13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:42:51
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 317
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits brins de muguets 2012 sont sortis  (Lu 231763 fois)
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 25 Septembre 2012 à 16:21:27 »

Bonjour les filles,

Maud, sympa l'idée de la carte pour mieux situer où se trouve chaque maman  Clin d'oeil
Par contre c'est vrai que si l'idée de rencontrer se concrétise, je pourrai difficilement m'éloigner de la région parisienne...

Cricetelle, super pour Clément.
J'espère que tous nos p'tits bouts malades vont se remettre au plus vite !

Ici Tristan et Marin vont un peu mieux, leur diarrhée a diminué à 2-3 fois par jour.
Peut-être que la mélisse fait effet... peut-être que ça s'est tout simplement calmé tout seul, car étrangement ils ont moins de douleurs dentaires ces jours-ci...
On a décidé de garder la cuillère de farine riz miel dans le bib du soir pour aider tout ça.
La nuit ils se réveillent toujours plusieurs fois (l'un ou l'autre, ou les 2) mais comme je suis épuisée cela fait 2 nuits que je ne les sors pas du lit pour donner sein/bib avant 6h du matin. Pour l'instant ils tiennent à chaque fois avec la tétine, mais non sans mal car ils sont bien coriaces, mais je suis plus têtue qu'eux  Tire la langue
Mais bon, c'est pas encore ça puisque je me lève de nombreuses fois et que je prie à chaque fois pour qu'ils se rendorment 
Ah la la qu'est-ce que je rêve d'une grasse mat'..... je n'ai pas fait de "vraie nuit" depuis le mois de janvier.....   

Sinon j'attends les résultats de la coproculture dans les jours qui viennent, on verra tout ça avec le pédiatre lundi prochain pour le RV des 6 mois.
Je vous tiendrai au courant du nouvel épisode de la grande série de la rentrée "Dents, diarrhée et compagnie"

Bon l'allaitement est en train de diminuer doucement, probablement à cause de la fatigue car j'ai une sérieuse baisse de lait... J'apprends à rester zen quand ils refusent le sein en journée et que je me retrouve avec les bonbonnes la nuit Roulement des yeux
Avec la reprise du boulot mi octobre j'aimerais bien pouvoir garder les tétées du matin et du soir, mais on verra bien...

Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 25 Septembre 2012 à 16:24:39 »

Enoane, j'ai récupéré hier à la pharmacie les granules homéo en suivant ton conseil.
J'en ai fait préparer 2 tubes, mais si c'est un traitement de fond à prendre sur une longue durée ça n'est pas donné au final... non ?  Huh?
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 25 Septembre 2012 à 18:15:31 »

Milo moi aussi j'ai un tube de granules de la préparation d'Enoane, et je me suis fait la meme reflexion que toi  Clin d'oeil
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 25 Septembre 2012 à 18:45:48 »

Un petit coucou a tous, ca bouge pas mal.. Ici tout va bien,mais je pense que les dents travaillent pas mal du coup je sais plus trop quoi faire quand ca chouine comme ca! Sinon Aaron mange bien a la cuillère par contre Elzo pas dutout,donc j'attends encore un peu .. Je donne de chamomill** et dolodent quand ca pleure trop ou doliprane..Pffuuuu
Vous faites quoi quand les bébés pleurent?Huh?
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 25 Septembre 2012 à 18:57:04 »

Pour la rencontre Maud c'est une très bonne idée..
Davenso ne t’inquiète pas tant qu'ils sont dans la courbe tout va bien..Pour te dire que les miens ont 15 jours d’écart par apport a tes bébés et ne font que 6 kg 800 et 6 kg 500 pour 65 et 63 cm..

Jolie ce que tu fais Cricetelle,j'aime beaucoup..
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 25 Septembre 2012 à 21:03:10 »

Coucou les filles désolé jetait super occupée avec la rentré ect je n'en peut plus
Mes Loulou on eu 5mois le 20 septembre sa passé vite mais pas assez pour moi toujours pas de nuit
Par contre je vous explique mon cas
Les garçon le soir ne veule plus de biberon mais un repas consistan
Le matin biberon céréale 240ml
Midi purée maison un pot et un bibi de 150ml
À 15h30 un bibi 180ml de lait et une compote ou un ou deux petit suisse
Et le soir soupe

Même avec tout sa il se lève la nuit grrrrrr

Pour se qui est des kilo parseque oui j'essaie de vous relire un peu hein  Tire la langue
Moi il me reste 10kilo à perdre mais au final je suis bien comme je suis marre des régime
Pour se qui est de mon dos je souffre mais les médoc que le médecin ma donné mon donnée de gros mal de ventre donc j'ai arrêter
Et mes perte de cheveux je prend biogarant sur 1mois on verra j'ai des prise de sang à faire

J'en peut plus des allez et retour à l'école moi je suis obliger d'en mettre un devant moi dans le porte kangourou un derieree mon dos et mon fils de 2ans à la main parfois j'ai envie de craqué mais bon il non que moi et papa rentre à 18h donc voilà
On a de l'aide de famille et citée deux foi par semaine trois heure et demi mais bon cela n'est pas suffisan
Il on desider de me prolonger jusqu'au 1ans des juju super contente

Voilà de donner leur repas ses une grande aventure et surtout les vêtement son dans un état je ne vous dit pas il faut parfait que je les change 2fois dans la journée
Voilà je pence avoir tout dit j'ai rdv samedi pour vaccin et tout le reste
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 25 Septembre 2012 à 22:05:22 »

Salut tout le monde!

Oum je compatis pour les nuits, ici c est pas mieux!! Pourtant c est vrai que les tiens ont de quoi " tenir" toute la nuit, on ne dirait pas que c est la faim qui les réveille? Tu leur donne un bib du coup quand ils se réveillent?

Milo, copine de mauvaise nuit aussi! Et pour la baisse de lait la fatigue c est vrai que ça joue! Moi je bois des litres de tisane d allaitement en ce moment et ca marche pas mal. J ai essayé le galactogyl, je ne sais pas si tu connais mais c est pas super, enfin, sur moi ça n à pas très bien marché!
En plus, j aimerai continuer de les allaiter même à la crèche, donc il va falloir en produire des litres de lait!! Enfin, si c est trop contraignant je ne garderai que la tétée du matin et celle du soir et le week end un maximum.

On a donc commencé l adaptation des pépettes à la crèche. Bon, pour l instant ça se passe bien, les auxiliaires sont sympas, la directrice s est radoucie, et les filles n ont pas pleuré! Bah oui, pour l instant je reste avec elles! Cela dit, je pense que moi aussi je vais chialer comme une madeleine quand je vais devoir les laisser!

Grumeaux, quand tu parles de pleurs, tu parles des pleurs dus aux dents? Le chamomilla et le dolodent ne les apaisent pas un peu?

Bon, je ne sais plus trop ce que j ai lu, alors pour répondre dur dur!

Ah oui, Maud, super ta carte des mamans de mai 2012! J avoue que moi aussi je préférerai que ça se fasse pas loin de Paris, ( un peu égoïste la fille!) mais c est central !

Cricetelle, bravo pour tes réalisations! Et contente que le scan de clément soit ok

Je vous bisouille! À très vite
Journalisée
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 25 Septembre 2012 à 22:32:05 »

Tu as raison Maripol, tout à l'heure je suis tombée sur ma boîte de tisane d'allaitement et je me suis dit que j'allais m'y remettre (j'en ai bu des tonnes les semaines qui ont suivi le retour de la maternité, le temps que l'allaitement se mette bien en route, et un jour j'en ai fait une overdose  ).
J'ai aussi repris les granules homéo ricinus communis, après il faut que je pense à les prendre  Roulement des yeux
Je n'ai jamais voulu essayer autre chose type galactogyl, et puis il faut que l'allaitement reste une chose agréable, donc je suis plutôt pour les compléments naturels...  Clin d'oeil
C'est sûr que quand j'arrêterai d'allaiter, ça va me faire tout bizarre...
Journalisée

Maripol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 25 Septembre 2012 à 22:41:53 »

Ça marche bien les granules homeo? Je n y avais pas pensé, je vais peut être essayé.
En même temps, tu as raison, on va pas se transformer en usine à lait non plus
Pour mon aîné j ai arrêté l allaitement à la reprise du travail autrement dit assez tôt, à 4 mois, et là, je n ai pas du tout envie d arrêter! Peut être parce que je sais que je n'aurais pas d autres enfants!
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 26 Septembre 2012 à 12:42:40 »

Courage oum,ca doit pas être évident avec 4 enfants et de tout géré presque toute seule,courage!

Maripol,je sais pas j'ai du mal a déchiffre les pleurs,en ce moments après le bib du matin ils commencent limite tout se suite dans le transat ,bon c'est pas des hurlements,mais comme je suis pas patiente...Heureusement que j'en ai que deux lol!

Aller ca sera plus qu'un mauvais souvenir ses pleurs un jour...
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 26 Septembre 2012 à 15:24:40 »

Je suis en train de regarder "un heureux événement" et j'ai les larmes aux yeux même si évidemment il ne s'agit pas de jumeaux...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1556 le: 26 Septembre 2012 à 20:19:56 »

Coucou,

J'ai amené les filles chez le pédiatre aujourd'hui sous la pluie...c'est quand on a des bébés qu'on se rend compte à quel point c'est chiant la pluie lol 

Alors pour les poids et taille:
Inès 62cm pour 6kg600
Jade 61cm et demi pour 6kg260

Voilà pourquoi  elles se ressemblent de plus en plus, c'est parce que Jade rattrape de plus en plus sa soeur!!

Est ce que vos bébés acceptent d'aller dans les bras de gens qu'ils ne voient pas souvent? Inès veut de moins en moins aller avec les gens qu'elle ne connaît ou ne reconnaît pas...elle a pleuré pendant toute la consultation alors que Jade lui faisait des grands sourires lol

Oum bon courage c'est sur que ça ne doit pas être évident pour toi, tes garçons sont des vrais gloutons! et la nuit du coup du donnes un bib?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 26 Septembre 2012 à 20:29:15 »

Chouette pour tes filles Didiine 
Pour répondre à ta question, Garance pleure un peu si quelqu'un qu'elle ne connait pas s'occupe d'elle mais ça lui passe vite. Par contre, Marlène, c'est le drame...tant que je suis là, ça va mais si je m'en vais, c'est l'horreur. J'ai essaye de la confier à deux reprises à ma BM avec qui on est partis en vacances quand même et bien, les deux fois, ça à été l'horreur. Des que je passe la porte, elle se met à hurler tout ce qu'elle peut et rien ne l'apaise. Ma BM m'a à chaque fois appelé au bout de d'une heure de pleurs...donc, on a décidé que je viendrai une journée par semaine toutes les semaines pour qu'elle s'habitue à un autre endroit que la maison et voir d'autres personnes. Pour le moment, je reste presque toute la journée et m'en vais juste faire un petit tour mais le but serait que je puisse avoir un après midi rien qu'a moi. Et accessoirement que ce soit moins dur l'adaptation à la crèche...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 26 Septembre 2012 à 20:30:54 »

Super Didiine! t'as pas une petite photo? Nous coté ressemblance c'est le jour et la nuit aussi bien physique que sur leurs capacité et leur évolution. Ils sont habitués à passer de bras en bras.

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 26 Septembre 2012 à 21:26:31 »

Diddine, pour l'instant les filles ne pleurent pas avec d'autres personnes, Cléo n'aime pas par contre quand mon kiné parle trop fort 
Eh oui la pluie tu n'es pas tellement habitué  Cool 
Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: