Bonsoir les filles
Jualie, j'espère que Jeanne va mieux malgré son minois amoché
La "rentrée" de mes loupiots s'est très bien passée, pour ce premier temps d'adaptation nous sommes venus de 15h à 17h et les avons laissé après le goûter pendant 10 min.
Demain je m'absenterai pendant 1h.
Comme pour les aires de jeux, ils n'ont eu aucun souci pour arpenter en long et en large l'espace et inter-agir avec les enfants et les adultes, avec de temps à autre un petit câlin rapide à papa ou maman
Par contre c'est nous qui n'étions pas très à l'aise évidemment
Pas évident de voir que le personnel ne les connaissant pas encore, ils étaient appelés facilement "les jumeaux"
Mais c'est normal...
Au moment du goûter avec tous les enfants autour de la table (capacité d'accueil de 15 enfants mais là ils étaient une une douzaine), j'ai bien rigolé intérieurement en voyant une femme essayer de leur donner la compote avec une cuillère dans chaque main
Je lui ai proposé de l'aide et c'est le papa qui s'en est chargé, trop heureux de se rendre utile !
Lorsqu'elles ont servi la part de brioche, Marin a été le premier servi puis le tour de table a été bien long avant d'arriver jusqu'à Tristan qui nous regardait avec un air d'incompréhension
Eh oui, ils vont vraiment devoir apprendre la patience.... parce qu'à la maison c'est plutôt pleurs voir hurlements pour avoir quelque chose !
Et il vont aussi apprendre à ne pas prendre les jouets des mains ou à taper les autres avec..... Ahlala vive l'apprentissage de la vie en société
Sinon concernant les étiquettes, ici aussi ils demandent d'étiqueter les vêtements de change donc je vais acheter des thermocollantes. J'aurais bien pris un pack "crèche" (avec aussi des collantes simples et des étiquettes pour le fond des chaussures) mais ça revient à 28€ et c'est pour UN prénom
Je suis allée tout à l'heure à Kiab* pour leur acheter des petits sacs que j'ai marqué à leur nom..... pfiouuuu que le temps passe vite !
Didiine, pour les chaussons je te conseille fortement ceux de melimelobi*.fr
Ils sont vraiment chouettes et pas cher (12.90€ la paire), comme les pieds des loupiots ont grandi on en a repris cet été.
J'espère que ma petite heure d'absence se passera bien demain
Des
à toutes !
Milo