05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:45:42
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163236 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2370 le: 05 Novembre 2013 à 12:26:45 »

en fait, même pour les écoles qui ne sont pas passées aux 4.5 jours, l'aide personnalisée est remplacée par les APC...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2371 le: 05 Novembre 2013 à 13:18:44 »

Question a la c***. Savez vous s'il y a un appel officiel pour ne pas mettre les enfants a l'école le 13 novembre (jour qui remplace le surplus de la toussaint)

J'ai vu un truc passer sur fb mais plus rien depuis, et je me demandais si c'était officiel ou juste au bon vouloir de chacun  Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2372 le: 05 Novembre 2013 à 14:04:33 »

j'ai entendu ça aussi à la sortie de l'école par les dindes 

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2373 le: 05 Novembre 2013 à 14:39:09 »

en fait, même pour les écoles qui ne sont pas passées aux 4.5 jours, l'aide personnalisée est remplacée par les APC...

c'est c'que les maîtresses d'ici appellent soutien Huh? H a ainsi 4 séances prévues sur la lecture de l'heure, ça lui prend 3/4 h sur la pause déjeuner.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2374 le: 05 Novembre 2013 à 14:58:55 »

Question a la c***. Savez vous s'il y a un appel officiel pour ne pas mettre les enfants a l'école le 13 novembre (jour qui remplace le surplus de la toussaint)

J'ai vu un truc passer sur fb mais plus rien depuis, et je me demandais si c'était officiel ou juste au bon vouloir de chacun  Huh?

oui, je viens d'aller mettre les tracts dans les cahiers de liaison de notre école Clin d'oeil

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=648315075213412&set=pb.519742554737332.-2207520000.1383659920.&type=3&theater

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2375 le: 05 Novembre 2013 à 15:00:14 »

enfin, qu'est ce que tu appelles "officiel"... parce qu'il s'agit juste d'un mouvement de parents.. après ça reste de toutes façons au bon vouloir de chacun..

Nos instits qui ne font jamais grève sont a priori tentées de faire celle du 14 novembre Sourire (bon, je pense que voir que les aprents se bougent un peu doit les aider à franchir ce pas)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2376 le: 05 Novembre 2013 à 15:41:31 »

Merci kat, j'avais trouvé entre temps

Et j'ai ajouté ma patte en cliquant j'aime Clin d'oeil

Et je ferais le mot dans le cahier des loulous pour les informer de leur absence le 13
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2377 le: 05 Novembre 2013 à 16:01:35 »

par les dindes 

j'adore 


Y a classe le 13/11 Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2378 le: 05 Novembre 2013 à 16:07:30 »

Oui PL pour rattraper le surplus  de la toussaint 

Et pour les profs c'est récupérer le jour de pré rentree Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2379 le: 05 Novembre 2013 à 16:13:44 »

moi aussi , j'aime bien l'expression des dindes
qui au passage n'est pas de moi  Clin d'oeil (je ne dénoncerais pas la maman du forum  Clin d'oeil)
mais  c'est vrai que certaines femmes/mères qui ont toujours à dire aux portes de l'école, ressemblent à des dindes en train de glousser, et à tous les temps !

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2380 le: 05 Novembre 2013 à 16:36:16 »

ce soir conseil d'école et il va y avoir de quoi dire
car depuis le début de l'année
aucuns TAP mis en place pour l'instant
par contre on a été informé que cela aurait lieu le mercredi de 11h30 à 12h30 et le vendredi de 16h à 17h30
activités échecs et théatre
sauf que ces activités étaient déjà proposés par la mairie les années précédentes
mais ce n'est pas pour tous les élèves (pas assez de locaux et d'intervenants)
les horaires des écoles (8 groupes scolaires) sont 9h/11h30 et 13h30/16h30 (vendredi 16h)
la spécificité de 2 écoles c'est que le centre de loisirs est mis en place dans une 3ème école
pour palier à la 1/2h de changement d'horaires du matin ou du vendredi soir
un nouveau tarif CL est appliqué pour cette fameuse 1/2h
mais on doit déposer les gamins au CL où ils sont "parqués" dans les salles selon leurs écoles,
on ne retire pas les manteaux pour les enfants qui arrivent entre 8h20 et 8h45 (heure du départen principe)
et pour ceux qui étaient au CL avant on leur fait (re)mettre leurs manteaux
pour l'une des écoles (celle de mes filles en l'occurence)les enfants sont assis,serrés les uns contre les autres car pas assez de place sur les mini canapés et sièges
et un animateur leur lit une histoire mais pas à chaque fois
les 2 autres écoles sont dans des salles beaucoup plus grandes dont une sans sièges
et les animateurs amènent les enfants dans leurs écoles respectives soit à pied pour l'école la plus proche et celle accolée au CL soit en mini-bus pour l'école la plus éloignée (affectation d'un 2ème mini-bus)
c'est le cas des filles
sauf que cela fait 4 ou 5 fois que les gamins arrivent en retard à l'école
et le dernier vendredi avant les vacances ils sont arrivés bien en retard car les autres élèves étaient déjà au travail à écrire le mot du jour, la maitresse leur a dit d'attendre que cet exercice soit fini
pour cette classe cela concerne 4 élèves

alors quand je vois que cette réforme n'a apporté aucunes vraies activités digne de ce nom
comme du sport pour combattre la sédentarisation des gamins devant leur TV/jeux vidéo
comme des activités artistiques ou culturelles pour les ouvrir sur l'art
que cela fatigue nos enfants
que les miennes sont parqués comme du bétail au risque d'attraper un chaud/froid
que les enfants on un temps de trajets de 10mn à pied avec un cartable pas toujours léger (les miennes font le trajet en mini bus)
que certaines mamans amènent plus tot et à pied leurs enfants car elles habitent près de l'école la plus loin (15mn à 20mn de trajet à pied selon la grandeur des jambes pour aller au CL) et comme elles vont travaillées après il faut qu'elles récupère le bus (à la même heure qu'avant bien sur) l'arret le plus proche est à 10mn du CL

bref
que des désagréments pour nos enfants
et ça me met en colère
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2381 le: 05 Novembre 2013 à 16:38:39 »

et samedi matin conseil des écoles à la mairie
je pense que ça va faire du bruit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2382 le: 05 Novembre 2013 à 16:45:24 »

Aucune honte et j'assume les propos de zhom que j'ai repris a mon compte

Les dindes, c'est zhom, et c'est moi

Et je glousse toujours pas

Vero, je viens de te lire, tu crois vraiment que les gamins joueront moins aux jeux vidéo si on leur propose du sport ?
Que une heure de peinture favorisera l'accès a la culture ?

Je suis bien sur pour la mise en place de ces activités, mais je ne rêve pas, le fou des jeux vidéo continuera de jouer quand il rentrera chez lui

Et encore une fois, les petites communes devraient trouver des bénévoles plein de bonne volonté (bouilleur de crue et autres ) mais tout ça nous mène droit a l'accroissement des inégalités, enfin, ce n'est que mon avis

Ce qui est culturel, sportif et autre, je m'en charge, je préfère

Et je préfèrerais que nos élites se penchent sur les différentes pédagogies a adopter en fonction des individualités de chacun plutôt que de faire rentrer dans des cases des minots, de plus en plus nombreux, pour qui l'actuelle ne convient pas  
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2383 le: 05 Novembre 2013 à 17:07:10 »

moi je fais partie des dindes de sortie d'école (matin, midi et soir..) 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2384 le: 05 Novembre 2013 à 17:07:42 »

bien sur que les dingues de jeux, ne changeront pas d'attitude mais cela leur fera peut-être aimé un sport (dans le pays des bisounours)mais cela leur ferait au moins 1h à ne pas se jeter sur leur manette
et pour leur faire découvrir l'art ils ne sont pas tous hermétiques à ce genre de culture et même si toucher à la culture que du bout du doigt c'est mieux que rien
un petit cours de cuisine, leur apprendre à mieux manger, même si cela ne touche pas tous les enfants, cela peut les aider à mieux comprendre le pourquoi du comment
des cours d'informatique

et bien sur que cela soit accessible à tous sans surcharge financière pour les parents

je suis en ZEP et beaucoup d'enfants vivent dans un milieu défavorisé et ne peuvent  pas accéder à la culture alors qu'ils ont certainement tous des jeux vidéo/tv mais peut-être pas d'ordinateur et l'accès à l'informatique sur le temps scolaire est insignifiant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: