Coucou,
CE ce soir pour discuter réaménagement des TAP en maternelle.
Pour mémoire, Brest a été pilote pour un aménagement regroupant les TAP sur 2 jours. Les lundi/jeudi pour la moitié des écoles brestoises, les mardi/vendredi pour l'autre moitié. Avec des horaires type "classique" quand il n'y a pas TAP, et des heures libérées sur des TAP (gratuits) de 15h à 16h30 (grosso modo).
Bref, en maternelle, fatalement, avec les heures de sieste, ça a été compliqué. On en rediscute donc, pour faire différemment. L'idée serait de faire manger les maternelles à 11h30, avant les élémentaires à 12h. De mettre les plus jeunes à la sieste (jusque là, ça tient à peu prêt la route), et de proposer des "activités" pour les plus agés, avant la reprise des cours officiel à 14h...
Et là, je ne suis plus

. Dans l'histoire, il y a donc 30mn de moins en temps scolaire. Pour ceux qui font la sieste, OK. Mais pour les autres??? Pô grave

Et pour faire quoi, exactement

Et donc des après midi plus longues sur de jeunes enfants qui fatiguent encore facilement

... Chouette le soir pour les parents

.
Bon, c'est tout de même mieux de faire un temps privilégié de cantine pour les plus jeunes

(z'en ont les moyens, à Brest

). Mais je plains l'instite pour la prise en charge des GS l'après midi

. J'attends d'entendre son opinion ce soir !
A +