07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:43:55
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 192414 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #4125 le: 03 Septembre 2013 à 11:06:26 »

La rentré c'est super bien passer pas de pleure.  en même temps ils étaient presser d'y aller. Verdict se midi savoir comment sa c'est passer.

Oui j'ai rendez vous cette après midi mais en fait j'ai un petit problème, enfin oui et non, c'est que la crèche ou je vais les inscrire faut fournir le repas car pour le moment non pas de cuisine alors sa me bloque un peu.
J'en parlais a ma belle mère sa serai des petit pot sa serai tellement plus simple que la c'est moi qui fait et mange comme nous ( en faite je me dis que quand il iront a la creche je serais tranquil pas besoin de faire a manger etc )bon on vera bien vous me direz j'en ai pas pour longtemps pour faire un petit repas pour eux Roulement des yeux je pense que je verai a l'adaptation comment sa se passe.

Didine ne leur fait pas ressentir ta peur (c'est facile a dire)  et dit toi que chaque enfin es different meme si on etais pareil Clin d'oeil courage

je vous met une petite photo de se matin

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 03 Septembre 2013 à 13:50:24 »

Qu'ils ont grandis !!! J'adore les rayures  Tire la langue... Ils sont beaux tous les 4 tout bronzés Sourire.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4127 le: 03 Septembre 2013 à 14:45:28 »

J'adore ils sont trop beaux comme à chaque photo que tu nous fait partager! Et ta fille en particulier elle est tellement belle!!!  Clin d'oeil

Bon ben voila c'est fait pour leur première demi heure seule à la garderie, ça c'est bien passé! Elles n'ont pas pleuré, elles sont restées dans un coin avec leur doudou à observer les autres enfants!  Demain elles y resteront une heure toute seules
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4128 le: 03 Septembre 2013 à 16:07:03 »

merci les filles jsuis fiere de mes enfants Clin d'oeil et en pârticulier de ma princesse Clin d'oeil

de retour de la garderie sa c'est tres bien passer il y  von 1H15 mardi pour l'adaptation et ils etais pas perturbé super bon on vera mardi car je serai pas avec eux affaire a suivre
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4129 le: 04 Septembre 2013 à 16:52:16 »

Petite question pratique : je dois marquer les affaires des filles pour la crèche et pour cela je vais faire des étiquettes mais je ne sais pas si il vaut mieux à coudre ou thermocollantes?? 

Pour celles qui connaissent que pensez vous des thermocollantes?  Est ce qu'elles ne se décollent pas au bout de quelques lavages en machine?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4130 le: 04 Septembre 2013 à 21:39:28 »

Je n'en ai aucune idée   Roulement des yeux ! Mais je suis intéressée par la réponse...
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4131 le: 04 Septembre 2013 à 22:07:10 »

moi aussi je suis preneuse pour les idée  Roulement des yeux
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4132 le: 04 Septembre 2013 à 22:28:45 »

ben du coup on a choisi les thermocollantes, je vous dirais après avoir essayé! 

À la crèche ils me demandent des chaussures ou chaussons pour aller dehors, pour l'instant elles n'ont ni l'un ni l'autre vu qu'il fait encore chaud et qu'elles ne marchent pas. Vous savez où je peux trouver une paire de chaussons pas trop cher??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 04 Septembre 2013 à 23:00:47 »

Bonsoir,

J'ai eu les 2 systèmes d'étiquettes. Et y'a pas photo, c'est plus pratique le thermocollant. Mais je n'utilise plus ni l'un ni l'autre, j'écris directement le prénom sur les étiquettes des vêtements !  Encore plus pratique ! 

Pendant un moment décathlon faisait des chaussons tout souples et super bien pour les petits.  Je ne sais pas s'ils continuent d'en vendre.

Leila, trop trop belle famille que tu as là !  Bisou Bisou

Ici, c'est officiel, Jeanne marche ! Elle passe plus de temps debout qu'à 4 pattes. J'ai fait un tour aux urgences avec elle cet après midi et toute la soirée !! Elle est passée par dessus le canapé... La peur de ma vie, de sa vie aussi (mais ça ne l'a pas empêchée de remonter dessus une fois rentrée à la maison). Vous verriez sa tête, elle a une bosse qui lui prend une partie de son front et l'hématome s'est propagé jusqu'au début de sa pommette. Elle est tombée vers 15h30. J'ai appelé une copine qui est venue me garder les autres (mon mari était en déplacement, il est arrivé aussi vite que possible pour prendre le relais de ma copine) et j'ai filé aux urgences. Elle est restée en observation pendant 6h00. Rien d'anormal n'a été détecté. Maintenant à nous de la surveiller toutes les 3h00 pendant la nuit.

Demain, y'a adaptation à la garderie... elle va être belle.... Le doc m'a dit qu'elle aurait son hématome pendant 15 jours au moins voire 3 semaines.

Vais me coucher, la nuit va être hâchée mais c'est pour la bonne cause.

Bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 04 Septembre 2013 à 23:02:00 »

Milo, alors comment ça a été pour tes loulous ?
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 04 Septembre 2013 à 23:08:20 »

Encore moi, après je vous laisse.

