idem, c'est parce que je m'informe...
Sinon, oui, on en a un peu parlé au 1er conseil d'école, le maire a filé un questionnaire aux parents, mais aucune info sur l'organisation encore...
Je suis représentante des parents d'élèves mais pas d'asso de parents ici, on est tous indépendants. (liste commune mais communication à quasi 0 entre les représentants et entre école et représentants, sauf si on va demander des infos)
Notre Maire a donc l'intention (au dernières nouvelles, parce que je l'ai chopé à la médiathèque entre deux portes...) de mettre en place la réforme dès septembre 2013. Mise en place d'une catine le mercredi midi et peut être d'un périscolaire pour l'après midi (car chez nous aucun périscolaire pour les mercredi et vacances scolaires)
A priori il va partir sur du périscolaire payant pour les après midi vu qu'il demandait donc dans son questionnaire quels seraient les parents qui pourraient chercher leurs enfants si l'école finit 1 heure plus tôt... et qu'il avait déjà parlé d'une participation...
Je prie pour qu'il ne décide pas d'augmenter la pause méridienne qui me semble suffisamment longue de mon point de vue (1h30). Mais je sais que certaines ass mat râlent car elles ont peu de temps (bon c'est sûr qu'avec 5 à 7 gamins c'est moins facile...

) bref...
J'ai personnellement indiqué que je préférais une journée écourtée le soir (car il nous proposait plus de pause méridienne, finir plus tôt le soir ou commencer plus tard le matin)
Par conter il ne nous a pas demandé pour le mercredi/samedi... je pense qu'il optera pour le mercredi, même si perso, je préfère le samedi, les autres représentants ne semblaient pas choqués par le mercredi...
d'ailleurs, aucun des autres parents représentant n'était choqué par la réforme... mais ils ne sont pas choqués par d'autres trucs qui moi me chiffonnent un minimum quand même dans cette école...
Mais bon, v qu'on en a quelques uns qui ne sont à que pour parader...

Biz biz