20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 16:19:01
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 250231 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 16 Juillet 2012 à 12:59:12 »

J'imagine bien tes petits chatounes en train de jouer avec les tampons. Et la tête de la personne qui va tomber dessus un jour dans un endroit improbable...il y en a bien un que vous n'allez pas voir tellement il sera bien caché
Bon ben pour les miens : à suivre....j'aurais bien une connerie à te raconter demain pour te faire sourire Sourire des conneries, parfois, on a l'impression qu'ils cherchent laquelle ils pourraient bien faire. On les voit, on voit qu'ils cherchent, qu'ils se creusent les méninges...et ils finissent toujours pas trouver.
Bon je me suis un peu emballée pour le temps. Ça s'est couvert... Mais bon, au moins, il ne pleut pas,et il fait moins froid (hier on avait 15).
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #886 le: 16 Juillet 2012 à 21:09:34 »

Gnom tant mieux que vous ayez eu un peu de soleil ça fait du bien au moral! Ici il faisait genre 29 degré aujourd'hui  Cool mais il y avait un peu de vent...

Au fait davandso j'ai oublie de te remercier pour tes conseils pour les ombrelles, j'ai achete les memes que toi elles sont top! On passe pas inaperçu avec la poussette double et deux ombrelles LOL

Cette nuit les filles ont fait un record, dodo de 22h15 à 9h30, sans interruption pour Ines et avec un réveil pour Jade que j'ai retrouvé la tête aux pieds dans son lit...je pense que l'on va essayer la couverture miracle pour elle car elle n'a pas un sommeil tranquille, elle bouge beaucoup, sursaute...j'aimerais trouver une solution car ce n'est pas la faim qui la réveille mais plutôt la position inconfortable dans laquelle elle s'est mise...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 16 Juillet 2012 à 21:18:47 »

J'ai aussi pense à la couverture miracle red castle mais ils mettent jusqu'à 14semaines... Ça fait just, non ?
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 17 Juillet 2012 à 11:17:03 »

Petite râlerie du jour : je vais faire mes courses et devant moi uelqu'un parle d'une personne de sa famille qui a eu des jumeaux. Un garçon et une fille. Et là, tout le monde s'extasie. Comme si c'était forcément l'idéal. Comme si on devait tous penser pareil et que ça, c'est ce qu'il y a de mieux point barre. De mieux pour qui ? Pour quoi ? Moi, je suis absolument ravie et même plus d'avoir deux filles. J'ai toujours eu envie d'avoir une famille de filles comme les filles du Dr March ou bien la famille dans Orgueil et préjugés. Et je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste ce dont moi je rêvais. Je ne crois pas qu'il y ait de famille idéale et heureusement alors ce serait bien que les gens acceptent qu'on puisse avoir un point de vue différent...chacun voit sa famille idéale comme il le veut. Et puis je ne crois même pas qu'il y ait de famille idéale...
Sinon Maud, ce matinée me suis réveillée et mon homme n'était pas sous la couette avec moi mais dans un sac de couchage. Quand il est allle se coucher, le chat et moi prenions toute la couette...j'ai un peu honte parfois Sourire
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 17 Juillet 2012 à 11:48:53 »

Tu devrais venir sur le fil "femme indigne" ! J'y suis ....  Tire la langue
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5701.120
Dis donc ton chéri est une crème de te laisser dormir comme ça !

Pareil moi aussi je suis ravie d'avoir deux filles, secrètement c'est ce que j'espérais...
De mon côté les gens sont en général très gentils.
Sauf l'habituel "c'est beau chez les autres !" pourtant moi je crois que si je n'en avais pas eu deux j'aurais été envieuse en voyant des jeunes parents de jumeaux/jumelles.
Ou bien, dimanche au troc et puces, j'ai entendu un monsieur dire, après avoir vu Alexis passer avec la poussette double, "ah des jumeaux, Pleucadeuc !!"

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #890 le: 17 Juillet 2012 à 11:53:17 »

Mdr Gnom  

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi chacun voit sa famille idéale comme il le souhaite! Moi qui suis issue d'une famille de filles, je ne voulais que des filles, deux d'un coup je suis même gâtée! Ma soeur elle préférait des garçons elle en a eu trois

Pour moi le choix du roi ne représente franchement pas la famille idéale, mais de toute façon ce qui est sympa dans l'histoire c'est qu'on ne peut pas choisir lol

Maud Merci c'est la pisicine de mes bp, mais la cela fait deux trois jours qu'il y a du vent, mais tjr plein soleil
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 17 Juillet 2012 à 14:15:08 »

coucou les filles
me revoilà ! je vous donne qq nouvelles. Je n'ai pas le temps de tout lire mais j'esère que vous allez toutes bien.
j'ai récupéré internet et suis rentrée de vacances ! La vendée c'était bien chouette, surtout qu'on a vu le soleil tous les jours  il faisait 20/21 parfait pour des petits bouts.
Les filles font maintenant leurs nuits depuis le 14 juillet   Cool et sont à 4 bibs, en général : 8h / 12h / 16h / 20h les matins et soirs c'est 210 sinon 180. Le déclic a été de les mettre chacune dans leur chambre, depuis c'est miraculeux, elles ne se gênent plus.
Bref, la vie est belle, c'est un concentré de sourires et de areuh (et même premiers rires aux éclats de lena grâce à des chatouilles dans le cou Souriant) le soleil revient ici, le grand est en vacances chez les grand parents donc on profite de vraies et belles grasses mat' car l'autre jour, les filles ont bu à 23h et jusque 10h du mat pas un bruit ! 

voilà, je vais boire mon ptit café et je vous dis à plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 17 Juillet 2012 à 14:26:17 »

maud j'ai cru comprendre que tu étais retournée à l'hôpital et que tu allais certainement te refaire opérer... quel courage d'affronter tout ça, je pense fort à toi.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 17 Juillet 2012 à 19:04:59 »

Salut Isa !!

Quel plaisir d'avoir des bonnes nouvelles comme ça  Sourire, je me souviens de la galère que c'était pour vous les nuits hachées....
Et puis avec 4 bib ça doit être confortable ! Elles font des siestes à quels moments dans la journée ?
Histoire que j'imagine mes journées quand on passera de 5 à 4 bibs...Mais bon Alix et Cléo ne boivent pas entièrement tous leurs biberons de 150ml  . Sauf celui du soir on tente depuis quelques jours de leur donner 180ml. Après j'essaierai comme toi de donner plus pour le 1er du matin.

Sinon tu as bien compris, j'ai refait un séjour de 2 semaines à l'hôpital, mais j'aimerais bien, et les médecin aussi, que les antibio+la kiné respiratoire+les ponctions ça suffise à évacuer le liquide infecté autour de mon poumon et que l'opération ne soit pas nécessaire.
Il y a quand même un aspect positif: la fraction d'éjection de mon coeur est remontée à 60%,  j'espère que je pourrai bientôt arrêter les médoc comme ça ma tension devrait remonter à 11 ou 12 comme avant  Souriant

En tous cas, même si je suis très fatiguée, je suis contente de reprendre ma petite routine avec les filles...Routine parceque pour l'instant on reste à la maison, même si aujourd'hui le temps était propice à une balade  Sourire. A la place j'ai dormi 2 h cette am pendant leur sieste 

Gros bisous à toi et contente de te revoir avec nous  Sourire
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 17 Juillet 2012 à 21:31:33 »

Isa mi, contente que tes filles fassent leurs nuits. C'est quand même bien appréciable... Sinon, contente d'apprendre que les fous rire commencent. J'attends ça avec impatiences. Mais bon les tiennes ont un peu d'avance sur les miennes.
Je suis allée à l'atelier portage aujourd'hui et ça m'a beaucoup plu. Du coup, en plus de la jpmbb j'ai craque sur une sling...je vais arrêter la quand même.
Bon et il a fait beau aujourd'hui Sourire pourvu que ca dure...
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 17 Juillet 2012 à 21:41:28 »

Contente de te relire trimomette!

Pour nous aussi c est les vacances! On rentre ce week end puis  on repart ensuite. On tient pas trop en place.mes loulous ne font pas tout à fait leur nuit. Ça manque de rythme.

Gnom , nous c est fille et garçon et ça m énerve quand on me dit le choix du roi. C est vrai que c est ce que je souhaitais mais en quoi est ce un choix??? Et puis à chaque balade on me dit "ça doit être du boulot!" non c est deux fois plus de bonheur! De manière général je n aime pas me faire remarquer... Alors là je suis servie. Je prends sur moi.
Super Gnom le portage! Je suis fan. Le soucis c est quand on en prends un chacun avec mon mari... Ben ma fille ne veut pas tout le temps marcher.

Maud je rejoins calbiche Repos repos repos repos

question chat  vous me faites frissonner. J ai peur dès chats. Laisser moi dans une pièce avec un chat et je suis en panique!

Oum je pense bien à toi.

Bises les filles!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #896 le: 17 Juillet 2012 à 23:09:11 »

Isa bon retour parmi nous! Tant mieux pour les nuits c'est vrai que ça fait du bien

On a quand meme achete la couverture miracle meme si elle ne s'en sert pas tres longtemps...on verra bien. Elles dorment bien mais j'aimerais arriver à supprimer ce reveil de Jade sur les coups de 5h du matin...
Mais je ne me plains pas je dors bien quand même!

Gnom super pour ton cours de portage  Sourire

Aujourd'hui bilan avec la kine avant d'attaquer la rééducation abdominale, ben c'est pas super...elle m'a dit d'entrée que 10 séances ne suffiraient pas et qu'il y avait un gros travail pour essayer de faire disparaître ma hernie ombilicale et avoir à nouveau des abdos...elle m'a dit aussi que porter une gaine peut etre pas mal pdt les efforts comme quand je porte les filles en même temps ou que je porte de l#eau
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #897 le: 17 Juillet 2012 à 23:15:32 »

Maud nous aussi on est à quatre biberons par jour, soit environ 9h 13h 17h/17h30 21h30/22h

Elles boivent 180 le matin, 150 dans la journée et parfois 180 le soir

Pour ce qui est du dodo elles font un fil rouge c'est impressionnant à voir mais des que l'une s'endort l'autre se réveille et ce quasiment tous les jours donc au final j'en ai tjr une de réveiller avec moi lol, heureusement que je n'ai plus besoin de faire la sieste...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 18 Juillet 2012 à 09:46:46 »

Nous aussi on est à 4 bib : le premier entre 7 et 8, le deuxième un peu avant midi, le troisième un peu avant 16h et le dernier un peu après 19. En fait, à part pour celui du matin, les autres, on fait un peu ce qu'on veut. On leur donne à peu près à la même heure tous les jours sans qu'elles aient besoin de le demander. Ça nous évite de les entendre hurler, elles,, ça leur évite de hurler (du coup, elles s'enervent moins et tout se passe mieux) et puis comme ça on a notre rythme, on peut prévoir nos journées et on les couche systématiquement à la même heure tous les soirs. En tout cas, avec nos filles,c'est tout bénéf comme ça. On en est toujours à des bibs de 180. J'ai essay une journée de passer à plus comme elles les finissent presque à chaque fois, mais elle n'ont bu que leurs 180ml...mais je vais réessayer. Après, je ne m'en fais pas : elles se portent bien Clin d'oeil
Et le soleil est à nouveau là aujourd'hui et mon moral avec Sourire
MgBreizh, moi aussi ça m'agace les gens qui me disent que ça doit être du boulot et qu'ils n'auraient pas aimé en avoir j'ai juste envie de leur demander s'ils sont conscients d'être désagréables et que leur réflexion est très déplacée. C'est vrai, je trouve ça étonnant de voir à quel point les gens se permettent des réflexions concernant les jumeaux qu'ils ne se permettraient pas pour autre chose.
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 18 Juillet 2012 à 13:59:34 »

Je vous envie toutes pour les vacances...en même temps je ne les apprécierais pas ! Et puis les infirmières à domicile et le kiné ne me suivraient pas 
Profitez en bien !!

C'est chouette Gnom et Marina pour le portage, le rêve...encore un que je n'ai pas pu réaliser 

Bon j'arrête  Tire la langue, la plus belle chose nous est arrivée: 2 bébés  Souriant Souriant (et en plus des filles  Clin d'oeil)

Je suis d'accord, on se fait tout le temps remarquer, perso moi j'aime bien  Tire la langue parceque je suis vraiment fière !!!!! Après, lorsque nous n'aurons plus la poussette double, je suis sûre que ça va me manquer 

Normalement si je reste à 4 bib je devrai leur donner sans tarder, mais elles se sont endormies alors je vais attendre et puis qui sait peut-être qu'elles attendrons et que je pourrais supprimer un bib et passer à 180...
Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: