Bonsoir,
Je vous ai lues dans l'après midi, je voulais poster un message (je l'avais même commencé mais j'ai été interrompue...)
Bref, je le tente à nouveau et j'espère bien le poster.
Maud, vu que finalement, ton coeur allait plutôt bien, tant mieux, c'est une bonne nouvelle.
Gnom, super que l'adaptation se passe bien pour toi et tes poupettes.
Didiine, je les lave tous les 2 jours (voire 3 dès fois...), quand je le fais, c'est entièrement ! Donc les cheveux y passent aussi. Enfin, cheveux façon de parler quand on regarde le joli crâne de mon Morgan !

Il a presque rien sur le caillou !

On n'a pas réussi à faire des bébés chevelus ! (faut dire qu'on était bien chauve aussi avec mon mari !)
Pour ce qui est de la discussion sur laisser pleurer ou non, j'ai une amie qui discutait avec son pédiatre (son fils a 15 jours de différence avec Jeanne et Morgan) justement sur ce sujet-là. Il disait que les bébés vers 4 mois commençaient à se rendre compte du "cause à effet" : je pleure fort, je me rends compte que papa et maman réagissent ! On peut très vite être embarqué. Donc, je ne laisse pas pleurer longtemps mes bébés mais je n'interviens pas non plus tout de suite, pas envie d'être "esclave". Disons que j'écoute le pleur, si je vois qu'il n'est pas trop fort, qu'il ne monte pas en puissance, je laisse faire surtout si c'est à un moment de sieste, Jeanne s'endort en râlant. Je la laisse faire pour ne pas que son cycle de sommeil ne soit chamboulé.
Morgan est différent, il pleure pas souvent ; du coup quand il le fait, c'est que vraiment ça va pas. Bizarrement j'aime pas l'entendre pleurer lui, alors que par moment pour Jeanne, ça ne me fait rien. C'est terrible ce que je dis mais on a tellement l'habitude de l'entendre crier (tite mère, elle n'a pas été épargnée par les coliques, les rots qui ne sortaient pas, des problèmes de constipation. Euh, on l'a pas laissée se débrouiller toute seule non plus !) qu'on arrive à "passer au dessus". Maintenant, elle s'est beaucoup calmée, depuis qu'elle attrape les jouets en fait. Elle s'occupe. Elle est beaucoup plus sereine.
Pour mon fils aîné, je l'ai laissé pleuré, parfois longtemps, je m'en veux. J'aurais pas dû écouter les "conseils avisés" (soit disant !

) que l'on me donnait. Pareil, j'ai lu un article (je crois que c'est toi, Gnom, qui en parlais aussi) sur le fait que de laisser pleurer un bébé très longtemps pouvait faire un enfant, adulte angoissé. Et bien, pour Alexandre, ça se confirme...

Pour Julie et Diane, je ne l'ai pas fait, elles ont pleuré quand même mais on n'a jamais laissé pleurer trop longtemps, et bien, elles sont beaucoup moins stressée par la vie, elles sont sûres d'elles. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou pas...
Donc, Jeanne et Morgan pleurent surtout à des moments où je suis avec un des 2 et que l'autre n'a pas envie de patienter. Mais ça ne dure pas...
Sinon, tout va bien ici, nous allons partir demain matin jusqu'à dimanche chez une de mes tantes. ça va être cool. Et ensuite, la semaine prochaine, la maison ne va pas se désemplir ! ça va être un joyeux bazar !!!
Je ne pourrai pas venir vous voir !
Je vous embrasse bien bien fort et à très vite !