23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 21:28:53
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 219
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?  (Lu 165059 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3060 le: 13 Octobre 2014 à 21:15:28 »

Ha, et les TAP de Rachel:
(qu i je le rappelle durent 2H30) lecture  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux quelle personne avec la meilleure volonté du monde sait/veut/peut captiver 25 gosses en leur lisant des histoires?Huh? au final çà se finit tjs pareil: DVD   ou jeux de société (7 familles.......)
Quant à l'autre CP : ils ont normalement escrime. Super sur le papier!  en réalité: les deux premières fois, pas de prof, çà se termine par 2H30 de "surveillance" au parc (2 anim pour la classe yallah!!!) 3ème fois, le prof est là mais les 3/4 ne sont pas en tenue de sport.    
donc pas d'escrime . 4ème fois: le prof est là, les gosses sont en jogging.......tadammmmmmm!!!!! pas d'escrime, le prof les trouve finalement trop petits.
Ce soir encore je vais faire un mail à mes cops FCPE..... (même i ce n'est pas l'école, le directeur nous l'a assez répété en réunion!!) )Tire la langue
« Dernière édition: 13 Octobre 2014 à 21:17:17 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3061 le: 13 Octobre 2014 à 21:19:27 »

Heu Pimousse75, on va pouvoir faire un club, je viens de recevoir ce mail (chui tjs dans la boucle FCPE, ils ne m'ont pas encore enlevée):
La FCPE des Hauts-de-Seine vient de déposer ce dimanche 12 octobre 2014 un recours au tribunal administratif pour exiger un report de la demi-journée de consultation prévue pour le mercredi 15 octobre 2014 dans le département des Hauts-de-Seine.
Cela fait suite à plusieurs demandes formulées auprès du Recteur et du Directeur académique, et restées sans réponse favorable, de reporter cette demi-journée, hors temps scolaire, à une date qui ne pénalisera ni les élèves ni les parents.
 
Le maintien du choix de cette matinée du 15 octobre pour organiser dans les écoles et collèges la consultation des enseignants sur les futurs programmes de maternelle et sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture n’est pas souhaitable. Cela conduirait à priver les enfants d’une matinée d’école et mettrait en grande difficulté la majorité des familles compte tenu des très nombreuses fermetures d’écoles annoncées, des situations locales où la municipalité n’organise pas d’accueil des élèves et voire des villes où des mouvements sociaux des animateurs ont été annoncés.
 
La FCPE des Hauts-de-Seine souhaite qu’il soit ultérieurement possible de trouver, en concertation, une autre date ou d’autres modalités qui conviennent à tous pour mener à bien cette indispensable consultation sur les prochaines étapes de la Refondation de l’Ecole.
 


Zhom a dejà posé a demi journée...... 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3062 le: 13 Octobre 2014 à 21:21:26 »

Là où je travaille, en élémentaire, ils finissent à 15h20 un jour par semaine (et ce depuis un an) et cette année des parents se seraient plaint que les enfants enchainaient classe et tap sans récréation. La mairie, au vue de ce que leur coutent en personnel ces tap, ils n'ont pas envie de leur faire passer 10 min à surveiller une récré, d'autant que le temps de répartir les enfants ensuite, sur une heure, il ne resterait plus que 40min d'activités. Donc c'est remonté à l'inspection qui a exigé que ce temps de récré soit pris sur le temps de classe!!
Voilà comment les activités periscolaires sont privilégiées par rapport au temps de classe  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3063 le: 13 Octobre 2014 à 21:23:38 »

 
Génial aussi dans son genre çà....
A part chez la Doudou y'a une ville ou çà se passe bien et ou les enfants/ parents/équipes enseignantes/ encadrantes y trouvent leur compte?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3064 le: 13 Octobre 2014 à 21:26:03 »

Les filles, la concertation devant avoir lieu avant le 18 octobre, je vois pas quand (avec la meilleure volonté) le dasen de votre département pourrait déplacer la date surtout sur du temps hors classe ( mercredi aprés midi Huh? Sans etre prévenu un minimum à l'avance, on peut difficilement exiger des instit de se rendre dispo )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3065 le: 13 Octobre 2014 à 21:27:40 »

Bien d'accord avec toi et sur ce coup là, ils font n'imp ....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3066 le: 13 Octobre 2014 à 21:29:29 »


Génial aussi dans son genre çà....
A part chez la Doudou y'a une ville ou çà se passe bien et ou les enfants/ parents/équipes enseignantes/ encadrantes y trouvent leur compte?
Bah chez moi les collegues sont contentes. Bon , meme si elles auraient prefeŕe garder leur 1 mercredi sur 3 libéré.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3067 le: 13 Octobre 2014 à 21:41:35 »

Bon ça y'est la décision du tribunal de Paris est tombée.... demande rejetée, donc pas d'école mercredi matin....
Et pour le centre de loisirs... je comprends un peu les animateurs.
Les instits et personnels de l'EN les traitent comme des chiens depuis 2 ans.... donc là quand on leur a demandé de faire variable d'ajustement ils ont envoyé balader.... mais qque part à eux je ne leur en veut pas....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3068 le: 13 Octobre 2014 à 21:51:16 »

A voir la tête de mes collègues à temps plein, je peux affirmer que non, elles n'y trouvent pas leur compte.
Elles sont littéralement grises.

A constater la multiplication des accidents/chutes pendant la récré par rapport à l'an dernier (la poche de glace est sortie à chaque récré, alors que jusqu'à juillet dernier, seul le périsco du midi en avait besoin) ,  je peux affirmer que non, les élèves de mon école n'y trouvent pas leur compte.

Sympa, par chez toi, Azerty. La primeur aux TAP: ite missa est, cqfd,  et tutti quanti.
Tu es donc surveillante, avec un salaire de ... surveillante.
Ah mince, non c'est un peu trop pour de la surveillance.
T'attends pas à une quelconque augmentation, du coup, avant encore 7 autres années... au moins!

Toujours fout-la-m... , la fcpe. Une belle constance.
Puisqu'on vous dit que c'est pour le biendézenfants!
 Roulement des yeux /  


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3069 le: 13 Octobre 2014 à 21:52:36 »

 Tire la langue Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3070 le: 13 Octobre 2014 à 22:12:03 »

au risque de ne pas me faire des amis , mais y'a un truc que je comprends pas bien , apparemment tous les instits n'approuvent pas cette nouvelle réforme , alors pourquoi ne sont-ils pas descendus dans la rue manifester leur mécontentement ?  Huh?

j'avoue que je ne comprends pas  Huh?

tous les ans en début d'année , les profs manifestent pour X raisons , mais là depuis l'an dernier , rien de rien , on n'entend pas le corps enseignant !
comment ça se fait ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3071 le: 13 Octobre 2014 à 22:26:23 »

Quelle nouvelle réforme, virginiiiie?
Celle des rythmes? Bah on n'a pas arrêté de faire grève l'an dernier ( enfin bon des greves, tu en fais une, voir deux dans l'année, rarement plus,  on a quand même besoin de notre salaire !!  ) et vu ce que ca sert.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3072 le: 13 Octobre 2014 à 22:35:52 »

oui la réforme des rythmes scolaires ....

1 journée de grève l'an dernier , c'est tout ...quand on veut se faire entendre , faut peut-être insister un peu plus , et je sais que vous avez besoin de vos salaires , mais il me semble que le corps enseignant sait se faire entendre , dommage que cette année ça ne bouge pas ...

je sais pas , ça me parait bizarre qu'on les entende pas plus , surtout face au désastre que cette réforme provoque à vous lire toutes depuis 1 an ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #3073 le: 13 Octobre 2014 à 22:46:23 »

Non il n'y a pas eu qu'une seule grève l'an dernier! Mais il nous a manqué le soutien des parents sur ce coup-là ( meme si y'en a eu) mais faut dire que quand il n'y a que le primaire de concerné , ça bouge moins ( les profs du secondaire font plus facilement greve, nous on a direct le mécontentement des parents qui ne savent pas comment faire garder leurs enfants)
Et pour cette année, la réforme étant passée, c'est peine perdue . On comptait aussi sur les maires pour faire blocage.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3074 le: 13 Octobre 2014 à 22:51:06 »

Ce matin même, Triste S1hr, dirigeant du principal syndicat du 1aire, affirmait encore que "les enseignants" sont satisfaits des 5 matins d'école, sur une grande radio.
Puisqu'il le dit, il faut le croire, voyons!

J'ai manifesté en février 2013 (la seule de l'école sur 15 collègues   mais école fermée quand même) , j'ai expliqué ici même les conséquences , à la même période.
En novembre-décembre 2013, suite du mouvement, par 2 jours de grève.

Et puis les recours ont fait chou blanc.
Et puis, à savoir, mais la grève dure contre la réforme des retraites du printemps 2003 (galère , je préparais le concours, et mes filles n'avaient pas école...    Tire la langue )  n'ayant abouti à rien, les "vieux" sont dégoutés de ce mode d'action après avoir mis des mois à se rétablir financièrement.
Et puis à savoir, mais les jeunes n'ayant pas été rassemblés pour leur formation (largués en milieu hostile en mode demerden Sie sich) , ils n'ont pas l'esprit de corps ni de "conscience syndicale", et beaucoup s'en fichent.

Et puis "les parents" beuglaient que ça leur mettait la misère ces grèves, et que le mercredi à l'école, ça leur ferait moins cher de centre aéré, et que les activités le soir, à l'école même, ce serait super méga super, et avec la gratuité promise, vraiment, top! (et sur certains commentaires de journaux, que travailler un peu ne ferait pas de mal à ces planqués d'enfainéants  Roulement des yeux ).

En appoint :
les 2 syndicats majoritaires sont vendus au gouvernement et ont tout mis en œuvre pour étouffer la grogne (cf Triste S1ihr) .
Allant jusqu'à organiser des grèves+manif juste en décalé de celles montées par de + petits syndicats, petits mais clairement opposés, car les PE n'ont pas les finances pour assumer 2  jours de grève par mois.
Les revues que ces syndicats éditent ne font qu'écrire et répéter que c'est une idée géniale et que si ça ne marche pas, c'est la faute des méchants maires de droite. Ah, et aussi que pour que ça marche, il faut que les PE y mettent du leur, en adaptant l'emploi du temps de leur classe aux activités des TAP ("faut pas quy fassent jeu collectif juste avant jeu collectif, changez!") , et en aidant le personnel perisco, en restant un petit peu (ben voyons) ou en laissant à disposition la salle de classe avec son matériel (   ) , parce que la cohérence, c'est quand même le mieux pour le biendézenfants.

C'est comme si la CGT de la SNCF toisait de haut ses adhérents pour leur expliquer comment rouler mieux sur des voies dégradées (à par les LGV, elles le sont massivement) , pour le biendézuzagés.


Il y a des élections professionnelles le mois prochain.
J'espère 2 choses:
- une participation massive (mais comme c'est par internet, je crains le pire!)
- que personne ne vote "par habitude", ou "pour le + gros, qu'il soit puissant pour nous défendre"

Parce qu'en fait de défense...  

Les personnels municipaux EUX ont des grèves.
Leurs syndicats les défendent EUX, et pas autre chose.

L'an dernier, le nombre de repas froids servis par 1 dame pour 180 élèves...  Roulement des yeux .
Les parents ne voyaient qu'une chose: c'était cher pour ce que c'est.
Mais le pourquoi de la grève non.

Les instits font grève -> aucune prise de conscience.
Les personnels municipaux font grève -< toujours aucune prise de conscience.

Il s'agit de vos mômes... A vous de jouer!

(mais à écouter le grand manitou de la FCPE toujours ce matin sur la même radio - mais pas que ce matin, lui et S1hr sont d'une grande constance... -  , fédération majoritaire de parents d'élèves, z'êtes pas + aidés que les instits par vos représentants...)

PS: je ne fais pas grève tous les ans en début d'année, ni pour X raisons...
Comme quoi, le message est bien brouillé et inaudible...  Roulement des yeux
(ce n'est pas "contre" toi, c'est juste un constat)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 219
Imprimer
Partager :

Aller à: