07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:18:14
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229450 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 31 Octobre 2012 à 19:20:04 »

Ouh la la, comme tu y vas Didiine 
Moi aussi je pense que ça va le faire du bien et je crois bien qu'on n'est jamais prête... Bon, moi, je ne suis pas prête de les laisser en dehors de la crèche et certainement pas pour toute une nuit. Pas avant leur majorité  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2191 le: 31 Octobre 2012 à 19:54:56 »

Mdr Gnom 

C'est fou quand même je ne pensais pas être autant accrochée à elles...

Je repose ma question, tous les combien vous lavez les cheveux des bébés?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 31 Octobre 2012 à 19:56:49 »

Je leur lave tous les deux jours. A chaque fos que je les lave...et puis moi aussi, je me les lave tous les deux jours...enfin, ces derniers temps, il y a parfois un peu de laisser aller  Tire la langue
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 31 Octobre 2012 à 20:01:10 »

Maud, merci pour le conseil pour les nuits Clin d'oeil J'en ai pas beaucoup fait donc j'apprécie le conseil. J'adore ton récit sur les pleurs ainsi que ton témoignage. Je suis contente que tes examens cardio soient bon. J'espère que tes douleurs disparaitront  Bisou (t'as bien fait de râler, comme quoi ca fait avancer les choses! Je suis une râleuse surtout quand c'est moi la patiente Tire la langue )

Aujourd'hui j'ai été à mon travail pour aller ma nouvelle cadre. J'ai une petite formation lundi prochain. J'ai aussi été vidé mon casier dans mon ancien service Pleurs Je me rassure en me disant qu'au moins je ne serais moins stressée. Comme je dis, je mets ma "carrière" entre parenthèse pour le bien de ma famille. On verra quand ils iront tous à l'école. J'ai  quand même beaucoup de mal à projeter d'aller travailler le 12, pas toi Gnom?

Maud, Tizia, bientôt la rencontre   n'oubliez pas de prendre des photos et de nous raconter.

Ah oui , Maud, je suis adepte des comptines quand mes petits pleurs tous les 2. ca marche super bien! J'en ai tout un stock si tu veux. Je peux t'envoyer ca par mail si tu veux. J'en ai plusieurs avec les mimes de mains. Ils adorent. Par contre, j'espère que tu trouveras l'intonation parce que je ne me vois pas te les chanter Tire la langue Chez nous la chanson préférer c'est : je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets les mains en l'air, je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets les mains derrière mon dos, sans dire un mot, chut...puis pareil avec le nez, les joues, les oreilles, la bouche. Ils s'éclatent! J'adore!

Bisou Bisou Bisou (mon chéri a besoin de l'ordi ce soir! fan de poker!)
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2194 le: 31 Octobre 2012 à 20:09:24 »

Moi aussi j'adore les contines, j'ai deux CD à écouter avec les filles, j'écoute tellement de musique et je chante aussi donc à force je crois que elles aussi aiment la musique! Elles devaient déjà m'entendre quand elles étaient dans mon ventre!  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 31 Octobre 2012 à 21:49:57 »

Coucou!
Maud, merci beaucoup de nous raconter ton vécu par rapport aux pleurs, c est très instructif et a la fois très touchant! Merci aussi pour ton soutien!
Je suis contente que tes examens soient normaux même si, du coup, les douleurs demeurent inexpliquées...
Trop mignonnes tes petites chatounes!

Marina, les filles aussi adorent cette comptine dont tu parles. C est vrai que les jeux de mains quand elles sont un peu grognonnes ça marche du tonnerre, ca stoppe net les pleurs! Cela dit, je ne leur chante pas de comptines seulement quand elles pleurent! En fait, j adore chanter, ça me calme aussi! je veux bien que tu m envoie aussi ton répertoire!

Gnom, cool pour la crèche, c est agréable de pouvoir confier ses enfants en toute tranquillité, et même si c est un crève cœur de les laisser, au moins on sait qu elles sont entre de bonnes mains. Un truc qui me rassure aussi quand je les laisse c est que finalement je me dis qu elles sont deux, et au moins elles peuvent se "soutenir" l une l autre, bon, c est un peu mal exprimé j espère que vous comprenez ce que je veux dire!

Didine, pour les cheveux, je leur lave quand je les baigne, donc soit tous les jours quand elles vont à la crèche, soit plutôt tous les 2 à 3 jours quand elles sont avec moi!

Jordann, j ai l impression que tout se passe bien chez toi, tant mieux!

Tizia et Maud passez un bon moment, et oui, on veut des photos!

Je vous embrasse toutes
A très vite
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 31 Octobre 2012 à 22:02:37 »

Bonsoir,

Je vous ai lues dans l'après midi, je voulais poster un message (je l'avais même commencé mais j'ai été interrompue...)
Bref, je le tente à nouveau et j'espère bien le poster.

Maud, vu que finalement, ton coeur allait plutôt bien, tant mieux, c'est une bonne nouvelle.

Gnom, super que l'adaptation se passe bien pour toi et tes poupettes.

Didiine, je les lave tous les 2 jours (voire 3 dès fois...), quand je le fais, c'est entièrement ! Donc les cheveux y passent aussi. Enfin, cheveux façon de parler quand on regarde le joli crâne de mon Morgan ! Il a presque rien sur le caillou ! On n'a pas réussi à faire des bébés chevelus ! (faut dire qu'on était bien chauve aussi avec mon mari !)

Pour ce qui est de la discussion sur laisser pleurer ou non, j'ai une amie qui discutait avec son pédiatre (son fils a 15 jours de différence avec Jeanne et Morgan) justement sur ce sujet-là. Il disait que les bébés vers 4 mois commençaient à se rendre compte du "cause à effet" : je pleure fort, je me rends compte que papa et maman réagissent ! On peut très vite être embarqué. Donc, je ne laisse pas pleurer longtemps mes bébés mais je n'interviens pas non plus tout de suite, pas envie d'être "esclave". Disons que j'écoute le pleur, si je vois qu'il n'est pas trop fort, qu'il ne monte pas en puissance, je laisse faire surtout si c'est à un moment de sieste, Jeanne s'endort en râlant. Je la laisse faire pour ne pas que son cycle de sommeil ne soit chamboulé.
Morgan est différent, il pleure pas souvent ; du coup quand il le fait, c'est que vraiment ça va pas. Bizarrement j'aime pas l'entendre pleurer lui, alors que par moment pour Jeanne, ça ne me fait rien. C'est terrible ce que je dis mais on a tellement l'habitude de l'entendre crier (tite mère, elle n'a pas été épargnée par les coliques, les rots qui ne sortaient pas, des problèmes de constipation. Euh, on l'a pas laissée se débrouiller toute seule non plus !) qu'on arrive à "passer au dessus". Maintenant, elle s'est beaucoup calmée, depuis qu'elle attrape les jouets en fait. Elle s'occupe. Elle est beaucoup plus sereine.

Pour mon fils aîné, je l'ai laissé pleuré, parfois longtemps, je m'en veux. J'aurais pas dû écouter les "conseils avisés" (soit disant ! Roulement des yeux ) que l'on me donnait. Pareil, j'ai lu un article (je crois que c'est toi, Gnom, qui en parlais aussi) sur le fait que de laisser pleurer un bébé très longtemps pouvait faire un enfant, adulte angoissé. Et bien, pour Alexandre, ça se confirme...  Triste Pour Julie et Diane, je ne l'ai pas fait, elles ont pleuré quand même mais on n'a jamais laissé pleurer trop longtemps, et bien, elles sont beaucoup moins stressée par la vie, elles sont sûres d'elles. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou pas...

Donc, Jeanne et Morgan pleurent surtout à des moments où je suis avec un des 2 et que l'autre n'a pas envie de patienter. Mais ça ne dure pas...

Sinon, tout va bien ici, nous allons partir demain matin jusqu'à dimanche chez une de mes tantes. ça va être cool. Et ensuite, la semaine prochaine, la maison ne va pas se désemplir ! ça va être un joyeux bazar !!!
Je ne pourrai pas venir vous voir !

Je vous embrasse bien bien fort et à très vite !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 31 Octobre 2012 à 22:11:45 »

Ah oui je suis partante pour l'échange de comptines ! J'en ai plusieurs de scannées si vous voulez je peux aussi les mettre sur le fil, vous me dites  Clin d'oeil
Marina, je pense que tu trouveras mon mail sur mon profil, merci  Bisou

Gnom, je peux pas envoyer un chaton en collissimo  Huh?, dommage...

Didiine, on lave les cheveux à chaque bain nous aussi, donc tous les 2 jours. En fait je ne me suis jamais posé la question de ne pas les laver en même temps que le reste. Mais c'est vrai que de les laver à chaque fois si tu fais un bain tous les jours ça fait peut-être beaucoup (c'est ce que me dit la coiffeuse à chaque fois  Roulement des yeux)

Pour le coeur je n'ai rien de plus, à priori rien à voir. La cardiologue me disait que ça ressemblait à des remontées gastriques...ah ben facile je peux être cardiologue moi aussi alors  , il ne manquerait plus qu'on me dise encore que c'est de l'angoisse  Roulement des yeux. Donc à priori rien de méchant, peut-être juste un truc au niveau des tissus, je verrai bien si ça persiste parceque c'est quand même bien gênant que je me baisse.

Marina, pour les nuits...moi j'aimais bien les infirmiers/infirmières de nuit ils/elles avaient plus le temps de discuter, souvent d'Alix et Cléo puisque j'avais les photos affichées, aussi des RALC mais bon j'avais le temps d'argumenter   ; et je me souviens d'un infirmier super sympa qui m'avait fait une installation au milieu de le nuit avec un drap et du gros scotch pour cacher la vitre de ma porte qui donnait en plein sur le néon du couloir  
Sinon pour l'hopital aujourd'hui c'est la remarque que je faisais à Alexis en sortant "j'ai bien fait de râler et de  Pleurs (bon ça c'était pas voulu impossible de ne pas pleurer à l'idée de rester à l'hopital...).

Oui on prendra des photos vendredi ! J'ai hâte Tizia  Bisou

Maripol Jualie je viens de voir vos post  Bisou Bisou
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 31 Octobre 2012 à 22:16:34 »

Ah oui pour les pleurs...j'aime bien le proverbe de ma signature  Tire la langue (et comme je le vois souvent sur le forum du coup ça me remet les idées en place quand je sature  Roulement des yeux)
Journalisée
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 31 Octobre 2012 à 22:33:40 »

Jualie, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que pour morgan tu réagis plus vite à ses pleurs. Loeiza pleure beaucoup moins que sa sœur, donc forcément quand elle pleure je réagis immédiatement. Ça ne veut pas dire que je laisse Aziliz pleurer, bien au contraire. Mais c est vrai que dans ma tête je me dis quand c est Loeiza c est plus "grave" si elle pleure, alors que je sais bien que si Aziliz pleure c est qu elle est en souffrance. Souvent, les gens me disent qu elle fait des caprices, rien ne m énerve plus! Je ne crois pas que les bébés de cet âge aient la structuration mentale pour faire des caprices. Évidemment elle sourit des que sa maman ou son papa la prenons dans les bras, car elle avait un besoin, nous l avons apaisé de cette façon.
Bon, c est ma façon de voir, ca n engagé que moi! On a laissé pleurer notre aîné une seule fois quand il était bébé et on s en souvient encore, ça nous a traumatisé tous les 2 mon homme et moi, notre fils je ne sais pas! je ne sais pas s il est moins angoissé que la moyenne, il a ses angoisses mais il a l air quand même bien dans ses baskets!

Maud, j aime aussi beaucoup ta signature!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 31 Octobre 2012 à 23:16:52 »

Maripol, pareil ça m'énerve quand on me dit " elle commence à faire des caprices, untel à 1 mois elle faisait déjà des caprices..." avec le gros sous-entendu "tu te fais avoir, elle te manipule", maintenant je ne dis plus rien je n'argumente plus car on va me dire que je me pose trop de questions 

J'aime bien ce passage de "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat, certes pour les enfants mais c'est d'autant plus valable pour les bébés:

" quand les feuilles de votre ficus jaunissent et tombent, vous n'imaginez pas que la plante le fait expres pour vous faire marcher ou cherche à vous faire passer pour une mauvaise jardinière. Vous interprétez "l'attitude" de la plante comme un message: trop ou pas assez d'eau, de lumière, d'engrais... Carence ou excès, vous cherchez à comprendre ce qui se passe.
Un enfant, c'est (nettement) plus complexe qu'une plante verte, mais pas plus compliqué. Ses apparents caprices manifestent des besoins. Carence ou excès.
Et si son attitude n'était pas une provocation mais une conséquence, une réponse, une réaction ? Il arrive aussi que nous interprétions comme un problème ce qui n'est que naturel. Inutile de paniquer à chaque automne parce que les arbres du jardin perdent leurs feuilles...ou que votre petit de 4 ans déteste perdre."

Heureusement que je débrouille mieux avec mes louloutes qu'avec les plantes ( c'est pas dur...aucune plante n'a survécu 

Avant je pensais que les bébés faisaient des caprices moi aussi  Roulement des yeux, en ce qui concerne les enfants je n'ai pas encore assez réfléchi à la question...j'ai encore un peu de temps devant moi pour ne pas me poser la question profitons-en !
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2201 le: 31 Octobre 2012 à 23:23:53 »

Moi aussi trop hate

alors pour le bain cesy tous les deux jours comme moi et les cheveux aussi je me pose pas la question je lave tous ya jusye pour ma grande vu les gran cheveu quelle a c'est tout les 2 jours minimum
je veu bien aussi par mail les comptine car il seclate auussi mais je suis en saturation il adorebles petite marionette Clin d'oeil
je suis pareil aucine fleur ne vi avec moi seul mes tige de banbou jsuis nul mais comme zome di j'ai pas la main verte
Je vous embrasse toute fort bonne nuit a toute
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2202 le: 31 Octobre 2012 à 23:32:05 »

Merci pour vos reponses! Je me suis subitement posée la question, je leur donne un bain tous les jours mais je leur lave les cheveux un jour sur deux voire sur trois, car je me suis dit "toi tu ne te laves pas les cheveux tous les jours..." Oui oui je me parle à moi même  Tire la langue

Sinon Maripol moi aussi j'ai horreur quand on me dit qu'elles font des caprices alors que les gens ne sont pas la au quotidien! Pour moi ce n'est pas un caprice quand on est à l'extérieur de leur environnement et qu'elles ont besoin que papa ou maman les rassurent en faisant un calin...
Je pense aussi que à force on connaît nos enfants et on sait (pas toujours mais la majeure partie du temps...) pourquoi ils pleurent...

Et oui les filles on veut des photos de votre rencontre!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 31 Octobre 2012 à 23:56:08 »

Didiine, ta petite Jade, ça va un peu mieux pour elle quand tu es à l'extérieur ? Tu as raison de la rassurer  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 01 Novembre 2012 à 07:41:45 »

Cela fait 3 soirs de suite qu'Alix se réveille à 7h30 ( voir + aujourd'hui...) car on lui donne 240ml.
Du coup je m'ennuie presque  Roulement des yeux
Je pensais aux comptines, alors outres les traditionnelles, voici ce que j'avais scanné d'un ptit livre bien sympathique de Corinne Albaut:

Bon je m'arrête à une car j'entends que les filles se réveillent.
Le titre du livre c'est "101 comptines à chanter et à jouer", bon ok je pensais pas vous mettre les 101 ce matin, mais j'en ai scanné encore quelques unes alors je verrai lesquelles sont appropriées pour les tout tout petits.
Journalisée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: