04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:03:48
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163069 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1260 le: 24 Janvier 2013 à 10:19:35 »

VP sur FInter ce matin

y'a un fond prévu pour la réforme, mais comme l'a dit un instit auditeur, juste pour 2013.  et si j'ai tout compris, le fond tombe à l'eau effectivement pour ceux qui débuteraient en 2014 Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1261 le: 24 Janvier 2013 à 11:41:32 »

Oui, c'est ce qui était annoncé dès le départ : un "bonus" pour ceux qui démarrent dès la prochaine rentrée.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1262 le: 24 Janvier 2013 à 11:51:42 »

une sorte de pot de vin en fait... si vous faites comme on vous dit tout de suite, on vous file un peu de thunes...sinon, ben vous aurez rien...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1263 le: 24 Janvier 2013 à 12:20:50 »

Un bonus qui couvre le tiers du montant à engager, selon pas mal d'articles sur le sujet.

Amis contribuables et/ou amis parents d'élèves du primaire, nous allons tous casquer.
Si seuls les impôts "prennent", c'est 7% d'augmentation pour tous (un chiffrage lu  où? je ne sais plus).
Il est bien aimable, VP, avec l'argent des autres.
(pareil pour les outils informatiques à l'école, ce sont les mairies, pas le MEN, qui paient).
Avec les élections municipales qui approchent, une telle augmentation va mettre une paire d'équipes municipales à la porte.
Majoritairement PS, alors je ne comprends rien du tout à quoi il joue.

En outre, qui va assurer ces heures de périscolaire, remplaçant les temps de classe?
Tous les élèves ne sont pas là le midi, cela fait moins de personnel à trouver puis à financer que le soir. Donc les journées "à l'école" seront toujours aussi longues  (Paris, Lyon et Grenoble ont déjà médiatisé ce choix).
La dame de cantine (ou l'animateur ou l'ATSEM) qui surveille la cour surveillera toujours la cour. Juste 45 minutes de plus, midi ou soir. Pensez à l'équiper d'un téléphone sans fil, pour faire le 15 sans quitter son poste. Les instits le constatent régulièrement: si ils se laissent aller sur le temps de récré, les accidents se multiplient.
Par ailleurs, il me paie un ordi , une armoire pour mes bouquins perso et une connexion internet, VP, pour que je puisse travailler efficacement sur ce que l'on peut qualifier, semble-t-il de "lieu de travail", pendant ma "coupure" de 2h45, histoire que ma journée soit raccourcie ? (autant que celle des mômes, alors niet, me direz-vous peut-être!)


Remettez-nous les horaires d'avant 2008, et rééquilibrez les programmes (le CE1 est une folie qui "casse" du môme au kilo à la tonne ! et sciences et géographie en CE2/CM1/CM2 du pur délire, par exemple).
Basta.

Pour l'anglais: c'est bien gentil de mettre la musique dans l'oreille. Mais si c'est pour mettre de la mauvaise musique, il vaut mieux s'abstenir. "Fluent in english", ayant bossé dans cette langue, je n'assure pas les cours. J'ai un accent des plus... particuliers. Alors non. Ma 1ère prof d'anglais avait un accent  Roulement des yeux... enfin elle n'en avait pas. Alors que le rythme de l'allemand, ma 1ère prof me l'a donné (elle le tenait de sa mère), et j'ai beau avoir quasi tout oublié, je me sens cap' de l'enseigner.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1264 le: 24 Janvier 2013 à 12:27:34 »

Remettez-nous les horaires d'avant 2008, et rééquilibrez les programmes (le CE1 est une folie qui "casse" du môme au kilo à la tonne !

en aparté, ma mère (ancienne instit de CE1) trouve que ça n'avance pas vite le programme dans al classe de mes garçons... justement au vu de son ampleur...

.. et pourtant ils font un paquet de coloriages magiques...  Roulement des yeux

je m'attendais à ce que ça avance aussi plus vite : double niveau cp/ce1 mais 4 élèves de ce1 seulement et qui roulent tous seuls... là, la conjugaison commence seulement à être abordée... et encore ils en sont à l'infinitif... mais bon, peut être que je me trompe sur la question 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1265 le: 24 Janvier 2013 à 13:10:05 »

pour moi, l'école le mercredi, c'est vraiment un vrai débat! mes enfants sont encore petits(5 ans et 28 mois ça fait 6 ans et 4 mois ça non  Huh?  désolée pour le HS), je ne les vois pas se lever 5 jours d'affilé. ....
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1266 le: 24 Janvier 2013 à 13:15:13 »

Non je pense qu elle a un ou des enfants de 5 ans et d autres de 28 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1267 le: 24 Janvier 2013 à 13:16:15 »

.. et pourtant ils font un paquet de coloriages magiques...  Roulement des yeux
C'est quoi ça? L'en fait pas le mien.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1268 le: 24 Janvier 2013 à 13:17:29 »

Ce sont de coloriages avec des codes couleur (chiffre 1= bleu par ex, le 2 = jaune...etc...) le mien en ce1 en a aussi comme récompense  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1269 le: 24 Janvier 2013 à 13:24:14 »

Non je pense qu elle a un ou des enfants de 5 ans et d autres de 28 mois  Clin d'oeil
ben oui mon grand de  ans et les jujus de 28 mois(qui n'iront à l'école que lematin lannée prochiane, et peut être pas le mercredi Clin d'oeil)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1270 le: 24 Janvier 2013 à 13:25:27 »

Je suis trop forte 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1271 le: 24 Janvier 2013 à 13:34:37 »

Lena, par rapport à l'anglais, ou toute autre langue, c'est quoi le but ? de savoir le parler AVEC l'accent ?

j'ai passé trois ans aux US en immersion totale, je n'ai jamais eu et n'aurais jamais l'accent US, par contre, je l'ai parlé couramment pendant des années (j'ai un peu oublié aujourd'hui, mais ça c'est une autre histoire)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1272 le: 24 Janvier 2013 à 14:57:00 »

mdr Angette et Muguette  Bisou

Pour l'anglais, mon aîné en 6ème me vanne assez avec ça : "le prof y dit pas comme toi"  ... ben je n'ai fait que 9 ans d'anglais  mais que du scolaire, jamais de pratique sur le terrain 

Ici l'allemand c'est pratique car avec l'alsacien on a quelques facilités  Tire la langue et surtout en allant faire quelques courses en Allemagne, ils baignent dedans assez facilement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1273 le: 24 Janvier 2013 à 14:58:12 »

  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1274 le: 24 Janvier 2013 à 15:18:35 »

Ayant discuté avec une maman à l'école qui est représentante des parents d'élèves et qui apparemment n'est au courant de pas grand chose de la réforme, j'ai pris le taureau par les cornes (enfin une corne lol) et j'ai fait un mail à la directrice de l'école pour lui demander ce qu'il en serait de la rentrée 2013, si 4 jours 1/2, quel jour, etc ...

Sa réponse par mail aujourd'hui, je cite : "L'équipe enseignante a indiqué à M. le maire que nous ne souhaitons pas passer à la semaine de 4 jours 1/2 en septembre 2013. Je pense que nous en parlerons officiellement au prochain conseil d'école.
Pour la matinée à choisir, nous n'en avons pas encore parlé.
Je pense avoir plus d'informations après la réunion de directeur de lundi prochain. "

 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: