07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 20:57:29
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 229481 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 29 Octobre 2012 à 18:33:22 »

Didiine, non c'est pas passé... le kiné va arriver d'ici peu, je vais lui en parlez. Je me suis posée dans le lit pendant la sieste cette am ça n'a pas changé grand chose 

Qu'est-ce qu'il t'a dit le pédiatre pour la diversification ?
Le "mien" dit de continuer à donner 210mlde lait après le petit port du midi (ce midi elles ont mangé 190g de purée et bu tout leur bib de 180ml)...je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faiut faire.
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 29 Octobre 2012 à 18:37:32 »

Didiine, mes enfants (J et M) n'ont pas eu mal quand ca a percé. Par contre ils ont mal quand elle pousse. Je ne sais pas combien de temps il faut, mais c'est trop long Roulement des yeux

Gnom, l'adaptation Huh? Ca s'est bien passé?

Maud, ca va mieux Huh? Ce ne sont pas des douleurs que tu as déjà eu? Coté diversification, pour moi il faut donner le total que tu donnais avant en lait. Je ne sais pas si je suis clair Roulement des yeux Je trouve que ca fait beaucoup...

Tizia, merci pour tes bons plans Clin d'oeil

Julalie, je connais Mordelles, c'est pas très loin de chez moi

Ici on continue à donner quelques cuillères de purées. J'ai abandonné la compote, j'attends qu'ils mangent mieux... Je sais pas si je fais bien...

Bon j'ai de nouveau des gros mal de tête! J'aurais eu 4 jours de répits J'ai quand même pu emmener ma fille dans une super aire de jeux couverte avec de super structure. Après Mcdo* Elle était ravie!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 29 Octobre 2012 à 19:43:51 »

Bon alors l'adaptation s'est super bien passée. L'Educatrice (EJE) et l'auxiliaire de puériculture (AP) référence m'ont fait très bonne impression. C'était juste un entretien aujourd'hui. Ça a duré environ une petite heure. J'avais mon homme avec moi. J'ai déjà pleuré... Et demain, je suis toute seule avec elles. Ça durera à peu près aussi longtemps mais ce sera centré sur les poupettes (j'ai préparé une feuille avec tout ce que j'ai à leur dire). Ça leur permet de me cerner un peu mieux, de connaître aussi un peu mes poupettes et de nous observer. Et unis mercredi, on passera une petite heure à la crèche avec les poupettes et les autres bébés. Et mon homme sera avec moi pour que chaque poupettes puisse avoir son papa ou sa maman. Vendredi, ce sera pareil mais sans mon homme. Et lundi, mon homme et moi, on les laissera seules à la crèche pendant 1/2h et mardi 1h, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4...
Sinon on a discuté de choses et d'autres et elles m'ont vraiment fait bonne impression. Mais bon, c'est dur quand même...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 29 Octobre 2012 à 19:49:24 »

Je veux bien le croire que ce soit difficile! Rien qu'une matinée sans eux j'ai un manque terrible. Tu nous racontera la suite Clin d'oeil
Journalisée

Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 29 Octobre 2012 à 22:31:37 »

Bonsoir les filles !  Sourire

Ici aussi les dents se remettent à travailler, elles ne sont toujours pas sorties mais depuis hier les joues sont rouges et les bébés bavent un max. Ils sont de très mauvaise humeur et dorment très mal (que des mini siestes alors qu'ils dorment habituellement entre 1h30 et 2h30....), du coup on est tous un peu à l'envers  Tire la langue
On leur donne le traitement de fond homéo dans chaque bib (c'est bien 3 granules à chaque bib ?  Huh?), du Dolod*nt en cas de grosse crise et du Doliprane avant le coucher pour assurer la nuit, car la nuit passée, c'était un peu la misère 

L'allaitement, c'est fini depuis ce matin, et ça me rend toute triste  Pleurs
Je savais depuis le début qu'avec un allaitement mixte, cela ne durerait pas éternellement, et ils ont été allaités avant chaque bib jusqu'à leurs 6 mois, ces dernières semaines c'était uniquement le matin, mais j'aimais tellement ce contact avec eux que j'ai l'impression de vivre maintenant mon baby blues 
Ca va passer, c'est juste qu'ils grandissent et que parfois je suis nostalgique du contact que j'avais avec eux pendant ma grossesse...

Pour le moment côté diversification, ils ne dépassent pas encore le 1/2 pot de purée de légumes que l'on complète par un bib de 180 ml (matin et soir c'est 240 ml, et au goûter 1 pot de compote et 120 ml de lait).
Ils sont archi fan du potiron et de la carotte, un peu moins des légumes verts, et pas vraiment des épinards  Tire la langue
Je vais essayer de profiter des vacances pour leur préparer "des bons p'tits plats" que je congèlerai mais ce n'est pas gagné car quand je ne suis pas en train de grapiller quelques minutes de sommeil, j'ai toujours plein de choses à faire !

Maud, j'espère que tes douleurs vont s'estomper et que tu iras mieux très vite  Bisou

Mgbreizh, pareil  Bisou

Gnom, bon courage pour l'adaptation, je comprends ce que tu dois ressentir  Bisou

En ce qui concerne les trotteurs et compagnie, je crois qu'on les utilisera tout de même mais avec grande parcimonie, car ça permettra de les occuper le temps de changer le frangin, etc...
Je comprends bien que tout comme les cosys c'est la "longue durée" qui doit être nocive pour eux.
Mais tout comme le porte-bébé face au monde, avant que les bébés naissent j'avais un avis très arrêté et depuis qu'ils gigotent dans tous les sens (c'est devenu une cata pour les changer.... ils font la toupie sur la tête !!!  Roulement des yeux), je suis bien contente de pouvoir les porter ainsi dans la maison. Sinon c'est crise de pleurs assurée....
A l'extérieur, je préfère toujours les avoir face à moi pour mieux les protéger du froid, du stress de tout ce qui les entoure, etc.... Et ils peuvent s'endormir sans souci.

Avec ce froid de canard qui nous a surpris, nous avons acheté en urgence deux manteaux à Kiab*.
J'ai vu des Combizip sur le mauvais coin, je me laisserais bien tenter, vous en pensez quoi Huh?

C'est toujours un grand plaisir de vous lire chaque jour, même si parfois je croule sous les posts ! 

A très bientôt et des  Bisou à toutes,
Milo

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 30 Octobre 2012 à 10:06:51 »

Milo pour le coup de la toupie sur la tête pendant le change.
Ici aussi c'est comique, Alix est un vrai asticot quand il s'agit d'être changée  (enfin ça va elle reste tranquille lorsque je change la couche) et Cléo s'y met aussi  Roulement des yeux. Du coup j'ai une sorte de hochet prévu pour occuper leurs petites mains et leur faire passer l'envie d'être sur le ventre parceque si elles se retournent c'est direct objectif tout ce qui repose sur la tablette de la table à langer  Tire la langue

On a déposé les filles au bébé-bus, j'espère qu'elles vont bien s'amuser  Sourire

J'ai pris un rdv chez le doc à 18h15... mais j'ai l'impression que c'est mieux qu'au réveil.

Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2166 le: 30 Octobre 2012 à 11:47:51 »

Milo pour le coup de la toupie sur la tête pendant le change.
Ici aussi c'est comique, Alix est un vrai asticot quand il s'agit d'être changée  (enfin ça va elle reste tranquille lorsque je change la couche) et Cléo s'y met aussi  Roulement des yeux. Du coup j'ai une sorte de hochet prévu pour occuper leurs petites mains et leur faire passer l'envie d'être sur le ventre parceque si elles se retournent c'est direct objectif tout ce qui repose sur la tablette de la table à langer  Tire la langue

+1 pareil jai des hochet pour les occuper chenzo sa va cest bébé cool mais kikim un asticot et des fois meme les hochet ne l'attire pas il ve se mettre sur le ventre et aprfois sa marrive de me prendre a plusieur fois pôur mettre la couche Clin d'oeil

la jai rdv au medecin pour les 2 car il son toujours malade et la toux rock donc avant d'aller cher mon frere je prefere les enmener comme sa on es fixé bon jvais etre en retard et ce midi je leur ai preparer des haricot beurre
j'espere que ce nest rien de grave pour toi maud plein de bisous guerriseur
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 30 Octobre 2012 à 12:43:05 »

Bon ben plein de bisous guérisseurs aux petits bouts qui en ont besoin et aux mamans qui sont besoin aussi.
Bon deuxième jour d'adaptation. En tête à tête avec l'AP et les poupinettes évidemment. Ça s'est super bien passe. Elle a pose plein de questions révélatrices de la façon dont elle travaille. Bref, ravie. Bon ce sera dur quand même. J'ai hâte d'être demain. Demain on sera dans la salle d'activité et pas dans un bureau et les poupettes découvriront leur nouvel environnement. Et puis on sera là. E ce moment, il n'y a pas beaucoup d'enfant dans le groupe parce que c'est les vacances scolaires et donc beaucoup de bébés en vacances. Sur le groupe, il n'y a qu'un seul enfant Sourire du coup, elle a plein de temps à consacrer à l'intégration de mes poupettes. Donc je suis enthousiaste. Mais j'ai du mal quand même. Mais ça me rassure beaucoup.
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 30 Octobre 2012 à 13:02:38 »

En effet Gnom ta crèche à l'air top ! L'adpatation sur la durée comme c'est prévu c'est bien pour que tu puisses les laisser en toute confiance.

Bon, je dois être une mauvaise mère  , les laisser ce matin ne m'a posé aucun problème... et pourtant je suis à la maison et ... je ne culpabilise même pas  Roulement des yeux
Mais je les aime plus que tout, j'adore être avec elles.
Gnom ce n'est pas du tout par rapport à toi que je dis ça  Clin d'oeil Bisou, je pense que si je devais envisager de les laisser tous les jours par la suite ce serait une toute autre histoire  Pleurs

Marina je pensais à toi hier soir, je suis tombé sur une émission de recherche de nounou (sur Guli  )...
Ton mal de crâne comment ça va ?

Au fait une photo des chatoun's

J'ai peut-être fait une 100aine de photos pour en avoir quelques unes de réussies, je voulais les prendre dans l'action, finalement j'ai attendu qu'ils soient ko après la partie de jeux et ça a été beaucoup plus facile Tire la langue
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 30 Octobre 2012 à 13:21:54 »

Maud, je les ai déjà laissées pour de courtes durée et à des gens que je connaissais et ça ne m'a pas pose de problème. La c'est le fait de se dire que je vais les laisser à des inconnus du lundi au jeudi de 9h à 17h... Quand je laissais mes filles, c'était toujours à des gens qui connaissais et aimaient les poupettes. Là, ma hantise, ce serait qu'elles ne soient pas aimées... C'est complètement irrationnel donc ça ne sert à rien d'essayer de me raisonner...
Heureusement que la crèche et la référence ont l'air bien. Ça m'aide à prendre sur moi  Roulement des yeux
Et tes chats, ils sont trop beaux. Ça me donne envie de craquer...mais faut pas. Déjà bien assez de travail avec les chounettes, le chien, le chat et l'Homme ! Tire la langue
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 30 Octobre 2012 à 13:37:08 »

Tu as tout à fait raison, et si elles n'étaient pas aimées...zou cette idée faut pas que je pense à ça  Triste
Je disais que ça ne m'avait pas posé de problème de les laisser, c'est vrai. N'empêche que depuis je n'arrête pas de penser à elles  Roulement des yeux, beaucoup plus que lorsqu'elles allaient chez ma mère.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 30 Octobre 2012 à 13:48:41 »

Tu nous raconteras Maud. Mais je suis vraiment contente non seulement la crèche m'a l'air bien mais l'AP m'a l'air vraiment bien. Ça devrait m'aider...et puis bien que ce soit une grande crèche, les groupes sont petits. Ce sont des groupes de sept enfants mais comme il s'agit d'une crèche hospitalière, une partie des enfants vient le matin, une partie en mediant et une partie l'apres midi. Et comme les parents peuvent travailler le we, ils ont leurs repos estaminet et du coup les enfants ne vont pas à la crèche... Donc ils ne sont pratiquement jamais sept. Et quand je suis arrivée, elle avait un bebe dans les bras qui pleurait et elle l'embrassait tout en le promenant pour tenter de l'apaiser. Ça fait du bien de voir ça...
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 30 Octobre 2012 à 15:21:37 »

Gnom, elle a l'air vraiment bien ta crèche et ton AP! La voir consoler un bébé doit vraiment te rassurer. Mais je comprends que de les laisser doit être difficile. Les premiers temps vont être difficile  Pleurs  Égoïstement, je suis contente de reprendre à temps plus que partiel. J'ai toujours cette boule au ventre  quand mes enfants ne sont pas avec moi.

Maud, trop mimi tes chats, mais je crois que te les dis pendant notre rencontre, j'en ai une peur bleue.

Question mal de tête... toujours présent Je change de pilule dans 1 semaine, j'espère que je n'aurais plus ce genre de soucis.

Coté loulou, la nuit a été difficile. Ils se sont pas mal réveillé car ils avaient le nez bouché. Quand j'ai voulu remettre la tétine de Maël, il arrivait même plus à respirer en la tétant. Donc lavage de nez à 3h30 du mat'. Ca la beaucoup aidé. Ce matin j'ai laissé ma petite troupe pour aller à Cultur*a. J'adore ce magasin : les bouquins, les livres de cuisine, les loisirs créatifs... Bref j'ai trainé. Je me suis acheté un polar, et de quoi faire un calendrier de l'avent avec ma fille pendant les vacances Je culpabilisais d’être partie si longtemps car mon mari avait les 3... Y et M dormaient encore (ce qu'ils ne font jamais quand c'est moi qui suit là Roulement des yeux )  et mon mari et Jade s'occupait de faire la lettre au Père Noël Elle veut un vélo (c'est surtout ca qu'elle veut, il a pas intérêt de se craquer le Père Noël!), des bébés (elle en a déjà 2, mais d'après elle se n'est pas assez Roulement des yeux ), des playmo (elle est fan) et monsieur patate Y a plus qu'à transmettre à la famille, oups au Père Noël

Incroyable, ce matin sieste de 2h30 et cet après midi couché 13h30 et ils dorment encore, du jamais vu!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 30 Octobre 2012 à 15:57:38 »

Oui je trouve aussi qu'elle a l'air très bien, très gentille, très douce, très a l'écoute des bébés et des parents :pas question de laisser pleurer et les chounettes vont être pas mal ensemble 
Et quels dormeurs tes bébés mgbreizh  les miennes ne me font jamais ca
Journalisée

mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 30 Octobre 2012 à 17:42:34 »

Gnom, c'est la 1ère fois qu'ils me font des siestes comme ca. J'ai pris du temps pour moi, ca fait du bien. En même temps la nuit n'avait vraiment pas été terrible. J'ai oublié de rajouter que vu que les nez étaient très bouchés, j'ai mis l'humidificateur en route. Depuis je les trouve mieux. Enfin, je lave des nez, je leur donne la ventolin* .

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: