23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:27:37
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162085 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1635 le: 09 Février 2013 à 00:09:42 »



Nos politiques n'ont pas fait de grandes écoles ? ... ben dis donc c'est à se demander s'ils réfléchissent  Roulement des yeux Roulement des yeux



C'est comme les élèves. J'en ai un qui lit (5ans) il a de grandes facilités, a tout l'air du gamin super intelligent. L'autre jour petit exercice de logique (intrus à trouver et surtout justifier sa réponse) il a rien capté, complètement à côté de la plaque, des réponses pas justifiables. A côté de ça, une élève en difficulté m'a tout bien fait , tout justifié !!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1636 le: 09 Février 2013 à 09:30:58 »

et les enfants ?? ils en pensent quoi les vôtres quand on leur dit que l'année prochaine ils iront à l ecole même le mercredi ??.... ici à 4 ans ils sont bien contents quand c'est mercredi et qu'ils restent ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1637 le: 09 Février 2013 à 09:35:00 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant

Est-ce une raison pour ne pas se bouger le popotin?
J'ai pas dit ça 
mais je n'ai pas mes enfants scolarisés et je suis pas titulaire (et le privé ne fait jamais grève) donc j'ai aucun moyen d'action... désolée 


Pour le coup... des enseignants du privé seront en grève mardi. 
J'en connais!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1638 le: 09 Février 2013 à 09:39:11 »

et les enfants ?? ils en pensent quoi les vôtres quand on leur dit que l'année prochaine ils iront à l ecole même le mercredi ??.... ici à 4 ans ils sont bien contents quand c'est mercredi et qu'ils restent ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chez moi, ils sont contents, le centre de loisirs, ils aiment moyen ...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1639 le: 09 Février 2013 à 10:05:50 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant

Est-ce une raison pour ne pas se bouger le popotin?
J'ai pas dit ça 
mais je n'ai pas mes enfants scolarisés et je suis pas titulaire (et le privé ne fait jamais grève) donc j'ai aucun moyen d'action... désolée 


Pour le coup... des enseignants du privé seront en grève mardi. 
J'en connais!

J'étais pas au courant... en tout cas pas mon école je pense  Huh? et je travaille le vendredi !!  Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1640 le: 09 Février 2013 à 10:16:37 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant

Est-ce une raison pour ne pas se bouger le popotin?
J'ai pas dit ça 
mais je n'ai pas mes enfants scolarisés et je suis pas titulaire (et le privé ne fait jamais grève) donc j'ai aucun moyen d'action... désolée 


Pour le coup... des enseignants du privé seront en grève mardi. 
J'en connais!

J'étais pas au courant... en tout cas pas mon école je pense  Huh? et je travaille le vendredi !!  Clin d'oeil

Du coup, tu peux aller à la manif' sans perte de salaire  Cool .... ni risque de perdre ton emploi (
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1641 le: 09 Février 2013 à 10:17:52 »

ici, 3 questions pour le conseil d'école...
on verra ce que nous dit la mairie!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1642 le: 09 Février 2013 à 10:25:52 »

Les écoles de mon département ne font rien pour la rentrée prochaine : dixit ma directrice  Souriant Souriant

Est-ce une raison pour ne pas se bouger le popotin?
J'ai pas dit ça 
mais je n'ai pas mes enfants scolarisés et je suis pas titulaire (et le privé ne fait jamais grève) donc j'ai aucun moyen d'action... désolée 


Pour le coup... des enseignants du privé seront en grève mardi. 
J'en connais!

J'étais pas au courant... en tout cas pas mon école je pense  Huh? et je travaille le vendredi !!  Clin d'oeil

Du coup, tu peux aller à la manif' sans perte de salaire  Cool .... ni risque de perdre ton emploi (
Je ne suis PAS titulaire, il faudrait que je reprenne  mes études pour pouvoir continuer au moins mes remplacements: même pas sûr que je le fasse ... Donc si tu veux mon problème est ailleurs ...
et comme tu me le rappelles "si bien": je ne risque pas de perdre mon job 
Je trouve le truc con : pas forcément le mercredi parce que c'est la vie ... mais c'est le truc de 15h30 à 16h30 que je trouve con, irréalisable correctement et bien trop cher.
Que les gens fassent grève, de toutes façons ça ne changera rien : tout le monde le sait 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1643 le: 09 Février 2013 à 10:35:56 »

Retour de Conseil d'Ecole d'hier soir :

il y a une réunion des maires du département vendredi prochain, donc le Maire nous dit qu'il ne sait pas encore comment ça va se passer, mais projette une réunion de concertation avec les instits et les parents...
mais on lui a bien fait comprendre que ni les uns ni les autres ne voulaient de cette réforme en l'état et que un report serait le bienvenu.

Ici on est soumis à la concertation des maires car le trafic des bus scolaires est départemental et c'est un tel bazar que si une école décide d'appliquer la réforme et pas les autres, ben c'est le boxon total...

MAIS les infos que nous avons (vu qu'on a des taupes en mairie  ) c'est bien un allongement de la pause méridienne (demandée par la majorité des parents dans le questionnaire de la mairie) et donc le mercredi.

par contre en off, en fin de soirée (je suis rentrée minuit chez moi ^^) si le maire veut vraiment y aller, on a peut être trouvé un aménagement d'horaire qui pourrait le faire (même si malheureusement le mercredi ne pouvant être remis en cause, on aurait donc ce fameux mercredi travaillé) :

faire 3h30 d'enseignement le matin (8h30/12h00), 1h45 de pause méridienne) et 1h40 l'après midi (de 13h45 à 15h25)

a priori l'allongement du matin serait pas mal pour les instits, on augmenterait la pause méridienne ET on finirait plus tôt (chez nous les enfants sont majoritairement récupérés à l'heure de sortie et ça resterait le cas là aussi)

Mais bon, dans un premier temps, on va tabler sur l'aspect financier car la réforme va couter un bras à la commune même avec le pot de vin fonds d'aide

Bref, j'ai plein de remarques et questions sous le coude, et j'attends cette réunion de concertation avec impatience Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1644 le: 09 Février 2013 à 11:23:14 »

Petit mot dans le cahier des enfants hier soir  : tous les instit sont en grève mardi (9/9).
Le mot porte l'en-tête de la CFTC-SNEC.

Par cette démarche, la Snec veut permettre aux enseignants de l'enseignement privé sous contrat :
- de dénoncer les risques d'inégalités induits par la réforme d'une école à l'autre te d'une commune à l'autre
- de refuser toute dérèglementation : allongement du temps de présence des élèves, transformations des activités péri-éducatives en temps de garderie
- de montrer leur absolue volonté d'être consultés sur la mise ne place de la réforme dans chaque établissement
- de demander une meilleure adéquation entre le respect du rythme de l'enfant et le travail de l'enseignat
- d'exiger une véritable reconnaissance financière
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1645 le: 09 Février 2013 à 11:35:28 »

Je pense comme toi Lena : si on ne bosse pas le mardi et qu'on a la possibilité d'aller à la manif... c'est pas mal d'y aller, ça grossira les rangs, qu'on soit instit ou pas, titulaire ou pas Clin d'oeil. On est parents... et l'an prochain ou l'année d'après, on sera tous concernés...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1646 le: 09 Février 2013 à 11:38:00 »

et les enfants ?? ils en pensent quoi les vôtres quand on leur dit que l'année prochaine ils iront à l ecole même le mercredi ??.... ici à 4 ans ils sont bien contents quand c'est mercredi et qu'ils restent ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils sont restés comme ça . "ah, bon, mais pourquoi Huh?", "Et la musique Huh?". sur ce dernier point, je les ai quand même rassuré .
Et le coup de la récrée plus longue le midi... "Tu pourras venir nous chercher pour manger à la maison ?"

Ben finalement, l'un dans l'autre, ce sera fort possible un midi sur 2, avec garderie plutôt le soir. Cela nous permettra de faire un peu de musique le midi, et ce sera pour le coup plus efficace que le soir après l'école et les devoirs (ah, oui, non, il est sensé ne plus y avoir de devoirs... Sauf des leçons à revoir ) !

Quand je disais que c'était les plus chanceux qui au final s'y retrouveront le mieux dans cette réforme Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #1647 le: 09 Février 2013 à 11:40:59 »

Coucou!
J'ai eu un questionnaire  à remplir pour voir ce que les parents préfèreraient l'année prochaine.
Il semble qu'ils réfléchissent dans l'école de mes enfants à mettre les "activités" après 15h30 mais que ce ne serait pas obligatoire, donc possibilité de récupérer les enfants à 15h30.
Dans ces conditions là, je trouve que ce n'est pas si mal, non?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1648 le: 09 Février 2013 à 11:43:32 »

Cela concerne un très petit nombre de chanceux qui pourront être récupérés à 15h30. En tous les cas, moins que les chanceux qui était à la maison le mercredi .
Mais si les activités proposées après 15h30 sont digne de ce nom, alors oui Souriant Souriant Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1649 le: 09 Février 2013 à 11:45:15 »

Oui il y a quand même des mamans qui travaillent et ne peuvent les récupérer à 15 h 30  Huh? ...même moi avec mon aménagement horaire je finis à 16 h 15 pour les récupérer à l école mais là 15 h 30 je ne peux pas 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: