23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:17:33
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162078 fois)
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #2475 le: 12 Novembre 2013 à 21:43:02 »

Dans mon lycée il y a cours demain après midi
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #2476 le: 13 Novembre 2013 à 07:07:40 »

Georgette, je pense que Lena voulait dire que le rattrapage se faisait la semaine de Pâques , pas que l'ascension était à Pâques  Roulement des yeux

j'étais en mode blonde plus que ON ..... milles excuses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2477 le: 13 Novembre 2013 à 07:24:23 »

hier à la sortie d'école, les discussions étaient donc autour du boycott.
Chez nous, les familles ne suivent pas : ben oui, on n'est pas concerné, on n'est pas passé aux 4.5 j et puis école le mercredi matin, c'est la facture du centre de loisir divisée par 2 ! Les gosses sont quand même debout : autant aller en classe

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2478 le: 13 Novembre 2013 à 10:05:19 »

'vont pas êt' déçues. 

Dans la majorité des campagnes, le car passera toujours à la même heure le soir, car il est lié au collège (je ne sais pas ce qu'il en est chez toi).
Donc des journées toujours aussi longues. Sauf qu'il y en aura une matinée en plus.
Quant au centre aéré, au niveau national, c'est moins de 20% des mômes. Les animateurs, le reste de la semaine, ils seront payés, et par qui? Ils passent de 20% de gardés à 95%, donc on passe de 20% de familles payant le centre à 95% payant pour la garde de leurs enfants chaque soir, bien obligées (cf le car de ramassage scolaire) .  Au lieu d'employer quelques animateurs pour une journée, il faut en avoir 4 fois plus , mais pour 1h par soir seulement; ça va être facile à trouver, ça. Et vous aurez dans le lot "les meilleurs" (  ) .
Je rappelle en outre que les financements des municipalités par l'Etat ont encore pris quelques milliard dans la vue cette année. Espérer une prestation gratuite pour les familles, c'est avoir une augmentation des impôts locaux.
Et ... quid du transfert de l'école à 11h30 ou 12h au centre aéré, qui n'est pas forcément sur place?  Kicéki va le faire, et/ou le financer?

Vraiment, pas déçues.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2479 le: 13 Novembre 2013 à 10:14:16 »

Mon petit courrier envoyé au Ministre ET au Président Clin d'oeil (et je n'ai pas parlé de la fatigue des enfants, ou d'autres trucs importants sinon, j'aurais écrit un roman... vais peut être faire un second mail...)


Monsieur le Ministre,
 
aujourd'hui je vous écris pour vous dire ma déception face à votre acharnement à la mise en place d'une réforme des rythmes scolaires bâclée, non financée et si mal pensée...
Je ne suis pas encartée, ni à droite ni à gauche, je suis quelqu'un qui a des idéaux de gauche, et pourtant, je trouve que votre réforme va détruire un peu plus l'école de la République et des générations d'enfants.
 
A force de vouloir faire jouer à l'école un rôle qui n'est pas le sien, on la dévalue et la tue à petit feu. Non, l'école ne peut gommer complètement les inégalités sociales, non, elle ne peut remplacer la famille...
Votre choix d'imposer le mercredi comme demi journée supplémentaire - et ce malgré vos dénégations publiques, les DASEN fermant drastiquement les possibilités d'obtenir le samedi - est un mauvais choix.
Votre choix de transmettre aux communes la charge des TAP, tout en supprimant certains financements des collectivités territoriales, est un mauvais choix.
 
J'habite une petite commune de 1000 habitants, elle n'aura pas les moyens de mettre en place autre chose qu'une garderie. En RPI avec un village de 400 habitants, là non plus aucune solution pour nous.
 
Et encore, j'ai le choix, moi, de pouvoir récupérer mes enfants à n'importe quelle heure... vu mon choix d'être au foyer.
 
Votre réforme va tuer l'école, tuer les apprentissages de milliers d'enfants, tuer le tissu associatif, les conservatoires, les associations sportives, le métier de nounou, la vie familiale, tuer des communes, parfois déjà exsangues...
 
Alors afin de vous montrer ma désapprobation et ma colère, mes enfants n'iront pas à l'école demain, mercredi 13 novembre 2013.
 
J'espère que vous prendrez rapidement conscience de l'ineptie de cette réforme et que, dans un élan de bon sens, vous l'effacerez.
 
Cordialement,
 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2480 le: 13 Novembre 2013 à 13:02:33 »

Kat, j'ai vu passer l'adresse mail ou envoyer ce message mais je sais plus où, tueur me la donner ?

Très bien ta lettre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2481 le: 13 Novembre 2013 à 13:04:06 »

pour écrire au Président c'est sur la page de l'Elysée, en haut à droite et pour le Ministère de l'En c'est info-dgesco@education.gouv.fr

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2482 le: 13 Novembre 2013 à 13:08:14 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2483 le: 13 Novembre 2013 à 13:50:16 »

Bon bah moi tous mes élèves seront là. Ici ils n'entendent parler de grève, boycott qu'à la télé ....
Pfffff mais dans quel département j'ai atterri Huh? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2484 le: 13 Novembre 2013 à 13:59:13 »

Kat, j'ai vu passer l'adresse mail ou envoyer ce message mais je sais plus où, tueur me la donner ?

Très bien ta lettre Clin d'oeil

Brrr tu fais peur   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2485 le: 13 Novembre 2013 à 15:05:33 »

2 écoles dans notre RPI, j'ai des infos sur l'une des deux : 39 présents pour 110 élèves inscrits Sourire, presque 65% de suivi, c'est top... j'attends les retours de l'école de mes garçons (uniquement des cycles 3)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2486 le: 13 Novembre 2013 à 17:38:09 »

Ecole des garçons :

2 présents / 21 en ce2/cm1
6 présents / 22 en cm1/cm2

Sourire

Au total sur le RPI, 48 présents pour 154 enfants : presque 69% de boycott Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2487 le: 13 Novembre 2013 à 17:39:57 »

partout où il y a eu de l'info distribuée aux parents, ça a été bien suivi... dommage que certains représentants n'aient pas fait cette démarche...

En espérant que notre Ministre prenne conscience d'un souci maintenant..

Je l'ai vu parler des Maires qui ont décidé de boycotter (alors certes ils ne sont pas de son bord) en disant qu'ils allaient bientôt mettre fin à cette plaisanterie et rentrer dans le rang... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2488 le: 13 Novembre 2013 à 20:11:48 »

Je n'ai pas les chiffres de mon école mais dans une autre pas loin, 100% d'absent (81 enfants) Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2489 le: 13 Novembre 2013 à 20:41:41 »

moi je demanderais demain mais je ne pense pas que ça auras été bien suivi. Aucune information sur le mouvement. Je l'avais appris sur le fil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: