Je n'ai pas les chiffres de mon école mais dans une autre pas loin, 100% d'absent (81 enfants)
partout où il y a eu de l'info distribuée aux parents, ça a été bien suivi... dommage que certains représentants n'aient pas fait cette démarche...
C'est bien si ça a été suivi chez vous !
Ici, malgré l'appel au boycott par certains représentants de parents d'élèves ( je dis bien certains car une partie ne voulait même pas qu'on informe les parents de cette journée de boycott
), je ne suis pas sûre que les parents aient bien suivi...
En CM2, dans la classe de ma fille et l'autre classe, il y avait seulement 7 absents.
Dans les classes de mes filles en CP, je ne sais pas encore car leurs instits sont en grêve aujourd'hui ( ils ne font pourtant jamais grêve, c'est bien un signe, non ?! ) et donc, je ne suis pas retournée à l'école depuis mardi. Je verrai demain avec les instits car j'accompagne une sortie scolaire.
On a pourtant fait passer un mail d'information, distribué des tracts mais certains parents ne voyaient pas l'intérêt....
Plusieurs parents nous ont dit qu'ils travaillaient donc ils ne pouvaient pas boycotter, même s'ils étaient contre : pour ceux-là, OK.
Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'on est déjà peu nombreux à se mobiliser et certains n'ont rien trouvé de mieux que de nous critiquer !
Et à mon avis, ils ne seront pas les derniers à râler si la réforme passe l'an prochain !!!!
Bref, il y a de quoi décourager les bonnes volontés parfois !
Et lundi soir, réunion avec la mairie suite au questionnaire envoyé aux parents d'élèves ( je fais partie du comité de pilotage ), on verra ce qui se dit...