Retour de Conseil d'Ecole d'hier soir :
il y a une réunion des maires du département vendredi prochain, donc le Maire nous dit qu'il ne sait pas encore comment ça va se passer, mais projette une réunion de concertation avec les instits et les parents...
mais on lui a bien fait comprendre que ni les uns ni les autres ne voulaient de cette réforme en l'état et que un report serait le bienvenu.
Ici on est soumis à la concertation des maires car le trafic des bus scolaires est départemental et c'est un tel bazar que si une école décide d'appliquer la réforme et pas les autres, ben c'est le boxon total...
MAIS les infos que nous avons (vu qu'on a des taupes en mairie

) c'est bien un allongement de la pause méridienne (demandée par la majorité des parents dans le questionnaire de la mairie) et donc le mercredi.
par contre en off, en fin de soirée (je suis rentrée minuit chez moi ^^) si le maire veut vraiment y aller, on a peut être trouvé un aménagement d'horaire qui pourrait le faire (même si malheureusement le mercredi ne pouvant être remis en cause, on aurait donc ce fameux mercredi travaillé) :
faire 3h30 d'enseignement le matin (8h30/12h00), 1h45 de pause méridienne) et 1h40 l'après midi (de 13h45 à 15h25)
a priori l'allongement du matin serait pas mal pour les instits, on augmenterait la pause méridienne ET on finirait plus tôt (chez nous les enfants sont majoritairement récupérés à l'heure de sortie et ça resterait le cas là aussi)
Mais bon, dans un premier temps, on va tabler sur l'aspect financier car la réforme va couter un bras à la commune même avec le
pot de vin fonds d'aide
Bref, j'ai plein de remarques et questions sous le coude, et j'attends cette réunion de concertation avec impatience

Biz biz