23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:30:05
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 162026 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1035 le: 08 Janvier 2013 à 22:38:36 »

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
je sais pas combien d'heures de travaille par moi  Huh?
officiellement: 6h par jour travaillé (parce que j'en suis loin ce jour-là  8h !)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1036 le: 08 Janvier 2013 à 22:52:56 »

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
En tant que cadre, nous n'avons pas d'heures maximales.

Maintenant si on doit comparer avec ton job , ça serait cool d'avoir un salaire horaire multiplié par le nombre d'élèves que nous ´ éduquons ´ nous aussi  Clin d'oeil. 3€ de l'heure fois 24h fois 30 gamins , ça ferait 2160€ par SEMAINE!!!!!! Pour le coup on ne se plaindrait plus autant d'avoir des classes surchargées 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1037 le: 08 Janvier 2013 à 22:54:21 »

Je suis d'accord on rêve tous d'un monde idéal mais enfin il y a qq années a 30 par classe on apprenait très bien et il n'y avait pas d'aide personnalise et pour autant il n'y avait pas mins d'échec, Faudrait stopper un peu l'assistanat aussi et que les parents prennent leur rôle en charge.
Tous les membres de l'éducation nationale seront d'accord avec toi, je pense sur le fait que les parents doivent prendre leur rôle en charge mais malheureusement c'est de moins en moins le cas.
Faire cours à 30 avant c'était facile, ils n'ouvraient pas la bouche. Mes parents étaient même 40 par classe. Par contre on en laissait quand même beaucoup sur le côté.
Malheureusement les conditions ont beaucoup changé.
J'ai vu des classes de 20 gamins hyper difficiles à gérer et des classes de 28 super agréables (elles sont de plus en plus rares).
Journalisée

Maman de deux garçons
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1038 le: 08 Janvier 2013 à 22:56:35 »

D'ailleurs quand on y pense , ce n'est vraiment pas juste d'avoir le meme salaire quand on a 20 ou 30 élevés, car y'a pas photo, plus y'a d'élèves, plus ça fait du boulot.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1039 le: 08 Janvier 2013 à 22:57:19 »

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
En tant que cadre, nous n'avons pas d'heures maximales.

Maintenant si on doit comparer avec ton job , ça serait cool d'avoir un salaire horaire multiplié par le nombre d'élèves que nous ´ éduquons ´ nous aussi  Clin d'oeil. 3€ de l'heure fois 24h fois 30 gamins , ça ferait 2160€ par SEMAINE!!!!!! Pour le coup on ne se plaindrait plus autant d'avoir des classes surchargées 
ben une fille m'a déjà dit : ben si tu es bien payé  
je gagne 287€, calculé sur la base du smic   je trouve pas ça bien payé ... sans parler des responsabilités  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1040 le: 08 Janvier 2013 à 22:57:56 »

D'ailleurs quand on y pense , ce n'est vraiment pas juste d'avoir le meme salaire quand on a 20 ou 30 élevés, car y'a pas photo, plus y'a d'élèves, plus ça fait du boulot.
alors du coup si on a 1 ou plusieurs niveaux !  Tire la langue
Ceux qui ont 3 niveaux 
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1041 le: 08 Janvier 2013 à 23:01:22 »

25% ça veut dire que tu ne travailles qu'un jour par semaine ?
oui
un jour par semaine cela ne fait pas 20%? Enfin je ne sais as dans quel domaine tu es.

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
je sais pas combien d'heures de travaille par moi  Huh?
officiellement: 6h par jour travaillé (parce que j'en suis loin ce jour-là   8h !)
si tu travailles 6 h par semaine ça fait même moins de 20% non ?
Journalisée

Maman de deux garçons
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1042 le: 08 Janvier 2013 à 23:03:21 »

Instit tu es à 100% pour 4 jours par semaine ... 50% 2 jours par semaine ... 1 jour 25% !!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1043 le: 08 Janvier 2013 à 23:16:37 »

enfin je veux pas etre provoc mais si vous finissez a 15h et que les enfants n'ont pas besoin d'aide personnalisé ils fint quoi jusqu'a l'heure de sortie car nous on bosse et pas 27h30  

désolée mais ça me fou les boules, moi je bosse 35h par semaine j'ai des devoirs comme vous a la maison le soir, je finis souvent pas avant 21h et quand on me demande de faire des heures sup pas forcement payer je suis dans le prive et bien c comme ça on le fait et on ne râle pas ou on ne fait pas intervenir les syndicats. qfaut ajouter a cela qu'on doit jongler pour récupérer nos enfants car dans le public y'a des fois ou les grèves s'enchaînent un peu trop, c certes un droit mais des abus aussi.
Quand vous êtes passe a la semaine de 4 jours il y a 5 ans vous n'avez pas demande a être payer moins pour égaliser avec le prive et la on envisage de travailler 3h30 et ça va pas.
Je suis d'accord on rêve tous d'un monde idéal mais enfin il y a qq années a 30 par classe on apprenait très bien et il n'y avait pas d'aide personnalise et pour autant il n'y avait pas mins d'échec, Faudrait stopper un peu l'assistanat aussi et que les parents prennent leur rôle en charge.

Voila désolée si j'en vexe certaines mais chacun a le droit de s'exprimer, je défend souvent les instit mais faudrait pousser le bouchon non plus.
Nathalie, ton point de vue est représentatif de beaucoup d'autres parents.
Il montre à quel point nous sommes mal perçu  
Avec un tel mépris envers notre travail (on ne bosse QUE 24h par semaine, on refait tous les ans la même chose, on a 4 mois de vacances et on ose se plaindre !!!!!!! .    ).  Roulement des yeux , je me demande encore comment ces mêmes parents peuvent nous laisser éduquer leur enfants   Tire la langue
Ah oui c'est vrai, ça leur permet d'aller travailler, eux, 45 h par semaine, en ayant 24h de garde d'enfant gratuites  Roulement des yeux


Seulement voilà nous avons aussi à cœur la réussite des enfants qui nous sont confiés, et ce n'est pas seulement pour nous, que nous pensons qu'à 30 par classe, ce n'est pas très bénéfique pour beaucoup d'enfants et les faire travailler 6h par jour, faut se rendre compte qu'à un moment ils saturent et n'enregistre plus rien donc quel intérêt de les maintenir assis en classe......sauf faire garderie.
Je suis d'accord que remplacer 45 min de classe par 45 min de garderie, ça ne change pas grand chose pour la fatigue physique, le bruit, par contre on ne leur demande pas d'effort intellectuel en garderie et puis certains peuvent rentrer chez eux ou être récupérés par une nounou, une mamie alors sous prétexte que tout le monde n'a pas cette possibilité il faudrait que tous les enfants restent à l'école le plus possible  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1044 le: 08 Janvier 2013 à 23:24:37 »

c'est loin d'être 27h30 de boulot par semaine  ou 18h pour les profs du second degré 
Moi je travaille 1 jour par semaine + 5h chez moi pour préparer 1 journée !
Je ne me sens pas privilégiée ...  Roulement des yeux 
et comme je dis souvent : si c'était si facile, si bien, si cool niveau horaire et ben il fallait faire les études, le concours et le job   Clin d'oeil
Moi, si je le pouvais je ferai d'autres études ...  Roulement des yeux

En revanche, je suis bien d'accord cette histoire de finir + tôt mais pour de la garderie c'est  Huh? Huh?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1045 le: 08 Janvier 2013 à 23:25:26 »

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
En tant que cadre, nous n'avons pas d'heures maximales.

Maintenant si on doit comparer avec ton job , ça serait cool d'avoir un salaire horaire multiplié par le nombre d'élèves que nous ´ éduquons ´ nous aussi  Clin d'oeil. 3€ de l'heure fois 24h fois 30 gamins , ça ferait 2160€ par SEMAINE!!!!!! Pour le coup on ne se plaindrait plus autant d'avoir des classes surchargées 

Figures-toi que j'y ai pensé   si vous êtiez payés au nombre d'élèves ça donnerait quoi  Huh?
Après suis payée 3€ de l'heure mais je change des couches pas toujours ragoutantes, je donne des bib des fois durant 30 mn ou des purées qui atterissent sur mes vêtements, je les ai à bras durant 1h et ils me piaillent dans les oreilles autant d'heure des fois  Tire la langue et crois-moi je ne ferai ça pour rien au monde avec 30 bambins à la fois   même pour plus de 2 000€ la semaine  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1046 le: 08 Janvier 2013 à 23:28:21 »

 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1047 le: 08 Janvier 2013 à 23:35:31 »

Mica....... je vais te dire comment ça se passe ici : je bosse à 50%. J'ai un jour de garde en plus pour préparer ma classe, parce que sinon j'y passerais toutes mes soirées et mes week ends (on vient d'arrêter les découpages de planches "nature" pour le projet landart avec mon mari, d'ailleurs........ il est 23h30  Tire la langue).
Bref, donc je touche 800€ par mois. Et je paie ma nounou au moins autant....... pour 2 enfants, et elle en a un 3è en garde. Je ne vais pas comparer ton métier avec le mien, ni avec celui de Nathalie, ça n'a aucun sens, nous ne faisons pas les mêmes choses, nous n'avons pas les mêmes contraintes ni les mêmes horaires.

Mais il serait temps d'arrêter le mépris, effectivement, comme le dit si bien Azerty. On se donne à fond dans le boulot, on veut le meilleur pour les enfants de tous, on y passe nos "vacances", on se paie sur notre salaire nos outils de travail (ordinateur, guides péda, stylos etc.), on organise des soirées loto et lavages de voiture le week end pour récolter de l'argent pour la coop pour les projets pédagogiques...

... pour lire ensuite des messages comme celui de Nath plus haut....... ben merci, ça donne envie effectivement, de continuer à s'investir  

Bonne nuit.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1048 le: 08 Janvier 2013 à 23:42:29 »

... pour lire ensuite des messages comme celui de Nath plus haut....... ben merci, ça donne envie effectivement, de continuer à s'investir  
Oui... 
Je crois que c'est comme dans beaucoup de boulot, y'a ceux qui ont la vocation et qui se donne à fond (et si y'a bien un métier où être passionné est vitale -pour les élèves- c'est bien celui-là) et puis il y a ceux pour qui c'est juste un boulot (ou qui ont perdu la vocation). Mais faut arrêter de mettre tous le monde dans le même sac...

Mais rien de tel que de monter les parents contre les enseignants et inversement pour une fois de plus noyer les vraies questions dans la masse...  Roulement des yeux

A quand une vraie concertation avec les premiers concernés (enseignants et élèves), pour réellement changer les choses? Plutôt que de brasser de l'air sur les horaires et le reste pour faire mine de faire quelque chose...  Roulement des yeux
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1049 le: 08 Janvier 2013 à 23:59:04 »

Cela voudrait dire que tu gagnes 300€ pour environ 30h travaillées par mois ?
En tant que cadre, nous n'avons pas d'heures maximales.

Maintenant si on doit comparer avec ton job , ça serait cool d'avoir un salaire horaire multiplié par le nombre d'élèves que nous ´ éduquons ´ nous aussi  Clin d'oeil. 3€ de l'heure fois 24h fois 30 gamins , ça ferait 2160€ par SEMAINE!!!!!! Pour le coup on ne se plaindrait plus autant d'avoir des classes surchargées  


Figures-toi que j'y ai pensé   si vous êtiez payés au nombre d'élèves ça donnerait quoi  Huh?
Après suis payée 3€ de l'heure mais je change des couches pas toujours ragoutantes, je donne des bib des fois durant 30 mn ou des purées qui atterissent sur mes vêtements, je les ai à bras durant 1h et ils me piaillent dans les oreilles autant d'heure des fois  Tire la langue et crois-moi je ne ferai ça pour rien au monde avec 30 bambins à la fois   même pour plus de 2 000€ la semaine  Tire la langue
Bah imagine que finalement on le fait pour bien moins que ça  Tire la langue   
Bon en général pas trop de caca, même si en mater ça arrive mais pas dans une couche, plutôt direct dans le slip  on ramasse aussi les vomis des gamins que nous déposent allègrement les parents l'air de rien mais quand on creuse, le môme nous dit qu'il a vomi déjà dans la nuit   Roulement des yeux
On ne donne pas de bib mais on passe avec certains enfants 30min pour essayer de leur faire comprendre que 4+1 ça fait 5  Tire la langue , on ne les porte pas mais on supporte aussi leurs piaillements, pleurs, crises , disputes....
Après c'est un métier qu'on a choisi ( beaucoup doivent se contenter d'un job qu'ils ont trouvé meme si ce n'était pas celui de leurs rêves) mais on n'a pas choisi de se prendre des coups (au propre comme au figure)  par les parents 
Et puis on ne nous a pas tout dit  bah oui moi aussi avant je croyais que c'était la bonne planque quand on avait des enfants! Qu'on pouvait bien s'occuper des nôtres, après la classe et le mercredi. Bah non !!!!
Mes enfants finissent à 11h45 le mercredi, moi quand je bosse le mercredi, je finis a 12h et je suis à 1h de route!! Donc moi on plus je peux pas aller les chercher! Et pareil le soir. Les miens ont garderie tous les soirs.
Sans parler de l'époque ou je bossais le samedi matin et pas eux Tire la langue et la y'avait meme pas possibilité de centre de loisirs.

Allez je termine la mes lamentations pour ce soir  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: