Je pensais à vous ce midi les filles
...
Je vous raconte, c'est pas pour me vanter ou vanter mes filles, ne le prenez pas comme ça
. Mais histoire de vous dire que je ne suis pas folle d'avoir mis en place l'alimentation autonome (pas tout le temps...) à la maison.
Les louloutes ont mangé toutes seules ce qu'il y avait dans leur assiette, avec leurs doigts, sans la renverser (malgré une tentative pour attraper ce qu'il y avait dans le fond), sans en mettre par terre ( je vous jure rien de rien
), Clé*o n'a rien fait tomber sur la chaise haute, A*lix du petit suisse
(Estelle, tu as raison les chaises lavables c'est quand même top). Bon, j'admets, c'était facile car il n'y avait pas de brocolis, de riz, de semoule, de choux fleur ou autres choses du genre, c'était des pommes de terre sautées avec de la dinde et des carottes vapeur. En y réfléchissant avec des brocolis il y en aurai eu un peu dans la chaise haute.
Elles ont mangé seules les petits suisse (dans des petits bols) , au début avec la cuillère, et -comme c'était pas assez efficace- elles ont pris leurs doigts. J'ai juste évité une fois qu'A*lix mette sa tête dedans
.
J'ai regardé ma montre exprès pour vous dire le temps de nettoyage...Je me suis occupée d'A*lix pendant que Clé*o terminait (sa viande qu'elle avait gardée pour la fin
), moins de 5' pour essuyer les mains, la figure, la chaise haute, laver au bord de la bouche avec un truc sans rincage bébé, laver les mains sous le robinet, passer un coup d'éponge sur le sol car la cuillère était tombée.
Pendant qu'A*lix se brossait les dents j'ai nettoyé Clé*o.
Cléo en a un peu dans les cheveux (elle a du confondre cuillère et brosse
) mais il y a le bain ce soir...
Les vêtements n'ont aucune tâche ! Ca c'est cool...
Et,
, pendant qu'elles mangeaient j'ai: mangé moi aussi (la même chose), débarrassé la cuisine, fait la vaisselle, tout ça en leur parlant...
Je rigolais bien en voyant A*lix piquer des morceaux de viande à sa sœur, ou lorsque Clé*o a donné sa cuillère à A*lix...
Je me disais "et les filles qui disent que ça doit être galère, en fait c'est beaucoup plus simple
". C'est plus simple surtout parce qu'elles mangent avec leurs doigts, il y aura l'étape je mange de la semoule avec une cuillère qui va l'être moins
.