, font la toupie, attrapent plein de trucs, le parachute  maud aussi chez nous ! Et depuis le début de semaine CHANGEMENT d'organisation  , elles ont chacune leur parc dans le salon. C'est carrément encombré mais j'avais un 3 ème lit bébé dont je ne me servais plus et du coup c'est devenu un parc ! Ils sont collés (un rectangle + un hexagone) et donc les filles se voient et depuis qu'elles ont leur espace respectif elles bougent encore plus c'est chouette. Avant mon parc était trop petit pour 2 et ça pleurait car elles voulaient se retourner et l'autre bloquait, etc...
bon j'arrete mon roman, bonne nuit !
petite dédicace à celles qui dorment pas, hier j'étais réveillée de 4h à 6h à cause des dents de D et j'ai pensé à vous     Pleurs Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 28 Septembre 2012 à 22:01:23 »

Ici aussi le parc commence à devenir petit...j'en ai un 2ème mais bon j'aime bien les mettre ensemble aussi Roulement des yeux
Du coup on va en louer un avec l'asso J+ de notre département, c'est un parc "octogonal double", bon après faut que l'on voit si on a de quoi mettre quelquechose au sol 
En parlant de l'asso J+, on organise un troc et puce puériculture/enfance dans un peu plus d'une semaine, on espère qu'il y aura du monde ! 

Merci les filles encore pour le lait 2ème âge, comme ça, surtout avec ta pédiatre Isa, pas de doutes !
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1595 le: 28 Septembre 2012 à 23:24:46 »

Alors moi je ne connais pas trop les dimensions des parcs mais je crois que le mien fait environ 1m sur 1m et pour l'instant ça va il n'est pas trop petit

Par contre elles se lassent vite d'être dedans, des fois elles préfèrent etre dans le transat pour regarder ce que font papa et maman lol
Mais en meme temps c'est le seul moment où elles sont ensemble cote à cote

Bon allez je vais au dodo, à demain!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 29 Septembre 2012 à 09:53:12 »

Chez moi, elles sont tout le temps ensemble. Pour le moment, elles sont dans la même chambre (un choix de notre part et si à un moment, on voit que ça ne marche pas, hop, deux chambres) et leurs lits sont côté à côte. Il y a un parc dans leur chambre qui doit fare 1 m X 1m et on en a un plus grand dans le salon. Mais celui de leur chambre est encore suffisamment grand pour le moment mais elles n'y vont pas souvent. Celui du salon est bien grand. Et ici, leur journée estu réglée comme suit. :
Matin : réveil, bib dans les transats, transats 1/2 h puis sieste, ensuite je les habille , elles vont un peu sur le grand tapis d'eveil et elles descendent dans le salon ou elles font dt transats soit parc.
Midi : repas dans les transats chaises hautes de la cuisine, 1/2 h après le repas sieste dans leur chambre
Après midi : transats ou parc dans le salon puis à 16h goûter dans les transats/chaises hautes de la cuisine, puis sieste dans leur lit puis redescende dans le salon ou transats et parc les attendent. Ensuite c.est bain puis bib du soir dans les transats de leur chambre et après dodo.
Une petite photo...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 29 Septembre 2012 à 11:09:33 »

rooo trop belle gnom  Bisou

Ici on erst passé aussi au 2ème age .

Reprise jeudi ahhhhhh ....  Pleurs Pleurs Pleurs

Bon samedi a vous toutes ici ça sera sous la pluie
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 29 Septembre 2012 à 11:27:31 »

Superbe la photo Gnom, elles sont l'air heureuses comme tout tes pépettes  Souriant

J'essaie moi aussi de les mettre souvent ensemble, soit dans un des lits (au réveil ou avant la sieste, c'est trop coco de les voir se découvrir elles sont super calmes dans ce moment là), soit sur mon lit qui fait office de tapis d'éveil géant, soit dans le parc. Mais je les écarte ou les met dans 2 parcs lorsqu'elles sont trop énervées car elles se font mal !
Ah on en a de la chance je trouve d'avoir des jumeaux/jumelles (même si je n'aime pas ce nom, d'ailleurs j'ai vu écrit " garder les jumelles le 20" sur le tableau pense-bête de ma BM, je n'avais vu ou entendu ce mot  Tire la langue, moi c'est Alix et Cléo c'est tout)

Bisou
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 29 Septembre 2012 à 11:38:27 »

Ici, on ne parle jamais des jumelles mais souvent des filles. C'est pas beaucoup mieux mais je préfère. Mais quand je m'adresse à elles, j'individualise et je dis leurs prénoms 
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 29 Septembre 2012 à 11:42:17 »

pareil, "les filles" et leurs prénoms le plus souvent, je n'aime pas "jumelles" !
ici soleil radieux, pour une fois que le nord de la france est privilégié par rapport au sud  Tire la langue

bon samedi
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 29 Septembre 2012 à 11:53:50 »

Bien d'accord Isa mi. Chez moi, c'est la foire au village donc une petite sortie en perspective 
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 29 Septembre 2012 à 11:54:39 »

J'ai oublié de dire que Marlène tient son bib toute seule  Souriant
Journalisée

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 29 Septembre 2012 à 12:46:01 »

ah trop bien j'ai hâte qu'elles le fassent aussi !! bonne promenade  Souriant
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 29 Septembre 2012 à 12:51:13 »

Je suis trop contenté. Comme ça, je calé celui de Garance et pendant ce temps je prépare les légumes qui sont prêts quand leurs bibs sont vidés...bref, je trouve que ça me facilite la vie...
Journalisée

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: