Quand on sait qu'il y a 250 élèves dans mon école; quand on sait qu'il y a une 40aine d'écoles sur ma ville de travail; quand on constate comment le temps de cantine est "géré" (?) actuellement; quand on constate que l'école manque de parents pour assurer les trajets au conservatoire et que l'on doit pleurer pour les sorties:
- comment recruter encore plus de personnes, et des personnes valables?
- comment compter sur un quelconque bénévolat des parents? (bi actifs si en couple, plus souvent mère seule, qui travaille)
- côté assos, je reconnais mon ignorance du tissu, je connais mieux celui de ma ville d'habitation

Mon école sert pour le centre aéré (mercredi + vacances), en dehors des salles de classes; pour 40 enfants venant de plusieurs écoles en tout à l'oeil (vi , je passe pendant les vacances, et je passe certains mercredis). Pour en accueillir 200 de plus, il faudra ouvrir d'autres salles. Lesquelles? Je cherche, je cherche!

Ce qui a été monté sur ta commune, Leeloo, est formidable.
Je le pense vraiment.
Ma ville d'habitation (3 groupes scolaires, 700 élèves en tout; un peu de locaux "de marge" à proximité de chaque école, et un épais tissu associatif sportivo-culturello-social) part dans la même direction, bénévoles en moins très certainement.
Mais cela n'est pas transférable à ma ville de travail, ayant moins de locaux disponibles et des besoins en personnes "correctes avec les enfants" massif (... personnes qu'ils ne trouveront pas plus qu'ils n'arrivent à les trouver actuellement).