16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:50:47
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 194435 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 08 Janvier 2013 à 17:58:47 »

Merci Maud  Bisou et je suis preneuse pour les livres. Je vais me penchez sur I. Filliozat. Pour la cantine, je vais en discuter avec mon mari et peut être avec la maitresse.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 08 Janvier 2013 à 18:30:23 »

Sur l'éventail des caractère, dont la timidité (j'adore ce livre  Roulement des yeux)

Sur l'éventail des émotions (je ne le connais pas)

Sur la timidité, le titre d'une série qui est intéressante pour savoir pas quels bouts aborder le sujet (mais prendre du recul...je ne connais pas ce titre là)

Et puis un autre, une histoire, j'en connais d'autres de la même auteur avec le même personnage, je sais que les enfants accrochent bien.

Et puis à partir ce ces titres tu sais où aller pour avoir des albums du même sujet et avec des avis  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 08 Janvier 2013 à 21:30:43 »

J'ai été voir si sur @ il y avait des liens vers d'autres albums mais non  Triste. Si tu fais des recherches avec le mot "estime de soi" tu auras peut-être accès à des infos qui t'aideront.
Filliozat elle ne se base pas sur l'estime de soi, mais si je me souviens bien ça revient souvent. Celui que je conseille c'est "j'ai tout essayé".
 Bisou
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #3033 le: 09 Janvier 2013 à 00:38:59 »

petit passage en speed je suis hs et je me suis dis je vais rester eveiller jusqua minuit pour faire des emplette sur le net avec les solde Clin d'oeil et ba degouter tout les site son en maintenance jusqua 8H grrr la colere ou ne prenne pas encore en compte les solde si j'aurais su!!!

cette apres midi super contente jai reterster les petit suisse pour les grumeau et niquel il on fai un peu la grimace certe mais les on manger et puis figuré vous 30 minute apres bah mega gros vomito partout obliger de nettoyer tout et desinfecter au san*tol et bain du coup et en plus mega diarhré qui a deborder serieux jen ai plus que ras le bol de tous cest vomissement

se soir pas eu de renvoie sauf quand jai donner du domep*ridone kikim la revomis 5 minute apres je sais plus quoi faire se midi la carotte une cuillere jai donner et il a renvoyer direct et dans ma main berkkkkk

je suis a bout et en plus nahom pleure d'un rien des que je lui dit non meme en lui expliquant le pourquoi de la chose et ba cest il pleure mais tres fort
(ex: cette aprem apres la sieste il a desendu son gros wiinie qui es plus grand que les petit et gros aussi, fallait qu'on aille chercher shainna a l'ecole je lui es demanbder de se preparer le temps que je m'occupe des petit et lui a di au pire en attendant de revenir tu peu mettre winnie dans la chaise des garcon il a commencer sa colere donc na pas voulu se preparer jetais a bout apres dans la voiture il pleurais je lui es di pourquoi tu pleure  il me dit je voulais prendre mon winnie comme je lui dit ou tu l'aurais mis il es tellement gros que yaurais pas eu de place pour toi et tu aurai ete tous serez dans la voiture et puis pour le faire rigoler je lui dit il a cas arreter de manger du miel et de piquer celui de maman la nuit ba rien il continuais javais qu'une envie cetais de marreter et de le decendre pour avoir du calme )

franchement je sais pas se qu'il a mais je le supporte plus il va faire des comedie jusqua ce que je cede sauf que je cede pas facilement quand je dis non cest non et pourtant il le save

se soir il voulais regarder la tv je leur es expliquer que je voulais pu trop qu'il regarde la tv qu'il y avais des activité si il voulais car sa les rendait abruti il se deconnecte le cerveau. il son plus calme sans tv deja moi perso je suis pas trop tv plus musique

bonne nuit a toute bisous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 09 Janvier 2013 à 09:41:34 »

bon moisiversaire mes bébé et oui déjà 9mois sniff j'ai l'impression de pas les avoir vu grandir

debout depuis 6H45 et bah aujourdui sa va etre dur dur je sens qu'une sieste va s'imposer cette apres midi
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3035 le: 09 Janvier 2013 à 15:24:50 »

Ouah vous avez papoté en un jour et demi lol

Hier je suis allée passer la journée avec les filles chez mes parents, ça change un peu!

Oum, en effet, ce sont des bons pépères tes garçons!

Jualie, j'espère que ça ira mieux pour Julie et qu'elle n'aura bientôt plus mal, c'est sur qu'il faut bien surveillé car moi quand j'avais entre 7 et 9 ans j'ai fait de la gym, de manière assez intensive quand même (6h/semaine) et résultat une douleur dans le genou qui m'a empêché de continuer. Je n'ai plus jamais fait de sport même à l'école...
Des fois je me demande pourquoi j'ai voulu faire de la gym lol

En effet, ça ne doit pas être facile tous les jours pour vos plus grands d'être grand frère/soeur de jumeaux!
Et j'imagine que c'est dur aussi de partager son temps pour être avec chacun d'eux...!

Sinon ici ça va, quand j'ai vu ton message Tizia je me suis rendue compte que les miennes auront 9 mois demain...
Quand je vois les tiennes Maud je me dis que les miennes font vraiment bébé à côté!

Quand elles sont à plat ventre, elles arrivent à se déplacer de manière circulaire...et c'est tout mdr
Jade ne tient toujours pas assise toute seule, aucune tentative pour se lever (elles arrivent juste à s'assoir en se relevant dans les transats)

Je sais qu'il n'y a pas de règle dans le développement des enfants, mais faut il s'inquiéter quand son bébé ne fait rien?  Huh? ça va peut être vous paraitre bête mais j'ai l'impression qu'elles sont "en retard", en plus que ce sont mes premières je ne sais pas trop
Quand je vois mes photos d'enfance, à 8 mois je tenais debout dans mon parc et assise toute seule...
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3036 le: 09 Janvier 2013 à 15:25:32 »

Oh la la je viens de me rendre compte que j'ai écris un pavé...   Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 09 Janvier 2013 à 15:36:01 »

ne t'inquiete pas didine elles ne sont pas en retard et chacun son rythme

je te donne un exemple mes premier se son tenu assis vers 6 mois et la il ne tienne pas assis seule le medecin ma dis qu'il ne devais pas tarder , il on les jambe toute molle et quand je les met debout par terre en les tenant pas sa fai accordeon Clin d'oeil  alors que mes premier avais les jambe raide et tenai un peu sur leur jambe

ma fille na quasiment pas fait de 4 patte vers 10 mois et demi et a marché a 12 mois
mon garçon lui a marché a 14 mois et a fait du 4 patte a 9/10 mois il adorais sa faire la rampe des militaires

comme quoi chacun a un rythme bien a eu et different  apres il peuve etre en avance sur autre chose sa viendra

ici pas de 4 patte non plus il se fon glisser ou roulade et tourniquet pas de dents

cest des vrai papy qui se la cool douce 

vous je sais pas mais moi jai arreter les transat depuis au moins 1 mois et demi les met dans leur chaise qui fai plusieur position ou par terre et honnetemnt depuis je trouve qu'il fon plus de chose
bon je vais aller joué avec mes mini moi car je commence a les entendre après m'avoir occuper toute l'aprem a faire des activité avec les grand un peu de temps pour eux
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 09 Janvier 2013 à 19:18:35 »

Didiine, je suis d'accord avec Tizia, pas d'inquiétude à avoir, chaque bébé à son rythme, il y a des phases j'imagine ( je suis toute jeune maman comme toi donc je n'affirme rien  Clin d'oeil)...les filles ont fait beaucoup de progrès en novembre et depuis décembre beaucoup moins.

Je trouve moi aussi que pour un bébé de ne pas être trop souvent dans un transat ça lui permet de se développer plus facilement. Les nôtres sont tellement moches et vieux que je ne les ai presque jamais mises dedans  Tire la langue, maintenant ils me servent avant les siestes pour les histoires.

Gnom elle nous avait aussi montré une vidéo sur la motricité libre, à la maison ça a super bien marché (et ça continue  Sourire).
Tu ne mets pas le bébé dans une position dans lequel il ne sait pas se mettre seul (et là pour le médecin qui m'a dit lors de la visite du 9ème mois: " cléo elle tient assise ?" "ben elle ne se met pas assise seule donc à partir de là..." " ah mais c'est très important pour le développement vous savez !" Bon j'exagère mais c'était à peu près ça...)
Et puis tu mets un jouet pas trop loin mais pas trop près non plus, pour qu'il arrive au final à l'attraper seul, comme ça il se sent capable de faire seul et il a confiance en lui.
Bon excuse moi, je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, car c'est bien le contraire, je te dis ce que j'ai compris et approuvé sur le sujet.  Bisou

Au fait Tizia je t'avais pas dit je pense souvent à ton loulou qui a une voix de Père Fouras 
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 09 Janvier 2013 à 20:22:09 »

Didiine, ne t'inquiète pas. Alors tout d'abord, tu peux juger que ce que tu vois pas leur développement n'est as que moteur ! Ils développent beaucoup de capacité plus ou moins simultanément. Et quand ils se concentrent sur une capacité, ils ne peuvent mettre autant d'énergie et donc en développer une autre. Il y a évidemment le développement moteur dont tout le monde parle mais on parle également de développement psycho affectif par ex. Par exemple, ils peuvent avoir acquis (même partiellement) la permanence de l'objet (la conscience que quelque chose existe même quand on ne le voit pas) ou encore en être au jeu de la bobine (qui consiste à jouer en créant ses propres frustrations et plaisirs). Et puis, si on en reste au développement psychomoteur, certains bébés complètement zappé le quatre pattes et se mettre à marcher sans passer par cette étape. D'autres se mettent début précocement mais peuvent stagner à ce stade et marcher tardivement... Certains aiment tester, et arriver à quelque chose à force de persévérance alors que d'autres ne tenteront que lorsqu'ils se sentiront vraiment prêts ce qui fait que certains enfants se prennent plein de gamelles alors que d'autres marchent lus tard mais sont plus assurés et plus habiles. Et surtout chaque chose en son temps. Effectivement, je suis plutôt adepte de la motricité libre dans les grandes lignes. Ne pas forcer. L'enfant n'est peut être pas prêt physiquement (au niveau musculaire), psychologiquement (suivant les enfants, les échecs et les challenges ne sont pas vécus de la même façon). Je ne vais pas encombrer davantage la liste mais si tu veux des infos supplémentaires u si tu as des questions, fais le moi savoir en MP.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #3040 le: 09 Janvier 2013 à 22:09:37 »

Merci de vos témoignages les filles!

Ici aussi le transat est de moins en moins utilisé, je les mets le plus souvent possible sur le tapis.

Comme tu dis Maud, je mets des petits jouets un peu plus loin, elles bougent leurs fesses mais n'avancent pas lol alors du coup elles se focalisent sur autre chose!

Je les mets en position assise quand on joue sur le canapé, sinon je ne les mets pas assises sur le tapis ou dans le parc.

Gnom je comprends ce que tu veux dire, et pour l'instant je ne sais pas trop sur quoi elles se concentrent... Tire la langue
Ah si elles sont dans la période je pousse mon jouet par terre, je le vois tomber je regarde où il est et je rigole  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 09 Janvier 2013 à 22:42:56 »

Alix est dans la même période  Clin d'oeil, et ça varie c'est soit l'air de rien mais quand elle recommence de nombreuses fois de suite c'est que c'est prémédité  , ou bien en suivant l'objet des yeux qui tombe par terre, mais je crois qu'elle est plus intriguée que pliée de rire !

Et les filles aussi parfois elles se fixent sur quelquechose et puis elles trouvent autre chose de plus près  Roulement des yeux

Je regarde les sièges auto. J'ai regardé les crash test pour ceux des catégories 1/2/3. Il y a ton siège en effet Isa (mais au début je comprenais pas pourquoi tu l'avais choisi car il y a une 2ème version qui elle est très bien notée contrairement à la première...).
Il y en a un autre qui est top lui aussi niveau sécurité avec le système du bouclier (qui fait office d'airbag) et qui remplace le harnais. Le siège est tenu par le système isofix et en plus (je sais pas pourquoi du coup?) la ceinture passe devant le siège au niveau du bouclier.
http://www.poussette.com/siege-auto-isofix-cybex-pallas-2-fix-9-36-kg-groupe-1-2-3-vainqueur-du-test-classic-black-noir 

Qu'en pensez-vous  Huh?
Qu'est-ce que c'est gros et moche un siège auto  !
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 09 Janvier 2013 à 23:12:10 »

Regarder tomber quelque chose est déjà un exercice...suivre des yeux et en plus à la verticale n'est pas quelque chose qu'un tout petit sait faire. Il apprend d'abord à suivre à l'horizontale et puis après à la verticale. Donc si si vos bébés travaillent 
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 10 Janvier 2013 à 00:09:18 »

Isa,
Je viens de voir que ton siège auto a également le système bouclier. Il est très bien noté niveau sécurité. Le Cybex dont je parlais au dessus également. Franchement moi je pensais qu'il y avait une série de test mais il y en a plein  ! Bref les deux niveau sécurité sont top. Alors pour choisir j'aimerai avoir ton avis sur les raisons qui vous ont fait choisir le kiddy  Clin d'oeil. Nous on a le système Isofix dans la voiture donc pour la sécurité là encore on en cherche un compatible. Niveau prix le Cybex est environ 15 euros plus chers.

Pour ne pas parler que toutes les 2 je met un lien et une photo  Sourire

http://www.poussette.com/siege-auto-kiddy-guardian-pro-2-15-36-kg-groupe-1-2-3-vainqueur-du-test-demin-bleu

Journalisée
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 10 Janvier 2013 à 09:06:57 »

coucou !
oui maud je suis en pleine réflexion le Cyb** me tente aussi !
En fait la différence c'est que le cybex s'incline même si le système isofix est installé et qu'il est large de 55 cm contre 48cm pour le Kidd*
ça fait quand même une sacrée différence, il faut que j'aille mesurer ma voiture !
Quant au pallas, il nécessite 2m50 de ceinture en position assise et 2m70 en position allongée, autant dire que ce n'est pas compatible avec toutes les voitures  . Je prendrais personnellement le junofix qui est un groupe 1 uniquement. On a bien réfléchi, un siège qui reste 12 ans dans une voiture va s'abimer avec les rayons UV le chaud, le froid... et puis les normes vont changer. Donc on va simplement prendre un groupe 1 pour le moment jusque 4 ans et ensuite on prendra un 2/3.
Les boucliers sont très bien, je vais donc faire mon choix entre ces deux modèles, a priori je penche pour le cybe* car réglable en inclinaison avec une poignée sous le siège à l'avant et inclinable pendant qu'on roule avec isofix attaché.
Tu demandais pourquoi il est préférable d' attacher avec isofix, et bien c'est parce que si tu n'as pas l'enafant avec toi et que tu pars toute seule faire une course, le siège doit être maintenu à la voiture sinon ça fait un projectile en cas d'accident. Si tu n'as pas l'isofix, il faut charger à vide le siege auto et passer la ceinture dans le bouclier même si il n'y a pas d'enfant, c'est un peu la barbe d'y penser. Donc pour ça, l'isofix est pratique, le siège est maintenu à la voiture qu'il y ait ou pas d'enfant dedans !
Et c'est chouette car il est utilisable par papi mamie qui n'ont pas d'isofix.

voilà j'espère que mon pavé était compréhensible, maintenant je traque la bonne affaire !!

didiine pas d'inquiétude !! Oh làlà, tu sais chaque bébé est unique sur terre ! Ce n'est pas plus mal qu'elles ne bougent pas encore trop car elles intellectualisent et quand elles auront le déclic elles auront moins de mal... prends ce côté des choses ! Et puis, elles ne sont pas en retard du tout, il n'y a pas de calendrier. Ne pas forcer et les respecter en tant qu'êtres uniques, est la meilleure preuve d'amour que tu puisses leur donner. Elles auront un bien meilleur épanouissement !O n fait des catastrophes en voulant à tout prix qu'un bébé soit propre ou marche avec tel ou tel accessoire, ou tienne assis (ce n'est que mon point de vue  )
 Bisou

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: