Pour l'année à venir, les choses se précisent: 2 semaines à la toussaint donc, fin des classes un jour ou un jour et demi plus tard en juillet et travail 2 mercredis aprés midi (à définir) pour récupérer le second jour de vacances supplémentaire de la toussaint.
Sand, actuellement les enfants sont peut être improductifs en fin d'aprés midi car journée trop longue. s'ils avaient une pause plus longue en début d'aprés midi, peut être qu'ils seraient plus frais en reprenant le travail en fin d'aprés midi.
sinon OK avec toi pour la vie familiale.
Exemple: j'ai une gamine de ma classe (6 ans) qui a été absente un matin (la maman l'amène pour 11h30 pour la cantine; c'est la deuxième fois ce mois ci) et le soir elle m'explique pourquoi sa fille n'était pas là le matin: "je l'ai laissée dormir car elle était fatiguée; à 2h du matin elle ne dormait toujours pas: elle regardait la télé dans la chambre" évidemment moi
alors la maman enchaine: " bah oui mais elle rallume la télé toute seule, elle sait utiliser la télécommande" là elle réflèchit à haute voix "je devrais lui prendre la télécommande peut être" et moi: "oui ou carrément vous débranchez et gardez le fil pour être plus sûre!!!"
Ce soir, vers 16h la gamine commence à s'endormir sur le banc; je dis à la maman qui vient la chercher à 16h30 que D est fatiguée, elle me répond "oui elle a encore regardé la télé tard cette nuit"
Bon d'un autre côté, c'est ma meilleure élève
je peux même pas utiliser cet argument pour faire comprendre à la maman que la télé est néfaste pour les apprentissages