J'ai oublié de vous dire : Morgan n'était pas bien le temps que nous étions à l'hôpital. N'a pas voulu se coucher... Bref, mon mari a un peu galéré avec lui. Quand il a vu Jeanne son visage s'est illuminé et de lui même (et c'est rare, pour ça que je vous le raconte), il est venu mettre sa tête sur elle (façon qu'ils ont pour se faire des bisous). Je les aime mes bébés !  Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 05 Septembre 2013 à 21:09:35 »

Bonsoir les filles  Sourire

Jualie, j'espère que Jeanne va mieux malgré son minois amoché  Bisou
La "rentrée" de mes loupiots s'est très bien passée, pour ce premier temps d'adaptation nous sommes venus de 15h à 17h et les avons laissé après le goûter pendant 10 min.
Demain je m'absenterai pendant 1h.
Comme pour les aires de jeux, ils n'ont eu aucun souci pour arpenter en long et en large l'espace et inter-agir avec les enfants et les adultes, avec de temps à autre un petit câlin rapide à papa ou maman  Bisou
Par contre c'est nous qui n'étions pas très à l'aise évidemment  Roulement des yeux
Pas évident de voir que le personnel ne les connaissant pas encore, ils étaient appelés facilement "les jumeaux"     Mais c'est normal...
Au moment du goûter avec tous les enfants autour de la table (capacité d'accueil de 15 enfants mais là ils étaient une une douzaine), j'ai bien rigolé intérieurement en voyant une femme essayer de leur donner la compote avec une cuillère dans chaque main  Je lui ai proposé de l'aide et c'est le papa qui s'en est chargé, trop heureux de se rendre utile !
Lorsqu'elles ont servi la part de brioche, Marin a été le premier servi puis le tour de table a été bien long avant d'arriver jusqu'à Tristan qui nous regardait avec un air d'incompréhension  Huh?
Eh oui, ils vont vraiment devoir apprendre la patience.... parce qu'à la maison c'est plutôt pleurs voir hurlements pour avoir quelque chose !
Et il vont aussi apprendre à ne pas prendre les jouets des mains ou à taper les autres avec..... Ahlala vive l'apprentissage de la vie en société 

Sinon concernant les étiquettes, ici aussi ils demandent d'étiqueter les vêtements de change donc je vais acheter des thermocollantes. J'aurais bien pris un pack "crèche" (avec aussi des collantes simples et des étiquettes pour le fond des chaussures) mais ça revient à 28€ et c'est pour UN prénom  Tire la langue
Je suis allée tout à l'heure à Kiab* pour leur acheter des petits sacs que j'ai marqué à leur nom..... pfiouuuu que le temps passe vite !

Didiine, pour les chaussons je te conseille fortement ceux de melimelobi*.fr
Ils sont vraiment chouettes et pas cher (12.90€ la paire), comme les pieds des loupiots ont grandi on en a repris cet été.

J'espère que ma petite heure d'absence se passera bien demain 

Des  Bisou à toutes !
Milo
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 05 Septembre 2013 à 22:02:55 »

Bonsoir !

Milo, oui, elle va bien. Et elle a re escaladé le canapé. Faut que je l'ai à l'œil, c'est fou !! Plus rien ne les intéresse ! Y'a que le canapé ! D'habitude, ils nous mettent un bazar monstre en sortant tous leurs jouets mais en ce moment, on ne range plus rien. Jeanne faisait du petit vélo, même ça, elle le laisse. Ils sont aimantés par le canapé, c'est fou...
Du coup, j'avance en rien. Pour pouvoir passer l'aspirateur tranquille, je suis obligée de les mettre dans leur lit.
J'espère que ça va vite leur passer.

Je suis contente de savoir que les premiers moments de tes loulous à la garderie se sont bien passés. Ici c'était aujourd'hui. J'ai passé 15 mn avec eux. Je réglais le problème des papiers, et puis un peu discutais un peu avec les responsables de la structure. Ils ne se sont pas occupés de moi. Morgan a trouvé des jouets tout de suite tandis que Jeanne observait tout ce qui avait autour d'elle. Comme ça se passait bien, elle m'a demandé si je voulais les laisser un peu seuls. Je suis donc partie une demi-heure. et nickel. Juste un petit chagrin pour Jeanne car elle avait eu les doigts coincés entre une chaise et une table qu'une autre petite fille a poussée. Morgan a adopté une puer en lui tendant les bras pour qu'elle le porte. Demain, je les laisse une heure. On verra bien.

Didiine, tes puces passaient 1 heure toutes seules aussi aujourd'hui, il me semble. Alors ? Comment ça s'est passé ?

M@ud, ta rentrée ?

Et les autres, comment allez vous ? Et vos chérubins ?

Bonne nuit à toutes !  Bisou
Journalisée

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4138 le: 05 Septembre 2013 à 23:27:19 »

merci de ta réponse jualie!! 

Par contre milo je ne connais pas ce site, je vais essayer de trouver ça, merci

C'est cool pour vos entrées à la crèche!!

C'était hier que j'ai laissé les filles une heure, elles n'ont pas pleuré quand je suis partie mais c'est surtout I. qui a eu des petits coup de blues, elle est restée en retrait et n'a pas voulu jouer . J. qui au départ était un peu plus à l'aise est restée ensuite avec sa soeur, pour la soutenir j'imagine! 

Du coup la semaine prochaine elles iront une heure et demi pour y aller progressivement, j'espère que ça ira car ça fait mal au coeur de savoir qu'elle n'était pas bien 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4139 le: 06 Septembre 2013 à 00:19:19 »

Milo je pense que je vais opter pour ce type de chaussons, merci  Clin d'oeil j'adore le choix des modèles et le prix est vraiment abordable! 

Au moins on anticipe car bientôt ça sera fini les petits pieds tout nus, tu les a pris en quelle taille?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: