16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:37:25
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire patienter  (Lu 4848 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Mars 2008 à 22:12:26 »

Comme toutes j'ai tenté la méthode transat, mais j'ai très vite trouvé ça frustrant..alors coussin d'alaitement dans le lit et les deux bb dessus. Tu peux les soulever sans problème pour le rot, et en plus t'as un contact avec les deux.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #16 le: 27 Mars 2008 à 22:37:22 »

(zymaduo) 4 gouttes par jour c'est la prescription, alors quand l'un des juju, et c'est souvent le matin, n'arrive pas à patienter, paf les 4 gouttes de vitamine puis la sucette, du coup ca "tut" serieux

bon ben g dis que j'allais essayer et franchement merci Clin d'oeil, c'est top, comme tu dis ça tut sérieux, ça me fait trop rire de les voir tuter comme ça
merci miss Clin d'oeil
super idée Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #17 le: 28 Mars 2008 à 02:08:49 »

Une maman avait évoqué une position pour donner les 2 biberons en même temps.

C'etait en tailleur avec les bébés sur les jambes mais je ne me souviens plus des détails.
Si quelqu'un se souvient ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Mars 2008 à 09:42:44 »

Je ne me souviens pas, mais j'ai essayé quelque fois.

Donc, assise en tailleur sur le canapé (pour avoir le dos câlé), un bb sur chaque jambe, entouré par mes bras, un bib dans chaque main.

Je trouve çà moins sécurisant que dans les transats ; il suffit qu'un des bb bouge, ou régurgite, et on n'a pas facilement la 2ème main de libre pour l'aider ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Mars 2008 à 11:44:00 »

Ici aussi on utilise le pouvoir magique du zymaduo!! Dommage qu'on ne puisse en donner qu'une fois par jour! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 28 Mars 2008 à 14:48:12 »

Ma méthode pour les deux en même temps.... :

« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 18:51:06 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2008 à 17:13:24 »

Voilà, tout pareil mais je mettais les jambes en tailleurs !!!

C'est beaucoup plus parlant avec une photo que des mots, merci Isazou !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Mars 2008 à 17:36:54 »

Non izasou, là c'est les 3 en même temps

Moi je me pose la meme question pour les "vrais" repas à la cuillère, au gouter, c'était la misère totale, j'étais repeinte en compote de pomme jusqu'au coude, le transat et le bébé...

En fait j'ai voulu faire en même temps les 2 pour la compote : johan rale entre chaque cuillère pour que ça aille plus vite. Célian chope la cuillère dès qu'elle est à sa portée, en fout partout et après, il met les doigts dans la bouche, c'était beyrouth... Triste

Je crois que je vais être obligée de faire l'un après l'autre, mais ça fait perdre du temps...
Vous gérez comment?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 28 Mars 2008 à 17:38:37 »

Ici aussi on utilise le pouvoir magique du zymaduo!! Dommage qu'on ne puisse en donner qu'une fois par jour! 

tu peux toujours faire 2gouttes par deux gouttes, non ? comme ça tu décuples le pouvoir... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mars 2008 à 17:46:13 »

Marypop, je n'ai jamais pu donner à manger en décalé à mes enfants, ni le bib, ni la cuillère.

Perso, je trouve çà un peu "cruel" de faire attendre un bb pendant que l'autre mange ...
Donc, j'ai toujours cherché les solutions pour faire en même temps.

Quand on a commencé à la cuillère, je les mettais dans leurs chaises hautes, avec carrément un torchon en bavoir ; çà protégeait même les jambes !!!

Je mettais les deux chaises côte-à-côte, je m'asseyais en face au milieu, le tout pas loin de la table ; je posais le bol sur la table (le même pour deux, mais parfois 2 bols différents, car ils ne mangeaient pas toujours pareil), et une cuillère dans chaque main.

Ok, le bb qui avait droit à ma main gauche mangeait moins vite, je suis moins douée, mais je trouvais que la technique était pas mal ; quand çà râlait parce que çà n'allait pas assez vite (Roxane), je râlais aussi : dis donc, cocotte, calmos, tu attends, çà vient !
Quand çà râlait parce que la cuillère était trop remplie, ou que çà allait trop vite (Axel), je faisais une pause pour lui.

Je fais encore comme çà ; ils sont dans leurs chaises de cuisine avec réhausseur, et quand ils sont fatigués et/ou qu'ils veulent qu'on leur donne, si zhom est occupé, je fais toujours une cuillère dans chaque main !
(avec éponge et gant de toilette à portée de main !)
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #25 le: 28 Mars 2008 à 18:10:53 »

Si les deux ont faim en même temps je n'arrive pas à faire patienter... Qui choisir Huh? Donc en même temps quand ça arrive ... J'avais du mal avec les deux transats, pas pratique à mon goût. J'ai essayé sur notre lit, j'ai posé un grand lange pour protéger des régurgitations notre belle couette, et je positionne les bébés demis assis sur les gros coussins. Puis je me couche en transversal appuyée sur un coude et un bib dans chaque main . Ils boivent vite donc pas de crampes, et quand c'est le moment du rôt je les assois chacun le dos dans une main et le rôt vient direct des fois en même temps ( Souriant) et hop on continue à boire. Ils sont contents d'être côte à côte et c'est super rapide je trouve et il y a beaucoup plus d'intéractions entre eux que dans le transat..
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 28 Mars 2008 à 19:53:15 »

Comme Bambinette (Clin d'oeil Bisou) : au début, une cuillère dans chaque main (mais moi, je suis ambidextre, ça aide Tire la langue)... maintenant, c'est à tour de rôle, une cuillère chacune. Elles ont appris à attendre un peu.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #27 le: 29 Mars 2008 à 11:13:56 »

Ma méthode pour les deux en même temps.... :

J'essayerai la prochaine fois, mais vu comme ça gigote en attendant que le bib arrive dans la bouche, je vais m'amuser. 
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #28 le: 29 Mars 2008 à 11:15:52 »

Par contre, la puericultrice de la PMI m'a dit : Vaut mieux pas leur donner ensemble, jamais car il faut les habituer à patienter !!!

C'est pas un RALC ça ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #29 le: 29 Mars 2008 à 11:19:14 »

oh si !!!! 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: