23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:14:40
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162117 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2010 le: 27 Mars 2013 à 08:55:12 »

Mes filles se sont retrouvées avec classe du lundi matin au vendredi soir sans interruption la semaine de reprise en janvier, et idem en mars, comme tous les collégiens du département.
Rien de mieux pour "casser" d'entrée.

Elles paient cher 2j de congés dont elles n'avaient pas besoin. 
Et ça n'est pas fini! Encore 2 mercredis complets!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2011 le: 27 Mars 2013 à 10:27:34 »

Elles paient cher 2j de congés dont elles n'avaient pas besoin. 

+ 1
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2012 le: 27 Mars 2013 à 12:27:24 »

2 jours à "rattraper" pour nous, car à l'Ascension, ce sont les vacances... de Pâques  On se fait avoir cette année : tous les fériés de début mai tombent pendant les vacances. Enfin, moi, ça m'arrange : j'ai moins de CP à décompter  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bref, ça sera mercredi prochain (03/04) soit 4 jours de classe consécutifs, vu que le lundi (de Pâques) est chômé.
Et le 2e jour, c'est le vendredi 5 juillet. Donc une semaine "classique", juste que c'est la dernière de l'année scolaire, ce qui, personnellement, ne me choque pas. J'allais à l'école jusqu'au bout quand j'étais gamine. On râle que les vacances d'été sont trop longues mais si on n'envoie pas les enfants à l'école sur le temps scolaire, quelle crédibilité a t on ?

Pour les jours, pas de souci : mes enfants préfèrent l'école au CLSH, donc aller à l'école un mercredi, ils sont plutot contents. Idem pour le 5 juillet : l'an dernier (où les vacances tombaient un jeudi soir), ils avaient commencé les grandes vacances par une journée au CLSH. Là encore, ils préfèrent l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sur la question du rattrapage, je suis également sceptique. Je n'ai pas vu l’intérêt de prolonger les vacances de Toussaint. Et du coup, je le vois encore moins si on doit récupérer ces jours ailleurs dans l'année  Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin, de toutes façons, on n'a pas le choix...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2013 le: 27 Mars 2013 à 15:07:22 »

C'est bizarre, je le sais  depuis la toussaint moi Huh? Voir meme avant, quand on nous a rajouté ces jours de vacances. Et on a prévenu les parents a ce moment là aussi.
Tiens d'ailleurs je viens d'aller vérifier les feuilles de rentrée de mes enfants et le calendrier donné par leur école prenait déjà en compte les modifications donc je le sais depuis début septembre.

Tu savais quand meme que tu finissais le 5 juillet? Juste que tu savais pas que c'était au lieu du 4? C'est ça?

J'ai vu hier qu'on finit le 5, donc un samedi. Mon directeur me dit que non, ca sera le vendredi soir. Je vérifie demain.
Ben dis donc, je ne suis pas d'une grande naïveté, surtout avec l' EN, mais là je tombe des nues 
Non le 5 c'est un vendredi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2014 le: 27 Mars 2013 à 15:13:47 »

Oui on finit le samedi 6
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2015 le: 27 Mars 2013 à 15:30:51 »

Le 5 au soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as classe le samedi matin, Lulu ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2016 le: 27 Mars 2013 à 21:05:23 »

Mes filles se sont retrouvées avec classe du lundi matin au vendredi soir sans interruption la semaine de reprise en janvier, et idem en mars, comme tous les collégiens du département.
Rien de mieux pour "casser" d'entrée.

Elles paient cher 2j de congés dont elles n'avaient pas besoin. 
Et ça n'est pas fini! Encore 2 mercredis complets!
Comme quoi, c'est bien des conneries encore tout ça, ils nous font croire que c'est pour les gosses, au final, c'est pour quoi? Faire tourner le tourisme oui? Huh? 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2017 le: 02 Avril 2013 à 20:10:36 »

super je viens d'avoir le contre rendu de classe de février Roulement des yeux.
Donc dans ce compte rendu, on parle de la réforme. Apparemment la mairie serait plutôt favorable à une mise en place dès 2013... Pour les APC, l'école maternelle préfererait début d'aprèm et l'école primaire non.
Une commission devait trancher fin mars.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2018 le: 02 Avril 2013 à 22:47:31 »

Je ne voudrais pas vous casser le moral mais dans le calendrier des vacances scolaires 2013 - 2014, les vacances de la Toussaint durent 2 semaines et donc on rattrape encore le mercredi !

Lulu, on moins tu te seras énervée moins longtemps que moi. Je peste depuis que je le sais c'est à dire cet été quand c'est sorti au BO.

Ici pont à l'Ascension en plus donc au collège on va travailler 4 mercredi après midi !Youpi !!!!!!!!!!!
Les enfants eux font deux mercredi entiers (3 avril et 22 mai).
Les dates ont été hyper bien choisies, il faut dire le mercredi 9 janvier de retour des vacances de Noël, j'avais trouvé ça formidable comme reprise. Et là en 6 semaines (entre vacances d'hiver et celles de Pâques) deux mercredi après midi.
Je pense que tous les parents qui paient des activités le mercredi après midi à leurs enfants doivent être super contents que 4 séances passent à la trappe ! Ca fait quand même beaucoup.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2019 le: 03 Avril 2013 à 09:03:50 »

J'en fais partie 

4 mercredis complets... et encore, elles ne sont pas au lycée: seulement 5 jours d'affilé, elles n'ont pas cours le samedi.

Mes collégiennes ont été "cassées" d'entrée par 5 jours en continue la 1ère semaine de janvier, et la 1ère semaine après les vacances de février. Leur activité est tard le mercredi, donc elles ne l'ont pas ratée, c'est toujours ça, mais dans le genre "casse patte" avec devoirs en masse à la clé sans temps pour les faire, merci.
Ce coup-ci, il y a voyage scolaire, leurs profs se sont arrangés pour avoir un minimum d'élèves dans les pattes (il tombe toujours un mercredi+jeudi, mais cette année, la semaine a été choisie avec grand soin).

Aujourd'hui, journée continue pour N. , donc pas de solfège (-> annulé, remplacé par un stage pendant les vacances, mdr... pour une fois que nous partons!) .

N. aurait eu une rééducation le mercredi, comme l'an dernier à la même époque, c'était tant pis pour l'école.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2020 le: 03 Avril 2013 à 09:34:49 »

bah moi, c'est tant pis pour l'école tout court

mes lutins sont nazes, on a changé d'heures, ils ont eu un grand week-end et là, on leur demande d'y aller 4 jours consécutifs et toute la journée

c'est niet

en plus maîtresse n'est pas là, parce que son petit de 3 ans marche sur la pointe des pieds, et elle a rendez-vous avec le docteur pour en parler

mais non, le petit de maîtresse il a pas trois ans, il a deux ans

non il a 3 ans

non 2

les dernières lignes, c'est le dialogue de sourd d'hier soir entre les lutins

pas de maîtresse, pas d'école, et zou, chez josette, ma super voisine qui jardine Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2021 le: 03 Avril 2013 à 10:20:56 »

A l'école pour Rémi et Rachel ajd. Ils étaient contents d'y aller, ils préfèrent l'école au CLSH (et moi aussi, vu la dernière bévue...).
Et pour rendre ce mercredi encore plus exceptionnel, on est allé à l'école en vélo  Sourire Sourire Je suis en arret maladie en ce moment, donc j'ai pu me le permettre. Et si la météo le permet, on refera du vélo demain et vendredi aussi  Sourire Sourire Cet arret tombe bien (si on peut dire, je m'en serais passé, d'etre encore malade) car ça leur épargne la garderie de 8 à 9h le matin et leur permet de dormir un peu + le matin... enfin, en théorie  Tire la langue Tire la langue Car ce matin, à 7h40 quand j'ai difficilement émergé, Rémi était déjà debout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le changement d'heure, c'est vraiment une belle m****. Moi, ça me casse pendant une semaine, et les enfants sont tout chamboulés aussi. Tout ça pour avoir 1h de jour en plus le soir. La belle affaire !!! On ferme les volets à 20h quand les enfants se couchent, donc on est dans le noir tout pareil qu'en heure d'hiver !!! Ils font tellement de bruit, ces vieux volets... Et le matin, il fait à nouveau noir quand on se lève, c'est déprimant 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2022 le: 03 Avril 2013 à 10:48:26 »

Ici 8h30/17h30. Ce soir basket

Mais quand vont-ils faire leurs devoirs ??

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2023 le: 03 Avril 2013 à 10:55:47 »

LN, ça va Bisou Bisou Bisou Bisou

moi j'aime bien une heure de jour en plus, et comme tu dis, le matin, quand tu peux leur éviter la garderie, je trouve ça super, et même s'ils se lèvent toujours aussi tôt, ils n'ont pas la tension, la pression des autres à la garderie

ils abordent leur journée d'école différemment

et cool, d'aller à l'école en vélo Cool Cool Cool Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2024 le: 03 Avril 2013 à 11:08:10 »

Ici 8h30/17h30. Ce soir basket

Mais quand vont-ils faire leurs devoirs ??



Ben justement... Ils ne les feront pas!

(speciale dédicace à mes 13 bachibouzouks sur 28 , infoutus de lister les articles indéfinis en ... CM2 , en éval PAS surprise)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: