04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:09:51
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 163089 fois)
Nanou82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752



« Répondre #645 le: 17 Octobre 2012 à 17:24:57 »

Idem ici..... comme quoi avoir été dans les premières de la classe est un facteur favorisant les grossesses gémellaires??? 

Par contre je me rappelle très bien une réflexion que ma ma mère s'est pris dans la tête par le papa d'un élève, lors d'une réunion entre instits et parents en classe de CE2 ou CM1, "Pourquoi vous venez à la réunion ,vous, votre fille a pas de problèmes!!!" Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #646 le: 17 Octobre 2012 à 23:05:08 »

Nanou mdr pour la réflexion 

Lena : je me suis déjà fait la réflexion concernant garçon/fille premier de la classe  Tire la langue Ma deuxième a un garçon de sa classe qui a sauté une classe et elle trouvait ça pas juste  alors s'est lancée dans les études à fond 

Pour moi aussi être première de la classe ne m'a pas semblé si difficile ... au contraire quand un camarade me le faisait remarquer, j'en éprouvais une grande fierté (intérieurement hein ! suis pas du genre crâneuse  ) et ça m'aidait justement à endurer les remarques sur mon sur-poids  Roulement des yeux (au moins j'avais quelque chose que les "brindilles sans cerveau" n'avaient pas  )

ericLN : pour ce qui est de la compétition qui devrait découler de cette situation, chez les copains de mon fils, ils tournaient ça en leur faveur (genre "je suis mille fois meilleur que toi en sport et je serai footballeur professionnel et pas toi !" --> mon fils veut aussi être footballeur professionnel  alors ça le démoralisait lol) et sinon sa prof de CM2 valorisait son travail et ses résultats en classe mais un jour elle m'a dit "je ne comprends pas, quand je félicite G en classe, il se braque et se fâche même", elle ne comprenait vraiment pas sa réaction 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #647 le: 17 Octobre 2012 à 23:44:11 »

Tout cela ne nous dit pas à quelle sauce vont être mangés nos enfants pour la rentrée prochaine..
A quelle heure finiront-ils? Quelle demi-journée feront-ils en plus? Quand le saurons-nous?

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #648 le: 18 Octobre 2012 à 13:20:12 »

Tout cela ne nous dit pas à quelle sauce vont être mangés nos enfants pour la rentrée prochaine..
A quelle heure finiront-ils? Quelle demi-journée feront-ils en plus? Quand le saurons-nous?

Je suis élue de parents d'élève, j'ai conseil d'école jeudi prochain, je compte bien poser ces questions... J'imagine qu'on va me dire qu'on n'en sait encore rien à l'heure actuelle, mais au moins, j'en aurai parlé et il y aura une trace dans le CR  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Si j'ai bien compris, la 1/2 journée en plus sera le mercredi sauf dispositions locales. C'est ce qui est écrit dans le rapport de Peillon.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #649 le: 18 Octobre 2012 à 14:27:39 »

Comme disent les syndicats : tout ça pour ça  Triste
Elle est belle la"refondation " 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #650 le: 18 Octobre 2012 à 14:40:45 »

J'étais en début de semaine au conseil d'école élémentaire...
Pour l'instant, personne n'en sait rien à rien.
Parmi les questions qui se posent :

si les cours finissent à 15h30 et qu'ensuite, de 15h30 à 16h30, c'est "faire les devoirs à l'école" : c'est à la charge de qui ? l'éducation nationale (dans ce cas ce sera gratuit) ou les communes (dans ce cas ce sera payant) ?

Si cette heure de devoirs est faite par les enseignants sur une base du volontariat, si par exemple dans l'école il y a 7 classes, il faut 7 enseignants ? et si les 7 enseignants normalement présent n'ont pas tous les 7 envie / possibilité de faire une heure supplémentaire, ça se passe comment ? (on ne parle même pas de l'efficacité des devoirs faits en si grands groupes...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #651 le: 18 Octobre 2012 à 14:46:18 »

(on ne parle même pas de l'efficacité des devoirs faits en si grands groupes...)

Et de la fatigue que cela génère. Je rappelle que le but c'était que le rythme soit moins fatigant pour les élèves...
Sans parler qu'on ne met pas 1h à faire des devoirs en primaire, et encore moins en maternelle. Bref 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #652 le: 18 Octobre 2012 à 16:01:56 »

Ca ma plaisait assez, l'idée que cette dernière heure soit consacrée à des activités sportives ou artistiques ou culturelles. J'attends juste de voir si l'idée est validée et surtout comment elle sera mies en place. Avec quels intervenants ? etc...

Faire les devoirs à l'école, je n'en vois pas l’intérêt. Pour moi, l'idée de devoir, c'est un travail personnel qui se fait donc individuellement et au calme. Alors, à moins d'avoir une salle d'étude (et non que tout le monde se retrouve à la garderie  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et des encadrants en nombre suffisant (payés? lesquels?), je vois mal comment ça pourrait se mettre en place.

En tout cas, ce qui me ferait faire  c'est que les enfants aient 1h de garderie en + 

Mais pour l'instant, est ce parce que c'est la 1ere réforme que je vis  Clin d'oeil (en tant que parents), je reste optimiste  Sourire Sourire Et je suis prête à faire des efforts pour que ça fonctionne.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #653 le: 18 Octobre 2012 à 17:11:10 »

En tout cas, ce qui me ferait faire  c'est que les enfants aient 1h de garderie en + 

Ca en prend malheureusement le chemin 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #654 le: 18 Octobre 2012 à 17:37:17 »

+1 LN

et j'espère que si c'est 1 heure de garderie,

1/ ce sera pas payant
2/ si on veut pas laisser nos enfants en garderie, on pourra les récupérer... justement pour leur faire faire des activités...

Je sais que notre mairie a déjà vu des personnes (sans qualif autre que le BAFA) pour gérer l'heure qui sera dégagée... donc si c'est la mairie qui gère, j'ai bien peur que ça soit facturé aux parents... (et ici, pas de cadeau... pas de QF... :x)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #655 le: 18 Octobre 2012 à 21:31:36 »

Kat pourquoi crois-tu que tu ne pourrais pas les récupérer?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #656 le: 18 Octobre 2012 à 21:39:02 »

Kat pourquoi crois-tu que tu ne pourrais pas les récupérer?

Parce que Vincent a dit : "Pas d'enfant hors de l'école avant 16h30" 

Du coup je ne vois pas trop en quoi il y a réforme du rythme scolaire mais bon ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #657 le: 18 Octobre 2012 à 22:05:02 »

mercilulu Clin d'oeil

effectivement....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #658 le: 18 Octobre 2012 à 22:10:09 »

merci lulu (aussi ^^)

c'est pour ça effectivement Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #659 le: 19 Octobre 2012 à 11:33:50 »

après nos 4,25 de repas de cantine, nos 2,50 de garderie par heure par enfant
je pense que je vais devoir trouver un autre taf moi
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: