maud ma technique : j'ai mes 2 transats sur pied de chez bbconfort inclinés devant moi assise dans le canapé et un bib dans chaque main, je repose mes avant bras entre leurs jambes. Je fais les rots en milieu de bib alternativement en continuant à donner à l'autre. Ca marche bien. En 20 min, tout se monde là a mangé et roté. Aujourd'hui je fais que ça car avec les rdv, je ne veux pas être en retard et qu'elles soient décalées. Je gagne plein de temps !
Ce matin j'ai laissé pleurer quand lena a pleuré à 6h, ça faisait seulement 3h30 qu'elle avait bu, résultat elle s'est rendormie jusque 8h et moi aussi !
Bref, je crois qu'on va passer aux choses sérieuses, je n'en peux plus de faire des nuits hachées, je manque cruellement de sommeil ce qui me ruine la santé et le moral alors j'ai décidé de prendre les choses en main, on va tester de ne pas se lever la nuit, en donnant un dernier bib à minuit et on verra...
Je viens de ressortir le carnet de tétée de mon ainé et ça m'a bien rassurée quand même car il est rapidement passé à 4 biberons...8h/12h/16h/20h
Mais je trouve que de ne pas allaiter est encore plus dur pour les nuits. Je m'explique, quand j'avais mes montées de lait pour G, j'étais réveillée avant lui et je n'avais qu'une hâte qu'il tête pour me soulager, j'étais trop contente de me lever ! Là, ce sont les pleurs qui me réveillent dans un sommeil archi profond ce qui est super fatiguant ... mais c'est un choix alors j'assume
super pour les places en crèche Maripol, c'est une bonne chose pour reprendre sereinement.
Maud, le lait AR fait des selles mousseuses et abondantes, j'en ai à chaque biberons et ça déborde quasi tout le temps. C'est normal, la pédiatre m'avait prévenue, pas d'inquiétude et elles n'ont pas de fièvre. Si il y a un peu de matière dans la couche malgré tout, ne t'affole pas. Si c'est vraiment trop liquide (tu peux voir les mailles du filet de la couche) et en jets, c'est peut être une diarrhée et il faut surveiller le poids et donner un soluté de réhydratation en complément des biberons. Observe encore aujourd'hui et dans le doute, consulte demain pour te rassurer.