25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 17:18:53
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 172294 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2700 le: 11 Juin 2014 à 21:40:28 »

Ah mais je suis pas là pour rassurer, plutôt pour alerter .
Tout le monde à l'air de trouver ça une super bonne idée ces activités périscolaires, gratuites, plus intéressantes que de la simple garderie. Bah oui mais faut voir qui , comment c'est organisé et pas que quand.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2701 le: 11 Juin 2014 à 21:42:21 »

icic aussi pas mal d'inquiétude..... il y a dejà eu un accident dans la cours de l'école sur le temps periscolaire (garderie du soir) pour défaut de surveillance......j'ose même pas imaginer s'ils avaient eu des outils à la main 
Bon allez, soyons optimistes, les municipalités ont tout l'été pour trouver du personnel qualifié....et assez nombreux.

Quoi je vis au pays des bisounours?Huh?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2702 le: 11 Juin 2014 à 21:47:02 »

je prolonge le HS...  

nous les soucis se sont situés à la fin de la cantine (entre autres, c'était le plus "gros" n va dire...)

on est en RPI. A 13h00 les cycle 3 reprennent le bus pour aller dans le village à côté. Et bien comme l'école où se situe la cantine rouvre ses portes à 12h50, les enfants de cycle 3 se trouvaient en no man's land niveau surveillance. Les instits considérant que ce n'était pas à elle de les surveiller pendant ces 10 minutes de laps de temps (ce en quoi j'étais d'accord), et les encadrants cantine fumant leur clope tranquille en laissant les enfants à eux même, considérant que c'était aux instits de s'en occuper.

Résultat : ces enfants se barraient jouer sur le parking et autour de la déchetterie...

ça devait durer depuis plusieurs années. Il a fallut que JE mette les pieds dans le plat et apostrophe le Maire publiquement pour que les choses changent...

 

La garderie chez nous c'est une ATSEm (et encore elle n'est pas diplômée, c'est une employée communale) qui la gère : Télé et coloriage... de 16h00 à 18h00...

c'est beau non ?
« Dernière édition: 11 Juin 2014 à 21:56:20 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2703 le: 11 Juin 2014 à 21:48:29 »

 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2704 le: 11 Juin 2014 à 21:53:40 »

Hier la remplacante de mon atsem me demande à quelle heure je reprends l'après midi. Je lui réponds 14h05.
Elle: ah , bah moi je finis à 14h, j'en fais quoi des enfants à 14h ?

Bonne question!
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2705 le: 11 Juin 2014 à 22:03:42 »

certes.. je sais qu'aujourd'hui (et je suis d'acc avec ça) on va pas faire de cadeau à son employeur, lui même ne nous en fait pas...

mais elle est à 5 minutes près la demoiselle ?

parfois je me demande où est la conscience professionnelle...

(genre à Auch*n l'autre fois la nana qui laisse le gars qui est encore en formation, donc tout nouveau, tout seul avec 6 clients qui attendent , parce que c'est l'heure... alors ok, l'employeur est con mais laisser des gens dans la mouise, j'ai du mal à l'admettre... :/)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2706 le: 11 Juin 2014 à 22:20:55 »

Je ne sais pas qui est le plus con Kat....
Tous les midis, mes eleves sont récupérés avec 5 à 10 min de retard par le personnel communal pour aller à la cantine. Idem le soir ( enfin plus 10/15 min) pour aller à la garderie ( et encore parfois on oublie de venir chercher mes eleves) et tout ca pas parcequ'ils sont en retard mais parce qu'ils etaient employés ailleurs avant ( genre au tap à l'autre bout de la ville, forcément le temps d'arriver....) . Et crois-tu que je sois payée pour faire tampon?

Je me disque c'est moi la conne.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2707 le: 11 Juin 2014 à 22:22:28 »

:/

d'autres en se posent pas de questions... ça fonctionne à la pointeuse dans leur cerveau... RAF si des gosses restent sur le carreau... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2708 le: 12 Juin 2014 à 09:14:04 »

Est-ce que je vous dis ce que je vois pendant l'atelier jardinage organisé par la mairie?
On refile des outils à qq enfants, on leur dit quoi faire puis on fait autre chose avec qq autres.
Eh bien rien que mardi, j'ai crié sur un môme depuis ma cour (normalement ce sont mes eleves dans ma cour que je surveille, pas les élèves de l'élémentaire qui font leur tap juste à côté mais bon ...) ils étaient 3 sur un carré de jardin , un accroupi , les deux autres debout de part et d'autre. Ils avaient pour mission de défricher le carré. Un tenait une poignée de longues herbes , l'autre tenait l'autre bout et essayait de couper au milieu en utilisant son outil comme une machette . Le tout au dessus de la tête de celui qui etait accroupi.
Bon j'imagine que c'est pas evident à visualiser  Tire la langue. Mais moi je voyais gros comme une maison le moment où celui accroupi se retrouvait le crâne fendu par la binette/machette. 
Et c'est comme ca toutes les semaines de cette période.

J'ai peur de ce qu'on fera faire à mes enfants l'année prochaine!!!!! À la limite je préfère les voir aller en garderie vu qu'on ne sera jamais à 15h45 pour les chercher.

Gloups...........

Toujours 0 infos chez nous.........
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2709 le: 12 Juin 2014 à 13:58:14 »

Voilà qui va faire avancer le shmilblick.....
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/06/12/01002-20140612ARTFIG00162-rythmes-scolaires-les-maires-refractaires-seront-condamnes-par-la-justice.php
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2710 le: 17 Juin 2014 à 15:15:17 »

Coucou,

CE ce soir pour discuter réaménagement des TAP en maternelle.

Pour mémoire, Brest a été pilote pour un aménagement regroupant les TAP sur 2 jours. Les lundi/jeudi pour la moitié des écoles brestoises, les mardi/vendredi pour l'autre moitié. Avec des horaires type "classique" quand il n'y a pas TAP, et des heures libérées sur des TAP (gratuits) de 15h à 16h30 (grosso modo).

Bref, en maternelle, fatalement, avec les heures de sieste, ça a été compliqué. On en rediscute donc, pour faire différemment. L'idée serait de faire manger les maternelles à 11h30, avant les élémentaires à 12h. De mettre les plus jeunes à la sieste (jusque là, ça tient à peu prêt la route), et de proposer des "activités" pour les plus agés, avant la reprise des cours officiel à 14h...
Et là, je ne suis plus Huh?. Dans l'histoire, il y a donc 30mn de moins en temps scolaire. Pour ceux qui font la sieste, OK. Mais pour les autres??? Pô grave Huh? Et pour faire quoi, exactement Huh? Et donc des après midi plus longues sur de jeunes enfants qui fatiguent encore facilement Huh?... Chouette le soir pour les parents .

Bon, c'est tout de même mieux de faire un temps privilégié de cantine pour les plus jeunes Cool (z'en ont les moyens, à Brest Tire la langue). Mais je plains l'instite pour la prise en charge des GS l'après midi Roulement des yeux. J'attends d'entendre son opinion ce soir !

A + 

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2711 le: 17 Juin 2014 à 16:14:18 »

réunion demain soir pour nous

il me tarde Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2712 le: 17 Juin 2014 à 16:36:46 »

CE vendredi soir pour nous...

les instits et les communes ont a priori eu une réunion hier soir sur les TAP... à laquelle les représentants de parents n'ont pas été conviés... (je le sais car comme je suis bénévole à la médiathèque on a un agenda mutualisé pour prévoir les présences. La bibliothécaire a noté cette réunion dedans...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #2713 le: 17 Juin 2014 à 16:55:01 »

Réunion hier soir chez nous
Fin ds cours à 16h...et garderie ensuite ! 
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2714 le: 17 Juin 2014 à 17:16:03 »

CE ce vendredi soir.

On n'aura rien à discuter.
La chose se faisant à moyens constants...
- on aura moins de ménage dans les classes
- on aura les atsems moins longtemps sur temps de classe en maternelle
- on n'aura plus les profs de sport pour les "grands" (et plus d'accès au gymnase et à son -super- matériel)
- on commencera 1 1/4 d'h + tard, pour finir 1 1/2h + tôt
- les enfants seront + longtemps avec le personnel d'animation ; celui qui fait 2-3 appels par jour vers parents ou samu    (gros pb de compétence, localement).

Chouette!

Sur ma commune, le projet de l'ancienne équipe avait été retoqué.
Maintenant, les parents pleurent: la nouvelle équipe "investit" moins l'éducation et ses à-côtés que la précédente...  Roulement des yeux .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: