Maga: moi je remercie les enseignants d'être dans la rue régulièrement, au moins eux essayent de faire entendre leurs voix à la place de nos enfants.
Oui, c'est parfois pour défendre leurs "avantages", mais oui, c'est aussi souvent en pensant à nos enfants et pour certains au métier qu'ils aiment qu'ils manifestent.
Je pense (j'espère?) que la plupart des enseignants aimeraient que les choses se passent différemment (je parle pas du rythme scolaire là, mais vraiment de la façon dont l'instruction est faite à nos enfants), mais, alors qu'ils sont pourtant les premiers concerné et parfois les meilleurs qualifié pour savoir ce qu'il serait bon de faire pour que nos enfants apprennent mieux, personne ne leur demande leur avis....
Et les réformes qui se suivent et se ressemblent ne font qu'empirer les choses au lieu de les améliorer...
Alors oui, peut-être que si parents et enseignants s'unissaient au lieu de se dénigrer mutuellement, on arriverait vraiment à faire une meilleure école pour nos enfants...
Mais bon, j'arrête de rêver hein, on est pas au pays des bisounours...
Faudra bien penser à dire aux parents qui viendront se plaindre , qu'ils ont participé au "massacre" en ne se mobilisant pas au côté des enseignants qui ont pourtant donné l'alerte sur ce que ça allait donner.
Moi, y'aurait une grève ici, je la soutiendrais, y'aurait une manif ou autre, si je pouvais me joindre au mouvement, je le ferais (avec les 4 petits, pas évident ceci dit...
), mais à côté de ça, je me sens pas les épaules de créer un mouvement qui n'existe pas...
Je regarde pas les infos, mais franchement, cette réforme, j'en entend parler que sur ce fil, dans mon école, que ce soit du côté des parents ou des enseignants, rien. Soit ils sont même pas au courant, soit ils s'en foutent, soit oui, ils sont persuadé que ça passera de toute façon, donc à quoi bon...
Après, je suis d'accord avec toi, sur ça comme sur beaucoup d'autres choses, les gens devraient plus se bouger, mais dans la société dans laquelle on vit, franchement...
Et puis moi, elle me fais ch*er cette réforme, mais en même temps, j'ai pas vraiment envie de dépenser de l'énergie à essayer de me battre contre elle toute seule, parce que oui, elle sert à rien, et elle risque d'empirer les choses pour nos enfants plutôt que l'alléger leur rythme, mais pour moi tout ça, c'est des co*neries, c'est juste là pour attirer les regards et cacher le reste, pendant que parents et enseignants se tirent dans les pattes là-dessus, personne ne réclament de vrais changement de fond dans notre école, et ça, c'est bien le but de tout ça!
Donc c'est peut-être bête, mais j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu en m'y intéressant plus que ça ne le mérite!
Ceci dit, je suis étonnée que les APE ne se mobilisent pas, ce serait pourtant leur rôle, non...?