Bonsoir les filles !

Ici aussi les dents se remettent à travailler, elles ne sont toujours pas sorties mais depuis hier les joues sont rouges et les bébés bavent un max. Ils sont de très mauvaise humeur et dorment très mal (que des mini siestes alors qu'ils dorment habituellement entre 1h30 et 2h30....), du coup on est tous un peu à l'envers

On leur donne le traitement de fond homéo dans chaque bib (c'est bien 3 granules à chaque bib ?

), du Dolod*nt en cas de grosse crise et du Doliprane avant le coucher pour assurer la nuit, car la nuit passée, c'était un peu la misère

L'allaitement, c'est fini depuis ce matin, et ça me rend toute triste

Je savais depuis le début qu'avec un allaitement mixte, cela ne durerait pas éternellement, et ils ont été allaités avant chaque bib jusqu'à leurs 6 mois, ces dernières semaines c'était uniquement le matin, mais j'aimais tellement ce contact avec eux que j'ai l'impression de vivre maintenant mon baby blues

Ca va passer, c'est juste qu'ils grandissent et que parfois je suis nostalgique du contact que j'avais avec eux pendant ma grossesse...
Pour le moment côté diversification, ils ne dépassent pas encore le 1/2 pot de purée de légumes que l'on complète par un bib de 180 ml (matin et soir c'est 240 ml, et au goûter 1 pot de compote et 120 ml de lait).
Ils sont archi fan du potiron et de la carotte, un peu moins des légumes verts, et pas vraiment des épinards

Je vais essayer de profiter des vacances pour leur préparer "des bons p'tits plats" que je congèlerai mais ce n'est pas gagné car quand je ne suis pas en train de grapiller quelques minutes de sommeil, j'ai toujours plein de choses à faire !
Maud, j'espère que tes douleurs vont s'estomper et que tu iras mieux très vite
Mgbreizh, pareil
Gnom, bon courage pour l'adaptation, je comprends ce que tu dois ressentir

En ce qui concerne les trotteurs et compagnie, je crois qu'on les utilisera tout de même mais avec grande parcimonie, car ça permettra de les occuper le temps de changer le frangin, etc...
Je comprends bien que tout comme les cosys c'est la "longue durée" qui doit être nocive pour eux.
Mais tout comme le porte-bébé face au monde, avant que les bébés naissent j'avais un avis très arrêté et depuis qu'ils gigotent dans tous les sens (c'est devenu une cata pour les changer.... ils font la toupie sur la tête !!!

), je suis bien contente de pouvoir les porter ainsi dans la maison. Sinon c'est crise de pleurs assurée....
A l'extérieur, je préfère toujours les avoir face à moi pour mieux les protéger du froid, du stress de tout ce qui les entoure, etc.... Et ils peuvent s'endormir sans souci.
Avec ce froid de canard qui nous a surpris, nous avons acheté en urgence deux manteaux à Kiab*.
J'ai vu des
Combizip sur le mauvais coin, je me laisserais bien tenter, vous en pensez quoi

C'est toujours un grand plaisir de vous lire chaque jour, même si parfois je croule sous les posts !

A très bientôt et des

à toutes,
Milo