04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:58:37
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 227794 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 18 Juillet 2012 à 14:17:08 »

Maud le portage se fait longtemps. J ai portée ma fille jusqu à ce qu elle marche.
Repose toi bien.

Bises à toutes
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 18 Juillet 2012 à 14:55:34 »

merci les filles pour votre accueil !
maud reposes toi bien. Pour répondre à ta question les filles dorment quasi non stop entre le bib du matin et celui de midi, je peux les trimbaler partout. L'après midi elles sont un peu plus grognon et en général on ne bouge pas pour ne pas les parturber, j'ai essayé de les mettre dans leurs chambres pour les rythmer avec l'heure de la sieste du grand et bien non, mesdames veulent de l'action et nous voir. Donc c'est soit parc, soit transat, soit tente anti uv dans le jardin (ces derniers jours uniquement !), elles alternent entre éveil et temps de sieste.
Ensuite elles s'endorment sur les coups de 21h dans leurs lits.
Je rejoins marina, tu pourras porter tes filles longtemps dès que tu seras rétablie si tu n'es pas trop sujette aux maux de dos. Et puis il y a plein d'autres choses que tu feras ne t'inquiètes pas. En attendant les massages sont aussi très bien pour créer du lien avec tes filles et les entourer de ta chaleur.
gnom oh oui que c'est bien de pouvoir savoir à l'avance quand elles vont boire à peu près, exemple pour caler des rdv ! ça evite les séances biberons dans les salles d'attente ou dans la voiture !

allez je vous dis à plus tard, j'ai du repassage qui m'attend 
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 18 Juillet 2012 à 14:57:43 »

Bon je viens de me défouler mais ça n'a pas suffi....je me promène avec les chounettes et une dame me parle, me dit que j'ai de la chance, que j'ai de jolies filles...bref, que du plaisir. Et une deuxième s'en mêlée dit qu'elle est mère de jumeaux et que je dois en profiter parce que quand ils grandissent c'est l'enfer. Ben pour une fois, j'ai répondu. Je lui ai dit qu'on n'avait pas les mêmes enfants et peut être pas la même patience. Et que de toute façon, chacun voit midi à sa porte. Non mais. Si elle a des monstres pour enfants et/ou n'est pas d'une patience infinie, c'est son pb, pas le mien. Si même les mamans de jumeaux s'y mettent.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 18 Juillet 2012 à 15:50:51 »

mdr gnom ! bien répondu ! 
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #904 le: 18 Juillet 2012 à 19:27:01 »

Bien répondu Gnom mdr  tu as raison meme si les mamans de jumeaux font ce genre de réflexion on est mal!

Aujourd'hui rdv pediatre, deuxième vaccin, ça va c'est celui qui ne fait pas mal...niveau poids Ines pese 5kg800 et Jade 4kg900 soit pratiquement 1kg d'écart...je pensais que l'ecart entre les deux allait se réduire et au contraire il se creuse...
Elle mesure ttes les deux 55cm

Enfin selon lui la prise de poids est Bonne et les rations aussi donc on continue comme ça
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 18 Juillet 2012 à 19:34:17 »

super didine, chacune a son rythme et puis c'est bien comme ça ! tu dois avoir 2 tailles de vêtements avec 1kg d'écart.. en même temps moi j'ai un peu la meme problématique : 1 en 6 mois, l'autre encore au 3 et du coup, c'est facile de dire que ça c'est à D, ça c'est à L .. ! Chez nous c'est demain le 3ème vaccin : elles ont 4 mois demain  Souriant Souriant
on verra pour les poids...
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #906 le: 18 Juillet 2012 à 19:40:02 »

Oui Ines est habillée en 6 mois et Jade en 3 mois, à part certains habits qui taillent petits chez t*pe à l'oeil

Et on sent bien la différence quand on les a dans les bras!

On avait rdv en pleine après midi le jour le plus chaud de la semaine...à la météo ils avaient dit 36degre!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 18 Juillet 2012 à 19:44:53 »

pfiouuuu..ma pauvre. heureusement on avait 27 avec du vent... car ici on a pas des organismes habitués aux températures caniculaires... mais personne en fait je crois  Tire la langue
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #908 le: 18 Juillet 2012 à 19:56:36 »

Ben nous ça va on est habitués, on a grandi ici, mes les filles les pauvres ne sont pas encore habituées...! Mais elles réclament à boire, alors on leur donne de l'eau entre les tétées...

Bon l'année dernière on était en vacances en Andalousie, c'était 43° la journée  là c'était dur à supporter lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 18 Juillet 2012 à 19:58:26 »

Bon ben chez moi aussi il y a un petit écart entre les deux mais moins important. Cela dit, il y a quand même une taille de différence plus ou moins. Et comme on part en vacances la semaine prochaine, ben on prend plein de vêtements...mais ça me fait plaisir  Tire la langue
Sinon, ben chez moi, elles ont bien fait leur sieste ce matin mais par contre cet après midi...c'est pas qu'elles pleurent mais du coup, elles demandent de l'attention...
Et chez nous, il a fait beau et chaud, c'est qu'on n'est plus habitués ici  
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 18 Juillet 2012 à 20:04:05 »

Alors nous pour les poids/tailles, lors de la dernière visite à 3 mois et 1 semaine:
Alix 56cm et 4.7kg
Cléo 60cm et 5.3kg

Il y a une sacrée différence je trouve  

Mais on met encore du 3 mois pour les deux.
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 19 Juillet 2012 à 14:00:33 »

Coucou les filles
Vous me faite bien rire avec vos message
Surtout gnom

Pour ma part ici ses gastro pour les grand et toujours kiné pour les juju Mr virus nous lâche pas saloparrrrrr

Pour ma par ici les biberon ses un peut n'importe quoi 5-6
Mais moussa commence à faire ses nuit de 20h à 5-6h et Mohamed se lève à 2h grrrrrrr
J'ai vraiment lmpression de pas m'en sortir
 Hier je suis sorti avec les juju pour allez au kiné une dame âgée les à entendu pleurer et la ses le drame
Ouiiii madame ses vos enfant qu'il pleure Moi heu oui on leur fait des séance de kiné
La madame lol ses d'inadmissible on ne laisse pas un bébé pleurer il faut leur parler ect
Déjà jetait seul et,ma kiné super sympa s'occupe de un pendant que je calme l'autre bref
Je me suis retenue de lui gueuler dessus elle m'avait gonflée en plus de sa ses pas elle me sort il on les yeux bleu Moi ouii ses pas les vôtres grrrr j'ai les yeux marron je porte le foulard et je m'appelle Émilie mais non je peut pa,avoir des enfant au yeux bleu vieille conne hhhaaaaaa

Enfin voilà j'ai un future achat en vue pour leur faire leur repas le top du top sa s'appelle
http://www.allobebe.fr/robot-de-cusine-multifonctions-chicco-delonghi-me-bleu,aCH056072007.html ses trop bien plus rien a faire ni mixée ni rien de rien loooool il,fait tout on jette tout dedans on choisi la fonction et op ses près
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 19 Juillet 2012 à 14:45:00 »

coucou
oum, t'as vraiment du courage avec toutes ces maladies...
les gens se permettent tout c'est pas croyable. En Vendée j'avais que des supers remarques ; ouah vous avez de la chance ou bien, oh des jumeaux trop mignons ! Depuis qu'on est revenus en RP, les gens font la gueule et dévisagent, j'en ai marre. Un pt'it sourire ça ferait pas de mal non ? Tout le monde en a besoin par les temps qui courent et c'est gratuit ça au moins.
L'autre fois à ikea "ah des jumeaux, ma hantise!" seul mon mari a entendu car il était placé derrière moi.
Mais nous on est plus fortes que toutes ces RALC et en attendant on assure ! nah  Tire la langue

Ce matin, visite pédiatre : L 5,500, D 5,000g, elles ont pris 700g en un mois et tout va bien. On commence les compotes pommes/poires/bananes dans 15j !
bisous du jour
Journalisée

Clément
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 19 Juillet 2012 à 15:25:04 »

hello les filles.
Les bb auront 2 mois dimanche et demain rdv chez le pediatre pour les premiers vaccins.
J'allaite toujours les grumeaux et c'est toutes les 3 heures. ils font pas leur nuit et pour suivre leur horloge interne je ne les cale pas pour leur repas, de toute maniere je n'aime pas du tout donner le sein au deux en meme temps.
Le plus dur c'est qu'ils souffrent de rgo Pleurs Pleurs Pleurs
Maud heureuse de voir que tu es sortie de l'hosto.
Perso, j'ai jamais de RALC .
bises
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 19 Juillet 2012 à 16:37:41 »

Un lien vers un site que je trouve vraiment bien pour les mamans de petits qui souffrent de RGO :
http://www.les-ptits-dodos.com/lassociation/actions-de-lassociation.html
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: