23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:56:18
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 224138 fois)
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #375 le: 14 Juin 2012 à 10:20:21 »

Alors Maud j'ai eu le même probléme pour les selles molles attends encore 3 jours tu vas voir elles vont redevenir dur .Il y a de la caroube dedans ton lait Huh???
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 14 Juin 2012 à 11:17:06 »

Salut les filles!

Milo, plein de pensées positives, tout va bien se passer, et dans quelques jours ce ne sera que des mauvais souvenirs! Bisou

Calibiche, mince alors c est pas cool ce qui t arrive c clair que la fatigue nous fait sortir de nos gonds et les mots dépassent les pensées bien souvent...ça ne peut pas se terminer comme ça, courage!

Maud, je dirais que c est le changement de lait qui modifie ses selles, surtout que ça coïncide. Pas de température donc ca c est une bonne chose.

Ici nuit pas terrible. Les filles se sont endormies sur moi comme d hab, vers 23 h, et moi je me suis endormie dans la foulée. Ensuite mon homme est rentre à 1h30 des urgences ou il était avec sa grand mère qui était tombée 
comme on avait les deux dans le lit, j ai mal dormi, et elles se sont réveillées vers 4h je crois puis après somnolence et chouinent jusqu au matin!

j ai vu la kiné pour ma rééducation ce matin, elle m à dit que j aurais sûrement besoin de + de 10 séances mais c est pas la cata non plus d après elle!

J ai eu 2 places en crèche que j ai confirmé ce matin.

À +
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 14 Juin 2012 à 11:49:39 »

Super Maripol pour les places en crèche! Ca m'avait bien soulagé quand j'ai su que j'avais les miennes.

Cette nuit : Maël 21h30/6h30/11h Je me demande s'il ne s'est pas réveillé a cause de son nez bouché. Il ne pleurait pas de faim, mais j'ai fini par céder. Youna 21h30/7h30/et je l'entend qui se réveille! 11h15. Olala elle a le nez bien pris aussi
Eh ben du fait que ma grande soit absent et bien j'ai dormi jusqu'à 11h! Ca fait du bien!

Courage milo!

Bon allez je vous laisse parce qu'en commençant la journée si tard, ben j'ai un million de truc à faire!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 14 Juin 2012 à 12:09:44 »

Eh ben Marina ils dorment bien tes loulous !

Merci Jordann Maripol merci de vos réponses  Clin d'oeil

Maripol, moi pareil que Marina j'étais soulagée d'avoir trouvé une nounou, tu dois être bien contente j'imagine !

Ici les filles n'ont pas beaucoup bu à 10h00, du coup là elles crient le plus fort qu'elles peuvent...il faut que j'attende un peu et je vais aller leur donner à boire. Il faut que je trouve un système pour donner aux 2 en même temps, vous vous faites comment ?
Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 14 Juin 2012 à 12:27:18 »

maud ma technique : j'ai mes 2 transats sur pied de chez bbconfort inclinés devant moi assise dans le canapé et un bib dans chaque main, je repose mes avant bras entre leurs jambes. Je fais les rots en milieu de bib alternativement en continuant à donner à l'autre. Ca marche bien. En 20 min, tout se monde là a mangé et roté. Aujourd'hui je fais que ça car avec les rdv, je ne veux pas être en retard et qu'elles soient décalées. Je gagne plein de temps !

Ce matin j'ai laissé pleurer quand lena a pleuré à 6h, ça faisait seulement 3h30 qu'elle avait bu, résultat elle s'est rendormie jusque 8h et moi aussi !
Bref, je crois qu'on va passer aux choses sérieuses, je n'en peux plus de faire des nuits hachées, je manque cruellement de sommeil ce qui me ruine la santé et le moral alors j'ai décidé de prendre les choses en main, on va tester de ne pas se lever la nuit, en donnant un dernier bib à minuit et on verra...
Je viens de ressortir le carnet de tétée de mon ainé et ça m'a bien rassurée quand même car il est rapidement passé à 4 biberons...8h/12h/16h/20h
Mais je trouve que de ne pas allaiter est encore plus dur pour les nuits. Je m'explique, quand j'avais mes montées de lait pour G, j'étais réveillée avant lui et je n'avais qu'une hâte qu'il tête pour me soulager, j'étais trop contente de me lever ! Là, ce sont les pleurs qui me réveillent dans un sommeil archi profond ce qui est super fatiguant ... mais c'est un choix alors j'assume

super pour les places en crèche Maripol, c'est une bonne chose pour reprendre sereinement.

Maud, le lait AR fait des selles mousseuses et abondantes, j'en ai à chaque biberons et ça déborde quasi tout le temps. C'est normal, la pédiatre m'avait prévenue, pas d'inquiétude et elles n'ont pas de fièvre. Si il y a un peu de matière dans la couche malgré tout, ne t'affole pas. Si c'est vraiment trop liquide (tu peux voir les mailles du filet de la couche) et en jets, c'est peut être une diarrhée et il faut surveiller le poids et donner un soluté de réhydratation en complément des biberons. Observe encore aujourd'hui et dans le doute, consulte demain pour te rassurer.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 14 Juin 2012 à 12:49:30 »

Super tes réponses Isa  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 14 Juin 2012 à 14:32:43 »

courage calibiche plein de bisous à toi

Milo on pense fort à vous

Pour les celles maud j'allais dire pareil que les filles le lait Clin d'oeil

Ici j'en peux plus je comrpends rien , il veulent pas dormir la nuit, ne veulent pas tété mais pleurent à partir de 3H et ça toute les heures , donc je fais que me lever si je laisse pleurer sans change rien je suis morte et le pire c'est que la journée ils dorment même pas
le soir quand je rentre dans la chambre ils se calment j'en peux plus je suis vané et a bout
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 14 Juin 2012 à 14:37:11 »

Mince Cricetelle, ça avait l'air de rouler pourtant, en effet tu dois rien comprendre 

La puer de la pmi a dit la même chose que vous, le lait AR a de la caroube et c'est pour ça que les selles sont plus fréquentes.
Par contre je lui ai dit qu'elle ne prennait pas bien ses biberons, elle m'a conseillé d'aller voir le médecin pour qu'il la pèse. Mon médecin n'est pas là le jeudi am, alors j'irai demain.

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #383 le: 14 Juin 2012 à 15:29:31 »

ici la nuit fut bonne 21H30 A 5H30 / 6H et après sa se renchaine toute les 3heure   il son kasi en même temps jai essayer de les decaler le soir ba c'est mort sinon il dorme que 4h alors tanpis il von bien secaler tous seul.
bon je revient de la sage femme et normalement 8 séance seront suffisante et que le periné étai pas mal juste le vagin qui a un peu descendu et une varice mais rien d’inquiétant et quand je tousse sa appui un peu sur la vessie donc on commence la semaine prochaine
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #384 le: 14 Juin 2012 à 17:43:11 »

Calibiche, courage je rejoins les copines en disant que la fatigue n'arrange vraiment rien dans les relations, j'espère bien que vous n'arriverez pas à la séparation quand même...! 

Personnellement j'ai déjà essayé de donner deux bib en meme temps dans les transat quand les filles les buvaient en 40 min...pour gagner du temps mais franchement je n'ai pas aimé! J'aime bien les avoir dans les bras pour leur donner, surtout depuis que ça ne dure que 15-20 min!!
Bon après c'est sur que moi j'arrive à faire patienter l'autre en la balançant dans le transat mais si les deux pleurent vraiment j'imagine que c'est mieux pour tout le monde de donner le bib en même temps!

Oh ben cricetelle, j'espère que tes loulous vont vite retrouver leur rythme!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 14 Juin 2012 à 18:07:31 »

Courage Cricetelle! Dur dur le retour en arrière.

Maud, c'est vrai qu'ils dorment bien. Je pense qu'ils doivent récupérer de leur rhume. Ils sont toujours bien pris. La kiné continue de venir, ca les aide bien. J'espère que cette nuit ca va aller parce que Maël a beaucoup dormi. Ca fait du bien de se poser un peu. Je suis prête pour le coup de feu : bib + bain ce soir.

Pour les bib en doublette, je l'ai fait mais dans la mesure du possible j’évite. Comme Didiine j'aime bien prendre mon temps avec chaque. Niveau technique, j'en prend un dans un bras et le 2ème je le cale dans un coussin d'allaitement. Je me souviens que Cricetelle avait posté une photo, mais à quelle page Huh?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 14 Juin 2012 à 18:42:03 »

Alors pour ce qui est de donner les bibs en même temps aux filles, j'ai essayé à 13h, je les ai assises callées dans mon coussin d'allaitement pour jumeaux, j'ai mis un oreiller devant, oreiller surélevé par un bout de couette, et j'ai posé les bibs dessus. Ca a fonctionné au début quand elles étaient concentrées et qu'elles bougeaientt pas, et moi je faisais du rangement pendant ce temps là  Roulement des yeux.
Après il fallait sans cesse remettre les bibs, alors du coup j'ai pris Cléo et laissé boire Alix toute seule.
Par contre je n'arrive pas (à cause de mes douleurs dans le dos) à tendre mes deux mains pour leur donner (dans les transats ou dans le coussin d'allaitement).
Par contre à 17h j'ai d'abord donné à l'une puis à l'autre.
Lorsqu'elles voudront vraiment en même temps j'arriverai donc à me débrouiller  Sourire
D'ailleurs l'autre jour chez l'osthéo j'ai adopté cette même technique. Alix était sur la table avec l'osthéo, moi à côté en train de regarder et de lui parler, Cléo dans son cosy. Cléo a commencé à réclamer, du coup j'ai fermé la housse du cosy, posé la couverture babynom@d dessus, posé le bib, et du coup j'ai pu continuer à rassurer Alix pendant que Cléo buvait toute seule
Journalisée
Calibiche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 14 Juin 2012 à 21:34:18 »

trop mimi maud !
je faisais aussi ça avec mon ainé!!
Journalisée

maman de C 23/03/2001 et H 11/02/2003, belle maman de E 26/04/2001 et F 16/10/1996, Grossesse bi bi, DPA 12/05/2012 et naissance de M et J le 22/03/2012, 2,070kg et 2,420kg
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 14 Juin 2012 à 22:22:57 »

moi j'ai abandonné les deux en même temps car ils veulent toujours me regarder dans les yeux si je le fais pas ils tétent n'importe comment

Ouep du le retour en arrière , mais le pire c'est que si encore ils voudraient un biberons je le prendrais pas mal je comprend qu'ils aient faim mais là non c'est manière je sais pas de me faire lever puisque des fois le fait que je rentre dans la chambre ça les arretes
là j'ai tenté de leur mettre un truc musical qui s'allume dès qu'ils pleurent et qui fait de la musique on verra bien

je me couche je suis KO de cette journée Pleurs

Des bisous
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #389 le: 14 Juin 2012 à 22:57:36 »

Cricetelle moi aussi les filles ont un mobile musical qui se met en route quand elles pleurent mais honnêtement cela ne fonctionnent pas lol  Tire la langue
J'espère que pour toi ça fonctionnera  Clin d'oeil

Bonne nuit, chaque soir je me dis que peut etre je n'aurais pas à me lever deux ou trois fois...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: